Ranma 1/2, tome 20: La Victoire de Ryoga

Description ajoutée par Elyas 2017-10-21T14:27:05+02:00

Une fois de plus, Ranma et Ryôga se battent sans relâche, surtout depuis que Ryôga a découvert une nouvelle technique dite "du lion énervé". Grâce à cette technique, plus l'attaquant est énervé et malheureux, plus il devient puissant. Il faudra à Ranma beaucoup d'ingéniosité pour contrer la nouvelle technique de Ryôga. C'est aussi grâce à cette ténacité que Ranma permettra à Shampoo a échapper au sort magique lancé par le monstre-chat à la grosse clochette. Ce chat en a toujours après Shampoo qu'il veut épouser après l'avoir transformée en chat.

Source : nautiljon.com

Au cours d'un voyage en Chine, Ranma Saotomé et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d'une malédiction et se transforment dès qu'ils sont mouillés : le fils en fille et le père en panda ! Ranma habite chez sa fiancée Akané Tendô, mais leur relation est très violente. Suivent les aventures loufoques de la vie quotidienne de ces drôles de personnages.

Il faut vraiment que Ryoga agisse toujours en martyr, comme s'il était l'être le plus malheureux au monde... pauvre lui.

Deux histoires sympathiques et marrantes, encore un très bon tome à lire.

Les personnages et situations sont assez déjantés, on passe un excellent moment, on se détend vraiment. Ce manga est culte, il me rappelle mon enfance... Ryoga et Ranma vont s'affronter encore une fois mais cette fois la technique du lion énervé risque de donné du retors à notre protagoniste préféré. Puis nous aurons un chat géant qui se lance à la poursuite de notre petite Shampoo.

Un tome intéressant dans la veine des précédents, il y a de l'humour, des gags bien trouvés.

Ryoga est vraiment un personnage super!!! Je suis contente qu'il est battu Ranma car celui-ci devenait un peu trop prétentieux, il méritait une leçon!!!

Deux histoire très intéressantes avec l'une qui voit le retour de Ryoga et l'autre le retour du gros chat amoureux de Shampoo. Les deux autres histoires se laissent lire mais n'ont pas grand intérêt.

Ranma 1/2, tome 20: La Victoire de Ryoga

• France : 1999-02-24 - Poche (Français)

Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T15:00:20+01:00
SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T21:19:54+02:00
elinor9 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T14:08:45+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-20T09:06:16+02:00

Quiz terminés récemment