Rantanplan, Tome 4 : Le Clown

Description ajoutée par Paraffine 2019-12-19T12:39:10+01:00

Pour la durée des vacances, le colonel Mc Weston a confié la garde de son petit-fils, Douglas, au directeur du pénitencier. Rapidement, Douglas s'ennuie. Il ne rêve que de cirque. En compagnie de Rantanplan, il s'enfuit du pénitencier pour rejoindre le grand cirque « ZAMPANO ». Sympathique et débrouillard, Douglas parvient à se faire engager comme garçon de piste. Bientôt, avec l'aide de Rantanplan, il monte un numéro de clown qui connaît un énorme succès, bien que Monsieur Loyal se fasse mordre à chaque représentation. Douglas continuerait à passer d'inoubliables vacances, si le directeur du pénitencier, à qui l'enfant a été confié, n'envoyait Pavlov le chercher.

(Amazon)

Extrait ajouté par Rayathea 2019-12-19T11:51:53+01:00

- Les mains en l'air, c'est un hold-up ! Par ici la monnaie !

- Ce type qui vient défendre la veuve et l'orphelin... c'est forcément... Lucky Luke ! Ô joie des retrouvailles !

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T15:22:21+01:00

Un plaisir de retrouver Rantanplan

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-12-19T11:57:17+01:00

Le pénitencier a la garde du petit Douglas pour quelques jours. Mais cet enfant ne s'amuse pas en prison malgré les efforts des gardiens, lui ce qu'il veut c'est voir un spectacle de cirque. Avec son nouvel ami, Rantanplan, le petit Douglas va s'échapper afin de vivre son rêve du cirque.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-07-05T19:21:11+02:00

Une BD vraiment très drôle. j'adore la naïveté de ce chien !

Commentaire ajouté par mickaella 2014-12-13T15:52:09+01:00

Le petit Douglas est une terreur, ils ont tous hâte qu'il reparte

Commentaire ajouté par elbaloo 2013-01-27T17:29:54+01:00

Une fois de plus ce chien m’a fait mourir de rire.

Sa connaissance alimentaire n’a décidemment aucune limite : Rantanplan mange de tout, passant par une crêpe filandreuse et à peine tiède (une serpillière) à une adresse qu’il ne manque pas de nous déconseiller, à une charlotte aux fraises (un chapeau rouge) ...

Et même les mets les plus fin de l’armée : du pis de vache (les gants du colonel).

Bref page après page il ne cesse de nous étonner par sa vision personnelle du monde qui l’entoure.

Néanmoins, je crois que « l’éclipse de rocher » est le moment de fou rire le plus puissant que j’ai eu dans cet album... Evènement cosmique qu’il faut absolument découvrir !!

A lire en urgence :)

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-11-11T15:56:54+01:00

Une bande dessinee qui sans etre inoubliable, reste assez amusante.

Commentaire ajouté par Obscurity60 2012-01-18T17:41:14+01:00

Un album de Rantanplan qui m'a bien plu et cependant, le personnage apparaît comme un personnage aussi important que les autres. En tout cas, je n'ai trouvé qu'il était au dessus. Son duo avec Douglas est cependant très bon.

Dans cet album, on a un scénario assez bon, avec quelques gags assez bons, dont ceux récurrents des lettres et des différents arrestations de Tricky jack. Le nouveau personnage s'ancre bien dans l'univers de Rantanplan, et j'ai beaucoup aimé leur duo.

On a les deux tendances dans cette histoire, aventure et humour, mais c'est surtout cette seconde qui domine. Le scénario m'a quand même bien plu, et il se lit assez vite, avec un plaisir égal du début à la fin.

Le dessin est du Morris qu'on connaît (que se soit dans le début de cette série, ou dans Lucky Luke) et il est très bon. A noter que Lucky Luke n'est toujours pas intervenu dans les 4 premiers albums, mais que Rantanplan le cite.

Rantanplan, Tome 4 : Le Clown

• France : 2000-02-25 (Français)

louveto l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T12:06:14+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-23T19:05:12+02:00