Rapt de nuit

Description ajoutée par nanny49 2012-11-20T15:00:39+01:00

Tess a neuf ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté.

Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n’est pas celui retrouvé sur Phœbe. Traumatisée à l’idée d’avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa sœur…

Patricia MacDonald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguïté, au fil d'un suspense psychologique oppressant, hanté par les secrets de famille.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-07T21:50:14+01:00

Tess la laissa dans la cuisine et longea le couloir jusqu’à sa chambre. Hormis un rayon de lune qui se coulait par la fenêtre, la pièce était plongée dans l’obscurité. Tess se changea dans la salle de bains et se glissa sous les couvertures. Elle entendait, dans l’autre lit, la respiration régulière d’Erny. Étendue sur le dos, elle contempla le plafond. Elle avait l’impression d’être clouée au matelas par un poids mort. Durant les dernières quarante-huit heures, elle n’avait rien fait, lui semblait-il, sinon réagir au désarroi provoqué par le déroulement des événements. Les résultats inattendus des analyses ADN avaient détruit l’unique certitude concernant la mort de sa sœur à laquelle elle s’était cramponnée. L’identité du tueur. Elle ne savait pas pourquoi il avait fait ça, ni où, ni pour quelle raison il les avait choisis, eux, parmi tous les êtres humains du monde. Mais au moins elle avait toujours su qui était le coupable. Lazarus Abbott. L’homme qu’elle avait décrit à la police. L’assassin. A présent, elle n’avait même plus ça.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T14:30:18+02:00

Quand la culpabilité s'en mêle, les éléments sont là pour donner un bon thriller. Toujours un plaisir de lire PMD.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-16T13:37:33+02:00

C'est toujours la même chose avec Patricia MacDonald. L'histoire commence lentement, le suspense ne cesse de gagner en intensité, nous tient en haleine. Puis, patatras ! on débouche sur un dénouement totalement farfelu et improbable. C'est hélas une nouvelle fois le cas ici. Grosse déception due à un final rocambolesque, à la limite du ridicule. L'histoire en elle-même est pourtant intéressante, certains personnages auraient toutefois gagné à être plus étudiés, mais l'auteure s'est laissée prendre au jeu des clichés faciles. De plus, je dois reconnaître que tout comme dans "Dernier refuge" et "La fille sans visage", l'héroïne m'est apparue profondément antipathique. Dommage que les livres de cet écrivain soient si inégaux.

Commentaire ajouté par Na09 2017-07-03T12:05:31+02:00

Une très bonne histoire qui s'acharne sur la famille de Tess et de Nelson Abbott c'est ce que je ressens dans une partie du roman. L'écriture et agréable et le suspense bien maîtrisé m'a fait garder le livre pendant des heures dans les main. J'adore !!

Commentaire ajouté par vverville 2016-08-06T00:33:54+02:00

Un bon suspense tout au long de l'histoire!!! La fin est inattendue, ca c'est sure!!

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-04-06T20:31:31+02:00

oh j'adore ! Le début, bien ficelé, nous met une scène de bonheur puis, soudainement, paf ! la tragédie. Je me sis prise pour mulder du début à la fin de ce livre, c'était exaltant. Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Emilie-Augereau 2016-03-08T22:16:53+01:00

Bof! J'ai été habituée à mieux concernant les livres de Patricia Macdonald. Un peu mou et pas vraiment de suspense..

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-06T22:55:03+01:00

Un début un peu long à se mettre en route, mais une fois qu'on a pris de la vitesse, on est grisé. Du bon Macdonald.

Commentaire ajouté par Brindilla 2015-09-14T23:10:05+02:00

L'un des premiers policier que j'ai lu, et comment dire? Ce livre est très prenant, l'intrigue est bien amenée, et le suspens reste.

Commentaire ajouté par kirua 2015-08-07T15:05:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, beaucoup de suspense et on ne s'attend pas tellement à ce dénouement ! C'est un des premiers thrillers que j'ai lus et c'est celui qui ma' fait aimer ce genre. Je le recommande. Très bon livre !

Commentaire ajouté par angelsjung 2014-12-30T16:19:22+01:00

Je ne suis pas une grande fan de thriller mais j'ai bien aimé celui-ci.

L'histoire est prenante et on a envie de savoir la suite même si vers le dernier tiers du livre on sait qui c'est.

Par contre j'ai trouvé qu'à la fin il y avait trop d'actions en même temps, ce qui a rendu ce roman moins crédible.

Rapt de nuit

• France : 2008-10-08 (Français)

Piapia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-27T18:52:39+02:00