•La communication : bon clairement ce n’est pas du tout leur fort ! Ils ont du mal a dire les choses l’un comme l’autre. Ce qui a amené à la seule scène du livre que je n’ai pas aimé. Malgré que Gabin soit bavard il a du mal à admettre certaines choses et parler de certains sujets avec Isaac. Vous vous doutez bien que si j’ai dévoré l’intégrale en une fois c’est bien parce que j’ai aimé!

•La romance: alors malgré leur léger problème de communication, ils sont super choux l’un avec l’autre. Vous vous doutez bien que le côté grumpy/sunshine a bien fonctionné avec moi. Ils sont différents mis complémentaires ce qui fonctionne super bien !!!

•Autour de la romance: le livre traite de mal de sujets difficiles. Alors je ne peux pas vous dire lesquels je risquerai de vous spoiler. Mais sans être un livre drama c’est surtout un livre qui parle de la vie réelle. Les disputes avec la famille, les amis, l’amour. On se sent perdus, on fait des erreurs et il nous arrive des choses pas facile. Bref la vie. Et ici Valentine le faire super bien et avec beaucoup de justesse.

Ce n'est pas un coup de cœur que j'ai eu pour cette intégrale mais un véritable coup d'amour. Les tomes vont crescendo au niveau du ressenti, c'est un énorme feu d'artifice émotionnel qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

Gabin est un rat des villes. Toujours de bonne humeur avec un optimisme débordant, il peut aussi se montrer immature et se vexer facilement. Il est drôle, parle trop et il est maladroit, mais ça le rend très attachant et il ne laisse personne indifférent. Sa conscience est un personnage à part entière, avec un humour décapant. Par contre son côté égoïste et tête à claque peuvent se révéler très frustrant.

Isaac est un rat des champs. Taciturne, difficile à cerner, il est capable de passer du bonheur le plus complet à une profonde colère. Il a un caractère imprévisible et on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. J'avoue que certaines de ses réactions envers Gabin m'ont brisé le cœur, mon Dieu comme je l'ai détesté dans ces moments là, mais quand il s'ouvre il ne peut que nous faire fondre.

Les personnages secondaires sont exceptionnels : la famille de Gabin est haute en couleur et on ne risque pas de s'ennuyer avec eux, papy Paul est attachant et bienveillant, Blanche est la sagesse incarnée et c'est une amie incroyable, Léonard à un humour potache, Ophélia est pétillante et elle respire la joie de vivre . Et tous les autres qui sont aussi essentiels à l'histoire...

La relation entre Gabin et Isaac démarre en douceur, leur passion et leur complicité sont magnifiques mais leur amour va être compliqué, ils vont traverser des épreuves qui vont nous déchirer le cœur .

J'ai été submergée par les émotions : tu commences un chapitre et dès les premiers mots tu sens les larmes monter, tu continues de lire et c'est la boule au ventre qui s'invite, tu angoisses ton cœur s'emballe et c'est avec la gorge nouée que tu te dis non non non !!! ce n'est pas possible, elle ne va pas leur faire ça et puis à la fin tu as cette petite phrase qui t'achève... C'est tout ce que je recherche dans une lecture, alors merci Valentine.

J'ai aussi adoré l'humour, j'ai tellement ri et mention spéciale pour toutes les références utilisées, un vrai bonheur.

Je suis tombée amoureuse de Gabin et Isaac, difficile de faire autrement.

Cette intégrale est vraiment magnifique ! J'ai lu tous les tomes séparément au fur à mesure de leur sortie mais je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur cette superbe intégrale.

L'histoire de Gabin et Isaac est vraiment magnifique, tantôt drôle et simple, tantôt compliquée et forte en émotions. L'auteur a le don de nous rendre dingue en nous faisant ressentir toutes sortes d'émotions au fur et à mesure que l'histoire avance.

Une boîte de mouchoirs a été plus que nécessaire en ce qui me concerne. Dans le tome 1 pour essuyer mes larmes de rire, dans le tome 2 mes larmes de colère et d'indignation et dans le tome 3 mes larmes de tristesse.

Une superbe série poignante que je recommande à tous les fans du genre.