Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ranma 1/2, tome 7: L'Affront



Description ajoutée par Gkone 2011-03-19T07:32:11+01:00

Résumé

Chaude ou froide, la hantise de Ranma Saotomé reste l'eau. Il n'est pas facile d'assumer une double personnalité aussi marquée.

Fille ou garçon , telle est la question ? !

Action et humour restent les deux atouts principaux de cette série estudiantine, où l'amour se mêle aux rixes les plus folles.

Un classique du genre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 146 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-06-27T22:12:11+02:00

" - Que je participe à la course Miss Service Rapide Arts Martiaux? Pourquoi diable devrais-je... Ah! J'ai pigé.

- Comment cha?

- Vendre ta propre fille pour une portion de teriyaki d'anguille, quelle honte.

- Ça n'a rien à voir! C'était cinq portions! Comment pouvais-je refuser?! "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Mais qu'on lui mette une camisole de force à ce vieux dégueulasse!!! Enfermez-le à l'asile! C'est pas possible d'être aussi ignoble! Et le plus débile, c'est que le tome finit sur une scène banal de télé...

Afficher en entier
Or

J'ai (vraiment) du mal avec les personnages "pervers" dans les mangas...

En fait, j'aime beaucoup rire de ce genre de chose tant que ça reste dans le bon enfant et l'humour léger. Avec le personnage du vieux maitre, et bien...

Comment dire ? C'est la première fois où, dans Ranma 1/2, je me trouve mal à l'aise. Ce personnage est vieux, et en cela on ne peut pas le considérer comme "non-mature". Le plaisir de lire et de rire sur des situations de voyeurisme et de nudité vient justement de cet aspect non-mature, et voir un personnage indéniablement mature arriver dans tout ça en allant dans un délire "pervers" et en représentant quelque chose de "grave", ça m'a comme bloqué...

J’avoue, je me suis dis "ça y ait, Ranma c'est finis pour moi." tout simplement parce que je craignais de ne plus retrouver cette ambiance bon enfant dans la suite avec ce personnage.

Et pourtant, j'ai persévéré dans la série et, même si le personnage du vieux maitre reste celui que j'aime le moins, j'ai été rassuré par la suite de voir qu'il était beaucoup moins "grave" et finalement traité comme les autres enfants de l'univers de Ranma (ce qu'il est) et heureusement.

Au final, c'est ce même blocage qu'il existe chez moi face à des romances de type lolicon ou shotacon : tant que ça reste entre enfant, immature, léger, bon-enfant, je peux y trouver du plaisir. Mais dès qu'on y introduit un élément d'autorité, mature, adulte, grave, ça devient pour moi malsain et ça me bloque.

Au final, ce personnage a réussit à l'éviter par la suite mais, en refermant ce tome, j'en était tout sauf certain et je songeais vraiment à laisser Ranma de côté pour quelques temps...

(heureusement, je vais continuer à les dévorer <3 )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karinko 2013-08-14T20:32:47+02:00
Argent

Je trouve que ce pépé est trop mort de rire xD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par syl1984 2011-12-30T13:32:52+01:00
Lu aussi

Un concours de livraison de nouilles : l'occasion pour Ranma, Shampoo et Akané de se mesurer les unes aux autres. Dans la 2ème partie, le maître de Genma et Soun fait sa réapparition, et Ranma va avoir des problèmes avec ce vieux pervers d'Haposai. Les personnages et les situations sont toujours aussi drôles.

Afficher en entier

Activité récente

Kecnier l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T21:50:07+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 146
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 21
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode