Ranma 1/2, tome 1: La Source Maléfique

Description ajoutée par Elyas 2017-10-21T14:33:33+02:00

Un jeune garçon et son père, tous deux adeptes des arts martiaux effectuent un voyage initiatique en Chine. Au cours d'un de leurs exercices rituels, ils plongent malencontreusement dans un lac aux propriétés mystérieuses.

Suite à cette baignade forcée, certains bouleversements vont s'opérer dans leurs structures corporelles. Dorénavant, au contact de l'eau chaude, ou de l'eau froide, le père se métamorphose en Panda, et son fils en jeune fille.

Dès lors toute une suite de quiproquos et d'aventures imaginatives ne cessent de leur arriver...

Source : nautiljon.com

_ Je vais trucider cet obsédé!

_ Akane?! Où tu vas avec ce truc?

_ Il y a un sale type dans la salle de bains!

_ Et tu as besoin de cette sculpture pour le tuer?

_ T'occupe!

#Akane & Nabiki#

Un des mangas qui a bercé mon enfance! Alors je me suis dit pourquoi pas le lire et le travail de l’artiste est agréable à voir, assez vieux mais toujours d’actualité. Beaucoup d’humeur, pas de besoin de réfléchir, excellent pour passer un bon moment et se déconnecter des autres mangas de nos jours.

Spécial et original. Le concept des sources maléfiques et vraiment intéressant. Voyons voir quelle genre de bourde Ranma va encore se fourer avec son petit problème de féminité.

P-S: Est-ce que c'est le hasard ou fait exprès que la vieille qui arrose son entrée arrose toujours quand Ranma passe?

J'ai adoré, c'est assez vieux mais toujours aussi bien ! J'adore les personnages et leur humour.

Quel plaisir de retrouver Ranma en manga, l'ayant découvert enfant en anime, j'avais totalement adoré. On peut dire que je suis toujours aussi fan ^^ .

Ce premier tome nous fait découvrir une histoire totalement décalée et déjantée, en jouant sur le thème de la transformation.

Nous entrons rapidement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Ranma et son père chez les Tendo, chez qui ils vont vivre. Dès le départ on a droit à des quiproquos qui seront la marque récurrente du récit.

Ce dernier ne semble pas se présenter comme quelque chose de réellement linéaire, avec une quête bien définie. Cependant, on retrouve les ingrédients d'un shonen avec les ennemis, les aventures, les batailles et le harem.

Rien n'est sérieux, tout est dans l'humour. Ce dernier est très bien dosé et nous présente des scènes totalement ahurissantes mais drôles. On se surprend à dévorer ce tome rapidement et à en redemander.

Une amie n’arrêtait pas de m'en parler et même si les dessins ne me tentais pas trop je mis suis mise et franchement je regrette pas, c'est presque addictif. l'histoire et trop bien et les personnages super drôle, j'adore !

J'ai dévoré les tommes. Je le conseil pour un bon moment de rire.

Même si ce manga a déjà quelques années, je voulais l'essayer quand j'ai su que l'auteure était la même que celle de la série «inuyasha». Ce n'était pas un mauvais tome, mais il ne m'a pas marqué autant que son autre série.

Les personnages sont un peu moins marquant que ceux dans la série «inuyasha», mais j'ai quand même apprécié l'idée de l'auteure pour Ranma. Je vais probablement lire le tome 2 parce que ce n'est pas assez 1 tome pour se donner une véritable opinion sur la série.

J'ai lu l'entièreté de cette série il y a longtemps, en l'empruntant à la bibliothèque et je me rappelle qu'elle illuminait littéralement ma journée.

J'ai décidé de faire une relecture complète et les secousses de rires n'ont pas tardées à traversées mon corps, me faisant passer pour une instable au rayon manga de la librairie avant mon achat.

Déjà, le concept m'a beaucoup plus : des sources maléfiques, des arts martiaux, un homme se changeant en femme selon la température de l'eau, une fille forte qui hait les hommes, un mariage arrangé, et surtout BEAUCOUP D'HUMOUR.

C'est simple, mais efficace, les situations sont souvent tordantes et le dessin de Rumiko Takahashi est très bien.

Ce matin je suis allé faire un tour à la médiathèque près de chez moi et, comme queenregina et beckygirly en avaient dit du bien, j'ai emprunter les trois premiers tomes de Ranma 1/2 de Takahashi Rumiko. Et franchement... j'ai bien aimé ! Ça m'a rappeler l'ambiance que j'aimais dans les premiers Dragon Ball, cette époque des années 80 où les dessinateurs pouvait très bien dessiné des seins dans un shonen ! Blague à part c'était un lecture très agréable : pleine d'humour, de personnages et de situations décalés... J'aime pas les intrigues de romance à base de harem quand ça se prend au sérieux. Ranma 1/2 n'a justement pas l'air de se prendre au sérieux et a une logique quand ça l'arrange... tout n'est prétexte qu'à des situations cocasses où le ridicule côtoie la voyeurisme bon enfant. C'est léger, drôle, et moi qui craignait de mettre les pieds dans un style où je serais mal à l'aise, eh bien ça n'a pas été le cas.

Bonne surprise, donc, je suis même en train de lire la suite !

Ranma, j'adore entre humour et combats loufoques. a chaque lecture je rigole énormément.

Un titres avec de l'humour, des situations coassasses, notre jeune héro Ranma suite à un voyage en Chine se retrouve suite à un entrainement d'art martiaux contraint avec son père de subir une malédiction. Il se transforme en homme ou en femme en fonction de l'eau (froide ou chaude). Nous avons des protagonistes hauts en couleur.

Nous avons des scènes de combats tordantes, bref c'est tout un univers...

Ranma 1/2, tome 1: La Source Maléfique

• France : 2002-10-01 - Poche (Français)

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T21:16:02+02:00