Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Raquel-3 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Légendaires, Tome 19 : Artémus le Légendaire Les Légendaires, Tome 19 : Artémus le Légendaire
Patrick Sobral   
Je dois l'avouer : je m'attendais à pire.


En effet, je craignais que Sobral parte dans un gros délire ou en fait, tout ce qu'il a crée depuis le début n'est qu'un rève ou une histoire palpitante ecrit par quelqu'un, ici Artemus. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Bref, on retrouve nos héros ( enfin ancien héros ) qui sont tous dans un nouveau monde où Artemus est le Grand Heros qui a vaincu Darckell Anathos Skroa ... C'est donc lui le héros qui a remporté toutes les Victoires des anciens légendaires. Jusque la bof. J'etais sceptique quand à la suite.

Du coup, eh bien, ma critique :

[spoiler]Au tout début, on retrouve Danel marié à Shimy et ce sont tout deux d'honnete paysans bien gentil. Pour aller vite, Danael sauve Shimy d'un monstres bizarre qui aime la Pistache ??? Bon.
Puis Artemus arrive avec Amy qui a prit forme humaine et est devenu une super ninja au baton. Il effectue un chantage pas tres crédible pour que Danael et Shimy le suive dans sa quête de retrouver son mystérieux coffre volé par les Fabuleux qui sont en fait une bande de pillard et de voleur.

je ne vais pas raconter toute l'histoire mais en acceléré ca fait :

- Danael = Paysan marié à Shimy
- Gryf = Elfe élementaire, copain avec Solaris
- Ténébris = Princesse Peace and Love
- Shun Day = Princesse héritière
- Jadina = Pirate de l'air qui a une dent contre Ténébris
- Et Razzias = qui est devenu Astronome ! Pourquoi pas.

Donc c'est à ce moment que je me suis, ok, c'est un rève.
Cela s'est confirmé par la suite, Danael n'est pas qu'un simple paysans, c'est un chevalier a qui on a oté ses souvenirs mais en fin de compte, ses aptitudes aux armes ressortent quand il pense à Jadina ( qui n'est pas sa femme ).
Shimy quand a elle, se sert de ses "anciens" pouvoirs élémentaires pour se défendre, mais ne sait pas d'ou ca sort vu qu'elle est sous forme humaine.

Bref, il est évident qu'Artemus a quelque chose à voir avec tout ca.
Petite Hypothèse :

1 : c'est lui qui a effacé les souvenirs de tout Alysia et a remodelé le monde comme il voulait. Il a fait croire à tous qu'il avait détruit les grands méchants alors qu'en fait il a rien fait du tout, mais vu que rien de tout cela ne s'est véritablement produit et que personne n'a vu Artemus accomplir ses exploits, on se doute carrément qu'Artemus del conquisador n'est pas celui qu'il prétends être. Que c'est bien un trouillard incompétent.
Du coup, il s'entoure de personne qui eux sont compétents, Amy en l'occurence.Puis il Embauche Danael et Shimy au passage vu qu'il sait qu'ils sont puissant.
Le seul bémol, c'est Amy. Comment ca se fait qu'elle n'est toujours pas compris qui était véritablement Artemus vu qu'elle est avec lui depuis un certain temps ^^ Soit elle est incroyable stupide, soit Artemus lui efface régulièrement la mémoire.

Danael voit des Flash qui lui arrive de temps en temps et on comprends donc bien vite que toute cet histoire n'est qu'une mascarade.

Apres même si on sait qu'Artemus est au courant ( tout le laisse penser ), on pourrait penser qu'il aussi quelqu'un 'autre qui s'en doute. Pourquoi sinon, voler le coffre d'Artemus qui contient l'épée de Darkell ?
Pour cela, cela nous amène en plein désert dans une certaine prison qu'on connait ou bien sur est emprisonné Darkell ! Coïncidence ? je ne crois pas.

Le zigoto qui le garde n'est autre le le Comte Kasino qui veut soutirer des informations à Darkell ... On a rien d'autre comme information, mais si c'est à lui que les Fabuleux doivent apporter l'épée ... hum. Ce serait donc Kasino le futur méchant de l'histoire ?

Il y a un dernier point qu'il faille aborder : Gryf l'elfe élémentaire.
On remarquera qu'il défoncera avec Solaris quelque few méchant et puis, il y a un détail qui m'a intrigué ( c'est bien le seul ).
Il y a un tremblement de terre et puis Gryf remarque un truc étrange dans le ciel. Il y a un gros zoom dessus et ce qu'on voit nous fait vraiment penser à une ... fissure.

Additionné deux et deux et ca donne : un monde factice ! Un peu comme the Truman Show. En gros, quelqu'un ( serait ce Artemus ? je ne le crois pas assez intelligent pour ca mais bon ... ) donc quelqu'un ou quelque chose a enfermé tout les héros sous un Dôme géant et a remodelé leur vie comme bon lui convenait. Du coup, Shimy est marié à Danael, Gryf est un elfe, Samael est un Jaguarian etc ...
Mais ce n'est qu'une Hypothèse après tout.

Voila, après, l'histoire entre Ténébris Jadina et Shun Day a l'air assez intéressante et original.
[/spoiler]

Du coup, ce tome m'a étonné, en bien je dirais, et je suis curieux de lire la suite. Ca peut se révéler intéressant, sait on jamais. Et peut être ( enfin ! ) l'accident Jovénia sera inversé !!

par Steph87
Le Cercle des sept pierres Le Cercle des sept pierres
Diana Gabaldon   
7 spin off de la série OUtlander . On y retrouve Jamie et Ian avant sa rencontre avec Claire, John dans trois de ces histoires courtes, la rencontre de Minnie et Hal , l'histoire de la mort des parents de Roger ainsi je Joan la jeune soeur de Marasali à Paris. Je n'ai tout aimé car des que l'on parle guerre et combat , je suis moins intéressée mais la plume de Diana a le don de vous plonger au plus profond de ses récits. J'ai passé un très bon moment à retrouver ces personnages et croiser Jamie à l’occasion ainsi que d'autres personnages bien connu mais chut !! un peu de surprises !

par skye67
Black Rain S01//E1-2, Tome 1 Black Rain S01//E1-2, Tome 1
Christophe Debien    Pascal Quidault   
Olala !!! C'est le genre de livre à la couverture hypnotique et donc le contenu l'est tout autant !!!
Le style d'écriture est génial et relate bien toute la tension contenue dans le livre ! Les personnages sont super bien développer et l'histoire est vraiment sympa ! Un vrai bijou, je l'ai lu d'une traite ^^ j'ai hâte d'avoir la suite !
A lire !

PS: attention âmes sensibles, abstenez vous de le lire le soir, vers les minuit/ 1h du mat', si vous tenez un minimum à votre nuit XD


par DemonFire
Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I) Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I)
Diana Gabaldon   
Ça fait un sacré bout de temps que je n'avais pas mis la main sur cette suite car après les 13 bouquins ( oui 13 puisque j'ai l'ancienne édition dégoté en occase sur internet) puis la série TV avec un bel acteur dans le rôle de Jamie et une Claire pleine de talent je m'étais arrêtée là, et quel dommage car j'ai eu pas mal de plaisir à me retrouver dans cet univers qui m'avait tellement plu, on y suit bien évidemment Claire et Jamie mais aussi Brianna, Roger, William et Lord John mais pas que. ?.. car on n'est bien loin de la romance basique avec une histoire de coeur et de bienséance de l'époque, déjà j'ai apprécié dans les débuts en connaître plus sur les conflits entre écossais et anglais avec la bataille de Culloden et cette fois ci on se retrouve en pleine guerre d'indépendance des États Unis et c'est vraiment intéressant, mais pas que. ?.. on y découvre aussi la vie de tous les jours, les soins de l'époque et bien sur les moeurs qui ne sont pas édulcorés pour plaire à nos convictions modernes et vu que j'ai remis le pied à l'étrier sans aucun regret et même avec un plaisir évident je ne vais sûrement pas trop tarder pour me lancer dans cette suite entrecoupé par ma lecture sur Lord John, différente mais sympathique aussi.
Tara Duncan : Guide d'AutreMonde Tara Duncan : Guide d'AutreMonde
Sophie Audouin-Mamikonian   
Un ebook absolument magnifique, j'aime beaucoup.
Le graphisme est sympa avec des animations amusantes.
Un regret : toutes les espèces n'ont pas pu être représentées même certaines que beaucoup de Taraddicts considèrent comme essentielles.

par loana585
Outlander, Tome 8.1 : À l'encre de mon cœur (I) Outlander, Tome 8.1 : À l'encre de mon cœur (I)
Diana Gabaldon   
J'ai pris la précaution de relire L'écho des cœurs lointains, tome 2 avant d'entamer ce volume. Bien m'en a pris.
En effet, plusieurs années s'écoulant entre la parution des tomes, je me sentais frustré en ne me souvenant pas toujours précisément des épisodes précédents.
Surtout que ce tome commence exactement là où s'était arrêté le dernier. J'étais donc moins perdu. Il n'empêche que l'auteur fait souvent référence à des événements ou des personnages mentionnés dans tous les tomes. Donc des fois, je restais sur ma faim. Il faudrait attendre la parution du dernier tome de la série pour la lire en intégralité et ainsi mieux l'apprécier. Le problème, c'est quand on a accroché au premier, difficile de ne pas se jeter sur chaque parution, même espacée de 5 ans...
Sinon, ces aventures de Claire Fraser sont agréables à lire, bien qu'elle ne semble plus vraiment être le personnage central. D'autres trames se sont ajoutées, apparaissent soudain, se développent puis semblent disparaître...
J'avoue que cette période de participation à la guerre d'Indépendance m'a semblé longue et parfois ennuyeuse. Espérons que ce retour à Fraser Ridge annonce un retour à des récits plus passionnants.
Donc les accros à la série seront ravis... et tristes d'avoir à attendre cinq ans pour la suite. Heureusement il y a la série TV.

par Lacaman
Les AutresMondes de Tara Duncan, tome 1 : La Danse de la Licorne Les AutresMondes de Tara Duncan, tome 1 : La Danse de la Licorne
Thomas Mariani    Sophie Audouin-Mamikonian   
Alors comment dire ? C'est différent, je n'ai pas eu l'impression de retrouver le style de l'auteure de Tara Duncan mais, ce n'est pas pour autant que ce livre est mauvais. Au contraire ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait de nouveaux personnages dans l'univers d'Autre-Monde. Ça change de la série et de l'histoire principale. Et une fois rentrée dedans, difficile d'en sortir surtout si on veut savoir ce qui va se passer !
Mais...comment on peut nous laisser sur une fin comme celle-là ?! La vie est vraiment injuste parfois...

par Oceana78
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.
En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :
Titre original : "The Fiery Cross"
Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes
= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.
= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)
Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire
Sophie Audouin-Mamikonian   
Il y a quelque chose que je ne comprendrai définitivement jamais...pourquoi certaines personnes classent un livre qui n'est paru nulle part dans des listes autres que "mes envies" ? (même si on peut prévoir l'adorer...)
Anyway: vivement la sortie du tome 9! Et espérons que sa couverture sera illustrée par Tania Palumbo (couvertures tomes 6, 7, 8)! ^^

par Ophie
Outlander, Tome 3 : Le Voyage Outlander, Tome 3 : Le Voyage
Diana Gabaldon   
Dans ce troisième opus, nous assistons aux retrouvailles de Claire et Jamie 20 ans plus tard.
Nos deux héros ont changé, vécu des joies et des épreuves différentes, tout en gardant le souvenir de l'autre. Ils doivent se redécouvrir, accepter les nouvelles facettes de l'un et l'autre et leur passé distinct.
Et l'Histoire continue d'avancer! Après les méandres politiques, la contrebande d'alcools et les jeux de cache-cache avec les douaniers, Claire et Jamie sont contraints de traverser l'Atlantique où ils feront face à la Royal Navy, les pirates, les ouragans, l'esclavage... et feront de nouvelles rencontres inattendues.
Malgré quelques longueurs, cela reste un très bon livre. Il ne reste plus qu'à découvrir la suite!

par Couet13