Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de raphMK : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Family, Tome 1 : L'air attise le feu Family, Tome 1 : L'air attise le feu
Cardeno C.   
Mais c'est quoi cette manie de sortir les série à l'envers ??? wtf

par karabass
Crossroad, Tome 1 : Last Delivery Crossroad, Tome 1 : Last Delivery
Rohan Lockhart   
Joaquim est un convoyeur, qui fait du transport pour les gangs. Désabusé, il y a longtemps qu'il a perdu ses illusions sur la nature humaine, et rangé sa conscience au placard. Il décide de décrocher pour prendre une retraite au soleil avec cet argent mal acquis, après une dernière mission. La mission de trop ! Voilà que le corps qu'il transporte dans son coffre de voiture se manifeste bruyamment, et sans doute parcequ'il se sent déjà loin de tout ça, Joaquim ouvre le colis. Et tombe sur les beaux yeux verts de l'ancien boss du gang, destitué pour cause de "gayitude" (et accessoirement de trahison). Ils ont un effet bizarre sur le convoyeur, ces yeux verts, car voilà que Joaquim met sa vie en danger pour sauver les fesses d'Isaac, et fuit avec lui. Double effet kiss cool: sa conscience se réveille, et sa libido avec, face à cet homme charmeur et effronté, et voilà notre Joaquim bien embarrassé.
La mise en place du récit est un peu lente à mon goût, pour un format short story, on aurait plu plonger directement dans l'action quitte à en découvrir plus sur Joaquim durant son long trajet au travers des Etats Unis. Mais dès qu'Isaac fait son apparition, l'histoire trouve son souffle et son rythme, et l'auteur nous entraîne dans un road movie bien sympathique, dont on a du mal à décrocher. Action, sexe, suspens, le cocktail est efficace et bien dosé. J'ai aimé la complicité qui se met en place entre ces deux hommes qui pour des raisons diverses, ont pris un jour une voie de traverse, et tentent de s'en échapper, le jeu, le désir, puis la tendresse et l'amour. La fin est un peu abrupte, mais satisfaisante pour nos petits cœurs... d'autant que mon petit doigt m'a dit que nous pourrions bien avoir une suite! Une jolie réussite que cette première incursion de l'auteur dans la romance MM, hors de l'univers de GMO Project. La phrase qui m'a plu: "si le bonheur ne fait pas de différence de genre, les cons eux, oui."

par Lena06
Royal Navy, Tome 2 : Un vent de changement et Œil du cyclone Royal Navy, Tome 2 : Un vent de changement et Œil du cyclone
Lee Rowan   
Magnifique. J'ai préféré ce tome que le premier. Beaucoup de délicatesse.
Royal Navy, Tome 1 : La rançon Royal Navy, Tome 1 : La rançon
Lee Rowan   
Découverte d'une belle plume et d'une très bonne histoire.

David Archer, William Marshall et Smith sont enlevés par un renégat et deviennent de simples pions d'un jeu malsain. Afin de protéger William, David n'hésite pas à se sacrifier et assumer des actes répugnants et barbares. Archer est prêt à tout pour protéger l'homme qu'il aime et il ne souhaite qu'une chose être aimé en retour. Mais avant ça, ils doivent s'évader.

J'ai retenu deux choses en lisant cette histoire. La première est la plume de l'auteur que j'ai trouvé prenante, entraînante et d'une fluidité incroyable. La seconde est le vocabulaire utilisé. Lee Rowan nous raconte une histoire qui nous plonge directement dans la Royal Navy dans la fin des années 1790. J'ai trouvé l'histoire bien fournie, bien écrite. Au départ je n'étais pas convaincue. La description n'avait pas eu d'impact sur moi, mais une fois dedans je n'ai eu qu'une envie, continuer et connaître le fin mot de l'histoire.

Archer est un homme courageux et capable de nombreux sacrifices pour protéger les siens. Et surtout pour protéger l'homme qu'il aime secrètement. En effet, être sodomite au cours de cette période était une très mauvaise chose. Il est dans l'obligation de taire ses sentiments, aimant ainsi Marshall en secret. J'étais admirative de son courage. Marshall est tout aussi concerné, ayant une profonde amitié envers Archer qui se dévoile plus intense au fur et à mesure de l'histoire. Tandis qu'ils échafaudent un plan pour s'évader, nous avons également des scènes où nous retrouvons le capitaine Smith qui tente aussi de son côté d'obtenir des informations étant séparés d'Archer et Marshall.

L'écriture de l'auteur est riche. L'émotion est particulièrement présente et l'auteur nous soulage des mauvaises scènes ce dont je n'irais pas me plaindre. C'est une formidable découverte.

En bref, une histoire qui nous plonge dans la piraterie et les horreurs d'un capitaine de pacotille. Une écriture riche et prenante pour un scénario très bien mené avec un vocabulaire fantastique. Je n'ai qu'une hâte, le tome suivant.

par Linkward
Une affaire personnelle, Tome 1 Une affaire personnelle, Tome 1
K. C. Wells   
J’ai décidé de lire ce livre peu de temps après avoir lu le lien des trois du même auteur mais il faut dire qu’il s’agit de deux œuvres d’un style totalement différents. J’ai apprécié ma lecture même si ce roman est plus classique que l’autre.

Ici on suit donc l’histoire de Blake et Will, le premier jeune PDG d’une maison d’édition possédée par son père, dans le placard et qui n’ose pas en sortir à cause de son père (il craint que ce dernier lui refuse la direction de l’entreprise s’il le découvre) et le second, jeune homme au passé difficile et qui postule pour un emploi d’assistant. Cependant les deux hommes ne sont pas des étrangers. En effet, Blake et lui ont passé une nuit tarifiée la veille, et donc leur retrouvailles au bureau est empreinte d’un malaise. Blake décide quand même de donner sa chance à Will et les deux hommes ne vont pas réussir à réprimer leur attirance.

Leur couple est plutôt sympathique, tout comme les personnages en fait qui sont bien travaillés. Seulement l’histoire se déroule assez facilement sans grande difficulté, bien sûr il y a des rebondissements mais je n’ai pas vraiment eu mal pour eux.. Blake accepte sans trop de problème le passé de Will. Will accepte sans trop de problème que Blake soit dans le placard. Quand ils ont un différent, il est réglé et pardonné dans la foulée. Ils sont tellement arrangeants l’un envers l’autre en fait qu’ils ne savent même plus dire ce qu’ils veulent vraiment. Et quand les choses changent enfin j’ai trouvé ça trop facile, en particulier pour le père de Blake, qui passe du méchant papa homophobe qui veut tout contrôler au père de l’année en 2 paragraphes.

Il y a cependant des personnes secondaires que l’on a vraiment envie de retrouver, Rick et surtout Ed, le meilleur ami de Blake, qui semble très intéressant.

Il s’agit donc d’une histoire sympathique, que j’ai lu assez rapidement mais qui n’est pas inoubliable.

par Oxanes
Une affaire personnelle, Tome 2 : Changements Personnels Une affaire personnelle, Tome 2 : Changements Personnels
K. C. Wells   
(Dispo en papier ou en ebook)

On retrouve dans ce second tome tout ce qui faisait le charme du premier, beaucoup de tendresse, de douceur, et quelques scènes … torrides !
Le scénario est digne d’une comédie romantique : un jeune homme gay bien dans ses baskets, qui a su profiter sans complexe de son célibat, mais qui voudrait passer à autre chose, inspiré par l’amour qui uni son ami Will et son patron Blake. Lassé des coups d’un soir, il rêve de trouver l’amour, parie sur le mauvais cheval et se voit sauvé in extrémis par un chevalier blanc. Sur cette mince intrigue de départ, Kc Wells nous déroule comme elle sait si bien le faire une histoire parfaitement menée, à la fois réaliste et romantique, qui panache et alterne à merveille des moments d’infinie douceur, des sursauts d’angoisse, des scènes de la vie quotidienne, des rebondissements inattendus, de l’émotion, des sourires, et parfois de grandes bouffées de chaleur (mon Dieu, la scène de la webcam !!!)

Les personnages, à l’image de Will et Blake que l’on a plaisir à revoir, sont totalement craquants, adorables et touchants. Rick le jeune homme joyeux, bondissant, sexy comme le péché, incertain quand il s’agit de ses sentiments, à la fois confiant et craintif. Et le bel Angelo, plus calme, solide, protecteur et d’une infinie délicatesse. Les deux hommes se rapprochent peu à peu, pas à pas, tenant leur désir en laisse (avec un inégal succès !) pour laisser à leurs sentiments le temps d’éclore. Mais il leur faudra également quelques « changements personnels » pour construire quelque chose de durable, d’abord Rick pour admettre que sa sexualité et ses errances passées ne le définissent pas, qu’il est un homme bien, qui a droit au respect, et au bonheur. Angélo ensuite, contraint de faire un choix difficile, au risque de tout perdre … et de se perdre lui même.
Bref, c’est une belle histoire d’amour, avec des personnages attachants (y compris cette fois les personnages féminins, les deux sœurs notamment sont des femmes de tête et de cœur), du romantisme, de l’émotion et du sexe trèees chaud (Raaah, la scène de la w… Ah bon, je l’ai déjà dit ??), tout ce qu’on aime ! Un vrai plaisir.
Et j’ai hâte d’avoir le tome 3, consacré à Ed, que l’on a découvert ici en mode grumpy nounours.



par Lena06
Sign of Love, Tome 11 : L'Honneur de Preston Sign of Love, Tome 11 : L'Honneur de Preston
Mia Sheridan   
Depuis mon coup de foudre pour Archer’s Voice, il est inconcevable de ne pas me procurer les derniers romans de Mia Sheridan. Dès les premières pages on ressent la puissance des mots et la force de cette histoire à venir. Je me suis sentie touché par les pensées des personnages et le prologue est à l’image du reste de l’histoire : Touchant.

Annalia Del Valle et Preston Sawyer ont tous les deux grandis côte à côte, mais leurs différences sociales ont toujours été un frein pour la jeune femme. Alors que Preston vit dans une grande maison pleine de richesses, Lia partage une cabane avec sa mère. Malgré les réticences, la solitude va pousser la jeune femme à se rapprocher des deux frères Sawyer et une solide amitié va unir nos trois personnages. Alors que Lia et Preston sont tous les deux amoureux l’un de l’autre depuis l’enfance, aucun des deux n’a osé avouer ses sentiments et la peur du rejet les maintiens dans cette relation. Une nuit d’été va venir bouleverser l’équilibre qu’ils s’étaient construit.

Après une absence de six mois que personne n’explique, Lia est de retour en ville. Cet endroit qu’elle a toujours eu du mal à considérer comme sa maison est désormais son foyer et l’histoire démarre sur un prologue plutôt inattendu. Les premières révélations vont nous conduire à un retour un arrière et au fil des pages nous allons revivre l’histoire de l’adolescence à l’âge adulte de nos héros, pour mieux cerner l’évolution de nos personnages, ça été un vrai plaisir de découvrir une histoire touchante et je me suis attachée à nos héros.

Lia s’est toujours senti exclue de ses camarades, persuadée d’être une gêne elle n’a jamais imposé sa présence à personne et elle mène une enfance très solitaire. Pourtant malgré sa volonté de garder ses distances, Preston a toujours réussi à la faire abaisser ses barrières et les deux frères sont les seuls qui puissent l’approcher suffisamment puisqu’ils partagent la même propriété. La jeune femme n’aurait pas pu souhaiter meilleure amitié, pourtant face à leur différence de classes sociales elle est toujours resté dans l’ombre pour ne pas embarrasser ces figures populaires de la ville et bien qu’ils ne comprennent pas ce choix, les deux frères Sawyer n’ont jamais rien imposé à Lia et ont toujours été là, lorsqu’elle en avait besoin. Je dois dire que la jeune femme m’a particulièrement touché, on est face à un personnage d’une beauté intérieure et extérieure.

Preston lui est un personnage qui en fera craquer plus d’une, amoureux depuis toujours de Lia il va être un fabuleux ami et toujours être à proximité de la jeune femme lorsqu’elle en aura besoin. Sa sensibilité va être une force pendant leur adolescence et en grandissant elle va manquer de lui briser le cœur quand l’amour de sa vie est partie sans explication. J’ai aimé le voir se poser les bonnes questions et malgré l’honneur et la fierté, analyser la situation avec honnêteté. Le retour de Lia va être vraiment difficile pour lui et voir la femme qu’il aime revenir alors qu’il pensait avoir tourné la page et sa détresse va être vraiment déchirante.

Mia Sheridan va encore une fois mener son lecteur dans une histoire qui frise la perfection. Comme souvent dans ses romans, nous allons aborder avec beaucoup de juste des thèmes tels que l’immigration, la pauvreté ou l’abandon. Bien évidemment tout serait plus simple, sans ces malentendus frustrants qui vont venir compliquer un peu la situation sans jamais en faire des tonnes. Nos héros vont affronter des évènements qu’ils n’étaient pas préparés à rencontrer si jeune, mais c’est avec beaucoup d’émotions que nous allons partager des moments clés de leur vie et affronter avec eux des moments difficiles en étant totalement impuissants.

L’histoire d’Annalia et Preston est bien plus qu’une romance, ce couple va des moments terribles et le chemin va être long avant de pouvoir enfin profiter de l’amour qui les a toujours poussé l’un vers l’autre. Face à l’impardonnable, la guérison va prendre du temps et face à un récit aussi touchant, il vous sera difficile de ne pas succomber. Grosse déception cependant, car un échange d’sms entre nos héros a été oublié dans la traduction à la place des messages vides… Néanmoins, mon amour pour Mia Sheridan est intact et j’ai eu les larmes aux yeux.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3IQ

par Luxnbooks
Le Cercle des Gentlemen, Tome 1 : Un plaisir à la mode Le Cercle des Gentlemen, Tome 1 : Un plaisir à la mode
K. J. Charles   
Un superbe roman M/M historique. très bien écrit, un livre très bien documenté, on est plongé dans cette romance sur fond d'histoire personnelle, notamment celle de Harry, singulière. beaucoup de grâce et de tendresse également dans cette romance. un lecture très agréable.
un coup de coeur
perfect daddy perfect daddy
Chelsea Harrison   
C'est clairement copié sur le scénario du film "Bébé mode d'emploi"avec Katherine Heigl et Josh Duhamel qui date de 2010...Et en mauvais en plus!!!

par Angeilina
Heal me, Saison 1 : Avant-gout Heal me, Saison 1 : Avant-gout
Julie Bradfer   
J'ai commencé ce livre après avoir été convaincue par le Quatrième de couverture.
On fait la connaissance de Katelyn étudiante en psychologue qui semble et dés les 1res pages se donner un mal considérable pour cacher son passé ,sa vie et ses états d'âme eux autres!
Ses amies ne semblent pas au courant le moins du monde sur ce mystère sombre qui entoure la famille de Katie et surtout concernant Lisa dans tout nous ne savons pas grand chose au final si ce n'est qu'elle est décédé .
Benjamin son frère cadet semble lui aussi enterrer ce passé à sa façon en cumulant les sorties et les déboires...Son point commun avec sa soeur Katelyn est de fuir à tout prix la maison familiale et la fureur empreinte de tristesse de leur mère!
La mère semble ne pas surmonter le passé et pourrit littéralement la vie de ses enfants ;l'absence de son mari n'aide en rien bien au contraire .
Le père brillant par son absence ne semble pas subvenir autant qu'il le faudrait aux besoins de sa famille ce qui passe Katelyn à travailler dans une supérette en parallèle de ses études .
Eden qui lui aussi cache bien ses difficultés quotidienne semble dés sa rencontre attiré inexorablement vers Katie.Leur attirance est tellement forte que l'un et l'autre prennent peur je pense que c'est l'intensité qui les surprend mais également la peur de faire confiance et aussi devoir lacher prise et se dévoiler un peu!
L'un et l'autre se connaissent à peine lorsque la supérette où Katelyn travaille est braquée , de quoi la laisser traumatisée .L'évènement crée une brèche et le flot d'émotion qu'elle s'efforçait de canaliser se déverse désormais à torrent , la moindre émotion étant source de stress pour la gérer !
au départ on la sent proche de ses amies de FAC ainsi que de Dimitri son meilleur ami ; puis lentement la distance se met et encore plus lorsque Dimitri se mêle de sa vie sous prétexte de la mettre en garde , on sent qu'il ne dit pas tout dés le départ et que son intention est de virer Eden du paysage coûte ! La plume de l'auteure est franchement intéressante car elle gère de front 3 intrigues .Celle du passé et présent d'Eden , celle sur Lisa et Katelyn , et enfin sur les brocantages . Le suspense est prenant et haletant on n'en perd pas une miette , l'étreinte passionnée entre Eden et Katelyn est juste la cerise sur le gâteau . Je n'attends qu'une chose c'est le dénouement des intrigues et la j'attends que cela ne soit pas bâclé vu ce super T1 .

par jessyk83