Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Raphaellakay : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie
Philip Pullman   
Même si Sally n'est pas au coeur de cette aventure, l'histoire est quand même passionnante et permet aux fans de Jim Taylor de se régaler ! Pullman n'abandonne pas ses personnages, la preuve, on retrouve Adelaïde dans situation des plus palpitantes qui nous tient en haleine.
Toutes les bonnes choses ont une fin et je trouve que Sally mérite enfin sa part de bonheur et de repos...
Sally Lockhart, Tome 3 : La Vengeance du tigre Sally Lockhart, Tome 3 : La Vengeance du tigre
Philip Pullman   
Le tome le plus épais de Sally Lockhart, tant au nombre de pages que dans l'intrigue, qui est juste incroyable. De nombreux sujets sont abordés et les personnages se révèlent dans toute leur complexité. Mention spéciale à Jim, qui est mon favori !
Sally Lockhart, Tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire Sally Lockhart, Tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire
Philip Pullman   
Un mystère à la hauteur du premier, voir bien mieux mené ! Sally Lockhart est toujours aussi attachante, tout comme les personnages secondaires. Sally grandit, prend de la maturité et s'endurcit. Un bel hommage au féminisme dans l'Angleterre de la deuxième moitié du 18ème siècle.
Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis
Philip Pullman   
Les personnages sont attachants, l'histoire est travaillée, le cadre et l'époque m'enchantent... Pullman après les aventures de Lyra nous rend une fois de plus addictif à ses livres !
Le vieux qui lisait des romans d'amour Le vieux qui lisait des romans d'amour
Luis Sepúlveda   
Un roman époustouflant, qui tient jusqu'au bout. Je l'ai lu pour mon plus grand plaisir, et je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas fait étudié ça au collège plutôt que le roman de renard ?
Mon bel oranger Mon bel oranger
José Mauro Vasconcelos   
J'ai pleuré. J'étais émue. Je l'ai lu et relu. Impossible de rester de marbre avec un tel livre.
La Perle La Perle
John Steinbeck   
Un livre très fort, simple, sans fioriture. Une incroyable aventure tragique et humaine. ça m'a fait le même effet que "Je suis une légende" !
Cessez d'être gentil soyez vrai : Être avec les autres en restant soi-même Cessez d'être gentil soyez vrai : Être avec les autres en restant soi-même
Thomas D'Ansembourg   
Dans un monde idéal, tout le monde aurait ce livre de chevet et croyez-moi, on s'éviterait bien des emm*rdes.

Le concept peut paraître hyper naïf au départ "nooooon, il suffirait de se parler sans violence et sans agression pour que tout aille sur des roulettes ?!" mais l'auteur arrive bien à nous démontrer que la solution est simple (même si pour l'appliquer c'est une autre paire de manche)

Finalement, comme d'habitude l'être humain se complique la vie, alors qu'il suffit de savoir écouter les autres, de les respecter et de les laisser s'exprimer.

Bref, je vais précieusement garder ce bouquin sous le coude et je ne manquerai pas de le relire de temps en temps quand j'aurai oublié ces chouettes leçons (je ne me fais pas d'illusion, viendra forcément un moment où j'aurai oublié mes belles résolutions !)
Des souris et des hommes Des souris et des hommes
John Steinbeck   
Une fois encore Steinbeck bouleverse et chavire les sens . L'histoire de deux hommes si proches qui devront malgré tout se séparer . En ancrant ses personnages dans cette Amérique qu'il affectionne tant , Steinbeck nous livre une leçon poignante sur les différences et sur la férocité des sociétés ( de la société des hommes). A lire !

par Sadess
Les Quatre Accords toltèques Les Quatre Accords toltèques
Don Miguel Ruiz   
A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.