Un manga intéressant, on a même droit a un cours de physique quantique !

Alors que le titre comporte bunny girl, finalement Mai ne l'a été que pendant quelques pages.

Particulier mais plaisant.

Sakuta est attrayant, sa personnalité m'intrigue... par contre les filles, en dehors de son adorable sœur Kaede, sont caractérielle et vite pénible 😬

Mai aussi, elle est difficile à suivre, et a un caractère changeant. Tout comme son invisibilité qui fait des siennes et n'est point volontaire 🤔

Dire qu'ils vont finir ensembles 😅 ça me paraît bizarre quand je vois Mai, si susceptible et provocante... elles le font toutes passé pour un pervers 🙄

Pleins de mystères, d'hypothèses sur la puberté mais aussi de harcèlement scolaire, de célébrité évadé et de piquant, ce manga est incisif et comique par moments.

Le dessin me ravie par contre 😄

Un manga avec de beaux dessins et une bonne touche d’humour toujours placée au bon moment.

Connaissant déjà l’histoire je voulais savoir de quelle façon était réalisée cette adaptation et je la trouve très bien faite.

Je m’en vais donc lire le second tome !

Un magnifique manga, aux dessins audacieux et à l'humour aussi tranchant qu'une lame.

L'histoire est très originale. Au début, je me suis demandé comment les auteurs allaient faire pour exploiter un thème aussi vaste qu'est l'adolescence. J'étais assez perplexe.

Mais je n'ai absolument pas été déçue, ni au niveau de l'histoire, très riche et complète, ni au niveau des dessins qui sont, je dois dire, très beaux.

Le fait de transformer les peurs des adolescents en syndromes réels est une véritable idée de génie. Nous n'en sommes qu'au tome un, et pourtant, je trouve que les auteurs ont très bien exploité cette idée.

Un superbe manga, qu'il faut vraiment lire.

Les éditions Ototo ont le mérite de nous proposer des histoires peu communes qui sortent des sentiers battus. Ici, il s'agit d'une adaptation du light-novel écrit par Hajime Kamoshida et illustré par Keji Mizoguchi. Il y a également la série animée que je n'ai pas eu l'occasion de visionner, ce fut donc une totale découverte pour moi que de lire ce premier opus.

Ce récit étrange m'a autant plu qu'il m'a perturbé. En terminant ce premier opus, j'avais l'impression d'être passé à côté de certains éléments de compréhension, jusqu'à ce que tout s'éclaire. L'aspect fantastique est le petit détail qui m'a parfois dérouté, pourtant il est bien exploité et met en relief des thèmes intéressants.

L'entrée en matière est efficace, que fait cette bunny girl à la bibliothèque ? Et pourquoi personne ne semble la remarquer ? Sakuta Azugawa ne manque pas de reconnaître la célèbre Mai Sakurajima, actrice qui a mis sa carrière en pause. Évoluant dans le même lycée que Sakuta, Mai semble invisible aux yeux des autres, cela entraîne de grosses difficultés dans la vie de la jeune fille. Mais où se situe le nœud du problème ? Cette fresque romantique et fantastique nous ouvre les portes d'un univers comme le nôtre, teinté de surnaturel et de problématiques adolescentes.

Cette lecture est assez riche en terme de réflexion, la preuve je n'ai pas été capable de comprendre la portée de l'histoire du premier coup, cela m'a demandé du temps, un certain recul pour prendre en compte tous les éléments de l'histoire. Les personnages sont singuliers, que ce soit Sakuta, Mai ou bien encore la sœur de notre héros. On gravite dans un univers scolaire bien représenté. Le récit est parfois trompeur, un peu brouillon et semble désordonné. Cet effet flou m'a donné un peu le vertige, il met en avant l'aspect psychologique et fantastique et je vous avoue que j'ai hâte de poursuivre l'histoire pour y voir plus clair.

Niveau graphisme, rien à redire, j'ai trouvé le coup de crayon de Tsugumi Nanamiya très efficace. Les dessins sont expressifs, denses et séduisants. Différents styles se disputent les planches et cela m'a plu car c'était pertinent pour mettre en avant les émotions de nos personnages. Dans cette histoire, on aborde des thématiques percutantes que vous découvrirez au fil des pages, je préfère éviter de trop en dévoiler mais sachez que l'histoire est très touchante, c'est moderne et d'actualité. L'histoire n'est pas seulement divertissante, il y a des prises de conscience et des événements qui m'ont faire réagir tout au long de la lecture.

En bref, un premier opus déroutant qui offre une réflexion assez singulière. J'ai été séduite par l'univers et le coup de crayon de la mangaka, ce qui m'a permis de gommer légèrement l'effet de confusion que j'ai ressenti par moment pendant ma lecture. C'est un premier opus qui pose les bases d'une saga qui allie fiction et réalité avec une certaine audace. J'ai hâte de poursuivre pour éclaircir les zones d'ombres et me faire un avis plus tranché !

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un manga qui m’a donné envie seulement pour sa couverture ! J’adore les lapins et les costumes et déguisement du style oreilles de lapin. Du coup, j’ai directement eux envie de lire ce manga avant même de savoir son résumé.

Nous suivons le personnage de Sakuta, qui est un lycéen en classe de première. Alors qu’il est tranquillement en train de chercher un livre dans une bibliothèque, il voit une fille se balader, l’air de rien en costume très sexy de lapine. Sauf que personne n’a l’air de s’en offusquer. Il a l’air d’être le seul à la voir.

Il va vite se rendre compte que la fille en question est une personne qui est dans son école et une ancienne actrice populaire. Il va alors être intrigué par cette dernière et vouloir se rapprocher d’elle afin de comprendre pourquoi elle se baladait ainsi vêtue.

Sauf qu’en essayant de se rapprocher d’elle, il va se rendre compte que derrière ce revêtement de lapine, se cache un souci, un problème beaucoup plus profond que ça. Une histoire aussi invraisemblable, qu’étonnante.

Ce manga n’est pas un gros coup de cœur, mais pas non plus une déception. Je trouvais que cela était un peu éparpiller dans tous les sens parfois, même si a d’autres moments, j’appréciais beaucoup ma lecture.

En bref, je pense que j’irais m’acheter la suite quand elle sortira pour essayer de me faire un avis plus profond sur ce manga, voir comment cela évolue. En tout cas, j’ai quand même apprécié cette lecture qui était étonnante et inattendue !