Ranma 1/2, tome 12: La Folie du Principal

Description ajoutée par Elyas 2017-10-21T14:30:37+02:00

Le principal de l'école d'Akané revient d'un long voyage à Hawaï. Attention, cet homme n'est pas un principal ordinaire : il adore faire ce que les élèves détestent. Premier exemple, il instaure un règlement obligeant les élèves à se couper les cheveux. La seule chance d'échapper à cette lubie est de retrouver une noix de coco renfermant le certificat de dispense et que le principal déjanté a cachée quelque part. Bonne chance Ranma!

Source : nautiljon.com

" - AH!! Le principal est en retard! Il est en retard!!

...

- T'as fini de nettoyer les toilettes?

- Interdiction d'entrer pour cause de nettoyage!! "

1 - Worst principal ever.

2 - Je comprends enfin où Shampoo se procure tous ses gadgets pour redevenir normal.

Le proviseur, j'ai moyen kiffé... j'sais pas, les cheveux, tout ça... pas très drôle à mon gout.

Enfin, même recette habituelle si ce n'est que ce tome m'a un peu ennuyé à sa moitié.

La seconde intrigue autour du savon était très sympathique par contre, même si j'ai trouvé un peu incompréhensible que l'auteur veuille faire passer Ryoga pour un psychopathe devant Akane, mais la coopération Akane/Ranma à la fin pour ce genre de stratagème filou à la Ranma m'a bien plu !

Et ce Panda/papa me fera toujours autant rire avec ses affiches !

Un tome sympathique est drôle, un proviseur loufoque, un scénario bien ficelé.

Un tome haut en couleur et vraiment sympathique, je ne suis jamais déçue par les titres de Rumiko Takahashi. J'ai encore passé un excellent moment.

Ce volume est entièrement barré : Le principal de l'école et revenu d’Hawaï et il instaure un nouveau règlement obligeant les élèves à se couper les cheveux. La seule chance d'y échapper est de retrouver une noix de coco renfermant le certificat de dispense... Oui le résumé promet déjà, à lire c'est juste tordant.

Le principal est un personnage un peu loufoque!! Mais c'est ce qui fait toute la beauté de cette histoire!!!!

Le principal du lycée Furinkan est de retour et il veut imposer une coupe de cheveux réglementaire! Va s'en suivre des aventures loufoques dans la lignée de la série.

La 2ème histoire, autour d'un savon qui rend imperméable à l'eau, est aussi un délice. Il tourne principalement autour de la naïveté de Ryoga.

Ranma 1/2, tome 12: La Folie du Principal

• France : 1997-06-18 - Poche (Français)

julya26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T15:39:23+02:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T15:22:43+02:00
SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T21:16:45+02:00
elinor9 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T14:03:01+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-20T09:05:41+02:00
Anoa l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-07T14:06:34+02:00

Quiz terminés récemment