Livres
454 819
Membres
403 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ranma 1/2, tome 2: La Rose Noire



Description ajoutée par Gkone 2011-03-19T07:28:03+01:00

Résumé

La nouvelle vie de Ranma Saotomé est rythmée par les nombreux différends qui l'opposent à sa fiancée Akané. Leurs explications musclées tiennent plus du rituel que de la méchanceté. Toutefois, ni l'un ni l'autre ne sont prêts à se plier aux caprices de l'autre. Sur ce, un jeune garçon du nom de Ryoga Hibiki débarque au lycée où le jeune couple poursuit ses études. Son but : exterminer Ranma, et se venger d'un outrage que ce dernier lui a fait subir quelque temps auparavant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

Extrait

" - DOCTEUR!

- Un problème?

- MON COU! "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est assez malade comme manga. Toutes les raisons sont bonnes pour se battre. Et Ryoga est un petit opportuniste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-24T11:10:35+02:00
Or

Humour, combats et quiproquos, sont les maîtres mots de ce manga, qui est toujours aussi plaisant à lire.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve dans ce second tome une particularité qui sera omniprésente dans tout le manga: l'arrivée massive de nouveaux personnages, tous aussi délurés les uns que les autres.

Alors que Ranma et Akane se disputent toujours autant, voilà qu'arrive un nouveau rival: Ryoga. Puissant mais sans aucun sens de l'orientation, ce dernier s'en prend violemment à Ranma pour une histoire de... transformation. Troisième personnage à subir la malédiction des sources chaudes, ce jeune homme n'a de cesse de vouloir se venger de Ranma. Quand on pense que tout va s'arranger, hop, on retombe dans un délire délicieux qui nous fait rire.

On termine le tome avec l'arrivée de Kodashi, une fille totalement délurée (tout comme son frère), qui n'a de cesse de faire des coups bas. Son entrée dans l'histoire va amener Ranma à devoir se battre en fille, chose à laquelle il semble s'être parfaitement habitué.

Afficher en entier
Diamant

Les re-re-re-re-re(j'en oublie surement encore quelques uns)lecture, font du bien. Déjà parce que je ris toujours en lisant cette oeuvre malgré l'âge qui augmente, mais en plus parce que j'ai la sensation de redécouvrir l'histoire.

L'arrivée de Kodachi qui est bien déjantée a rendu le manga encore plus drôle. Ranma sous son style de dur à cuire grâce aux arts martiaux est démuni devant une fille et c'est risible. Rajoutons à cela Ryoga qui sous forme de cochon, a rendu le combat tordant.

Afficher en entier
Argent

Je trouve l'idée de l'histoire bien, mais on dirait qu'il manque quelque chose à l'histoire. Un fil conducteur. Nos héros ne semblent pas avoir de but dans l'histoire. Ils ne font que se battre sans arrêt.

Les tomes sont léger et amusants, mais j'aimerais trouver un peu plus de sens à l'histoire. Je crois que c'est ce qui fait que je n'aime pas cette histoire à 100%. Par contre, comme ce n'est que le deuxième tome, je vais quand même tenter de lire la suite pour véritablement me donner une idée fixe sur mes impressions.

Afficher en entier
Diamant

Un manga assez original et amusant, qui se lit tout seul, sans se prendre la tête.

Nous retrouvons ici Ryoga (rival et ami de Ranma) qui n'est vraiment pas doué en orientation, et bien sure lui aussi est touché par la malédiction des sources d'eaux chaudes chinoises. Spoiler(cliquez pour révéler)il devient un petit cochon noir

Nos 2 garçons vont se battre pour notre jeune Akané.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2013-12-22T01:30:04+01:00
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)oujours très drôle et on voit que le karaté a vraiment une place importante dans l'histoire. Alors... l'histoire tourne surtout autour du fameux Ryoga (ça me perturbe, je crois que je vais l'appeler comme dans l'animé, Roland), le rival de Ranma. (tout ça à cause de petits pains non mais!) En tout cas, on assiste à de sacrées retrouvailles (je veux bien sûr parler de baston et lui aussi souffre (comme le Zorro de One Piece) d'un mauvais sens de l'orientation... (quel calamité!)) jusqu'au moment où Ranma se transforme en fille en plein combat et qu'Akane soit "humiliée". Et là, on apprend que Roland est lui aussi tombé dans la source chaude en Chine et qu'il se transforme en... petit cochon noir tout mignon, super craquant! (Akane ne semble pas se rendre compte que Roland et le petit cochon ne sont qu'un seul et même être... et son comportement avec ce dernier rend Ranma jaloux, hé hé!) En fait, tout est de la faute de Ranma, qui en poursuivant son père fit tomber malencontreusement et s'en sans rendre compte, Roland dans la source et depuis il n'est animé que par la haine, bien décidé à se venger.

Afficher en entier
Argent

Encore un très bon tome, je vais vraiment me ruiner en les achetant tous.... U.u

Afficher en entier
Argent

RANMA 1/2 moitier soleil et moitier... je sais plus qu'elle est la suite de opening =.=...

Afficher en entier
Diamant

Je n'aime pas trop le personnage de la rose noir... Décidément, cette série est unique au monde!! Je crois que c'est celle qui m'a fait le plus rire!!

Afficher en entier

Date de sortie

Ranma 1/2, tome 2: La Rose Noire

  • France : 1996-01-31 - Poche (Français)

Activité récente

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T21:16:06+02:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T23:48:56+02:00

Les chiffres

Lecteurs 170
Commentaires 15
Extraits 8
Evaluations 35
Note globale 8.06 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode