Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raspoutine



Description ajoutée par Biquet 2011-10-20T09:18:30+02:00

Résumé

Ferdinand, dit Raspoutine car il fait penser au célèbre personnage du même nom, est assis sur le trottoir, toujours à la même place. Il apostrophe les habitants du quartier, les regarde de ses yeux noirs et insondables, tend la main et s’en va tous les soirs dormir dans une vieille carcasse. Un jour pourtant, on ne le voit plus.

Cet album décrit la vie quotidienne dans un quartier où pauvreté et tristesse côtoient solidarité et joie. Raspoutine, qui ne cesse pourtant de répéter qu’il s’appelle Ferdinand, est un SDF. Son portrait, dressé avec tendresse par un jeune garçon du quartier, nous révèle un homme attachant, qui râle, agresse ou boude, mais qui sait aussi rire et partager ; l’hommage rendu par le narrateur et ses parents sur sa tombe en témoigne parfaitement.

Les illustrations, brossées à grands coups de pinceau, aux belles couleurs chaudes, soutiennent ce texte au style très riche, où le langage est tantôt poétique, tantôt parlé, le lecteur est confronté à un fait de société contemporain.

La dernière page le lecteur retrouve la même illustration qu’en première page, à une différence près : à la place habituelle de Ferdinand, se trouve un CRS.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-29T19:03:23+02:00
Lu aussi

Une bande dessinée qui ne m'a pas convaincue.

L'histoire est étrange et tirée par les cheveux.

Afficher en entier

Date de sortie

Raspoutine

  • France : 2008-04-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode