Livres
472 784
Membres
445 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raphaël, Je veux que tu vives, mon enfant...



Description ajoutée par x-Key 2011-02-20T15:55:36+01:00

Résumé

Raphaël vient de naître. On dépose le bébé dans les bras de sa mère Barbara. Bonheur intense, contemplation, et l'univers se voile : une tache immense recouvre le corps du nourrisson, un " nævus congénital géant ", potentiellement cancéreux. Bientôt une tumeur apparaît... Pendant dix ans, Barbara va se battre. Regard des autres, désarroi des médecins, détresse du père et du grand frère, opérations terrifiantes, chimios épuisantes, examens angoissants... Avec son mari, Barbara tente tous les divertissements, et réalise le rêve de son fils : une rencontre " pour de vrai" avec Johnny et Laëticia Hallyday, qui ne le lâcheront jamais. Courageux, lucide, une maturité surprenante, des yeux immenses en quête de vie, Raphaël a demandé il y a un an à sa mère : " Maman, est-ce que j'aurai le temps de devenir grand ? " Sous le choc, Barbara n'a pas su quoi répondre... Alors, aujourd'hui, elle lui dédie ces mots. Pour qu'un jour, si ce temps lui est accordé, il sache que l'amour, au moins, ne lui aura pas manqué.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années déjà donc mon avis dessus n'est pas frais. Mais je me souviens y avoir passé toute la nuit, alors que je devais aller à l'école le lendemain, avec ma lampe de poche sous ma couverture pour que ma mère ne vienne pas me dire d'arrêter de lire.

Au départ, je n'avais lu ce témoignage que parce que ma mère l'avait lu avant moi et que ce livre l'avait vraiment touchée.

C'est un témoignage magnifique, il n'y a pas de mot assez fort pour le dire. Et bien-sûr, c'était bouleversant. Ce n'était pas possible autrement.

Afficher en entier
Or

Je viens de terminer ce livre, il ma touché, chose normale au vue de l'histoire et aussi touché car la maman qui est en moi c'est mise aussi à cette place, à cette envie de hurler de colère, à pas savoir que faire ni quelle décision prendre.....

Afficher en entier
Lu aussi

Un magnifique témoignage d amour d une mere a son fils qui est prete a toute les batailles pour que son enfant et la chance de grandir et de vivre

Afficher en entier
Argent

Ce livre est plus qu'un récit. C'est une histoire vraie, un beau témoignage. Un roman bouleversant.

Afficher en entier
Or

La beauté de ce livre réside non seulement dans les efforts entrepris par les parents pour sauver leur enfant, mais encore par la volonté fournie par l’enfant pour survivre, pour s’adapter tant bien que mal aux inconvénients de sa maladie et de ses traitements avec intelligence, coopération pour que son état ne fasse pas de la vie familiale un enfer quotidien. Ce qui mène, tout au long de ces pénibles années, au renforcement de la solidité du couple malgré les durs défis à relever.

Une très belle leçon de courage.

Afficher en entier
Or

Livre très émouvant, des larmes ont coulées plusieurs fois. Raphaël est très courageux, ainsi que sa famille.

Afficher en entier

Date de sortie

Raphaël, Je veux que tu vives, mon enfant...

  • France : 2006-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Sheo l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-25T17:12:42+02:00

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 6
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode