Commentaire de Lectrice_Amoureuse

Rappelle-moi de te détester

Je remercie @collectionet.h pour leur confiance et l’envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis

Camila Da Silva est une jeune femme diplômé de l’université d’Harvard où elle a fait des études d’avocat afin d’intègre la société de son père qui se trouve à New-York où elle habite avec son fiancé, Carter. Camilla est une femme qui travaille beaucoup surtout que son père lui met la pression sur les épaules puisque c’est son futur patron. Elle a grandit dans une famille aisée, un père avocat très connu mais souvent absent, la mère est décédée quand elle étaient adolescente mais heureusement qu’elle a pu compter sur Jessica, sa sœur jumelle. Jessica et Camila se ressemblent comme deux gouttes d’eau pour tout le monde mais de près c’est autre chose. Quand on les connaît bien, leur personnalité est très différente. Certes, elles ont des traits identiques mais il s’avère qu’elles aiment des choses bien distinctes. Camila est une jeune femme belle, intelligente, gentille, forte, sincère, déterminée à réussir professionnellement, sensible, touchante et très attachante puis l’autrice a su développer ce côté psychologique de son personnage qui fait qu’on d’attache encore plus à elle au cours de notre lecture. Quand à Adam Carrera, il est acteur très connu dans qui joue dans une célèbre série télévisée qui s’appelle L’emprise de l’Alpha. Adam c’est un homme très beau, mystérieux, avec un fort caractère mais il cache aussi une sensibilité qui peut que nous toucher, il est jaloux, protecteur mais c’est un homme qui est toxicomane, alcoolique, qui aime le sexe donc il ne recherche pas de relation sérieuse et enchaîne les histoires jusqu’à même à faire appel à des prostituées. Il est impulsif, arrogant et il ne réfléchit pas avant de faire une connerie puis il est jaloux, il peut se montrer déterminé quand il veut quelque chose et surtout il ne dit rarement ce qu’il ressens comme sentiments.

Adam a beaucoup de démons qui sont littéralement en train de le faire sombrer jusqu’à empirer sa carrière. Étant dire que j’ai vraiment bien aimé voir cet homme se battre avec ses tripes ses démons avec l’aide de Camila et qu’il veut s’en sortir par lui même même si le chemin risque être long et pas facile. La relation de Camilla et Adam autant dire direct qu’on est là dans un enemies-to-lovers dès leur rencontre, ils se déteste et quand ils sont ensemble on a droit à des joutes verbales explosives toutefois entre eux il y a une attirance qui les pousse l’un vers l’autre alors que c’est deux personnages totalement opposés qui vont s’attacher l’un a l’autre. Une relation qui prend le temps de se construire, on a la deux personnages attirés l’un à l’autre qui vont faire connaissance, s’apprivoiser, s’aider mutuellement étant donner que Camila va tout faire pour que Adam reste loin de ses vices alors que Adam va lui apprendre à lâcher prise, à profiter de la vie, lui montrer ce que c’est d’être indépendante, libre de ses actes et de ses choix mais surtout il va réussir à lui montrer ce que c’est d’être aimer comme on le mérite. Leur relation n’est pas saine, elle est remplie d’épreuves, des non-dits, des secrets et surtout d’addiction qui vont avoir un impact sur leur couple. Après c’est un couple auquel on s’attache très facilement qu’on espère vraiment qu’ils seront heureux ensemble parce qu’ils le méritent après tout. Les scènes de sexes sont torrides, très belle, sensuelle qu’on ne peut que ressentir ses sentiments, l’alchimie indescriptible entre eux et la passion qui les unissent. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Jessica qu’on surnomme Jess qui est la soeur jumelle de Camilla, elle a quitter le domicile famille parce qu’elle voulait son indépendance et surtout se libérer du contrôle absolu de son père. Cela fait un an qu’elle n’a plus vu sa sœur jumelle. Maintenant Jessica vit a Los Angeles avec Roméo, son petit ami et Adam, le meilleur ami et collègue de travail de Roméo. Jessica est devenu danseuse professionnelle, elle est heureuse, amoureuse, libre, indépendante et profite au maximum de sa vie. J’ai bien aimé l’évolution de la relation avec son père qui finit par comprendre les choix de sa fille. On va faire la connaissance de Roméo est le petit copain de Jessica et il est le meilleur ami Adam mais aussi son collègue étant donner que Roméo est aussi un acteur dans L’emprise de l’Alpha. C’est un homme riche, fou amoureux de Jess, gentil, protecteur, aimant, perspicace et qui sais très bien comment fonctionne son meilleur ami. On va faire la connaissance de Cameron Da Silva est le père de Jessica et Camilla, il est un avocat très respecté et il a son propre cabinet à New-York. C’est un homme qui travaille beaucoup, qui n’a pas été très chaleureux avec ses filles même s’il elles ne manquaient jamais de rien. Il attend de ses filles qu’elles marchent dans ses pas et il n’aime pas quand elle choisit un autre chemin. Il est sévère, strict et il veut le meilleur pour ses filles. Il ne parle plus à Jessica depuis son départ, il mets ses espoirs en Camila même si un événement va faire qu’il va voir la vie autrement. J’ai bien aimé l’évolution de son personnage mais aussi sa relation avec ses deux filles. On va faire la connaissance de Carter qui est l’ex fiancé de Camilla depuis que celui-ci l’a trompé dans leur appartement avec une collègue de l’entreprise. Carter est un homme envieux, manipulateur, menteur et il est avec Camila que pour la réussite professionnelle. On va aussi faire la connaissance de Josh qui est le petit ami de Naomi et un collègue de travail de Adam mais aussi de Roméo étant donner qu’il est acteur dans la série. Après c’est un homme très froid, méchant, violent vu qu’il s’en prend physiquement à sa petite amie et à d’autres femmes qui ne le respect pas c’est vraiment une enflure de la pire espèce. On va aussi rencontrer Naomi qui la petite amie de Josh, une femme qui a subit de la violence physique et morale qui doit se reconstruire. Elle va devenir très proche de Camila qui va prendre sa défense et Adam va également l’aider ce que la jeune femme va prendre un peu trop à cœur. Les personnages principaux et secondaires étaient très attachants après j’en ai quelques uns qui m’ont plus énervé. Dans ce roman, on est embarqué dans l’univers avec des célébrités / stars de cinéma, de séries et de films ce qui nous permet de mieux comprendre cette vie assez hors normes. Après l’aspect dans ce roman est très bien mené par l’autrice, elle a su nous montrer véritablement ce que c’était sans en faire de trop. Les chapitres d’alternes selon le point de vue de Adam et Camila ce qui permet de cerner nos personnages principaux, leur rencontre, l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments, l’addiction aux différentes drogues ou substances illégales, les effets de ses drogues, tout le développement jusqu’à la cure et leur retrouvaille. L’autrice a su abordé des thèmes d’actualité dans son roman telle que la pression de réussite d’un père, les bons et mauvais côtés de la célébrité, les excès de drogues, d’alcool, la prostitution, la maladie, la famille, l’amitié, l’indépendance, la reconstruction de soi-même et beaucoup d’autres. Des thèmes vraiment très bien maîtrisés et très bien traités par l’autrice.

Quel plaisir de retrouver la plume de Victoria Arabadzic qui est toujours aussi très fluide, prenante, captivante et tellement addictives qu’on ne peut que dévorer son nouveau roman.

J’ai vraiment adoré ma lecture ! 😍

Réponses au commentaire de Lectrice_Amoureuse