Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C’est une romance MM, ayant lu le tome 1 en fin d’année dernière, j’ai voulu poursuivre les aventures de Gabin et Isaac, en cette période d’hiver pour être en parfaite harmonie avec le thème du titre.

On peut dire que dans ce tome Gabin et Isaac vont vivre pleins de péripéties, on ne s’ennuie pas !

Même si Gabin m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois

"Nous ne sommes pas obligés de plaire au monde entier.

Nous ne leur demandons rien.

Nous ne leur faisons aucun mal.

Nous sommes libres d’exister. (p. 287)"

Avec le premier tome de cette trilogie, Valentine Stergann nous pousse un peu plus loin dans les vies d’Isaac et de Gabin. Si dans le premier tome, le seul membre de la famille des garçons présent est Paul, le grand-père ronchon de notre rat des villes préféré, cette fois, l’auteure nous présente la famille déjantée de ce dernier et le frère homophobe et détestable d’Isaac.

Les fêtes de Noël sont souvent pleines de surprise et, pour eux, elles ne seront pas de tout repos. En effet, dans ce second tome, famille ne rime pas qu’avec bonheur à chaque page mais aussi avec conflits, embrouille et même quiproquo ! Si d’un côté, la famille Rossignol est attachante malgré ses maladresses et ses « gros sabots », le frère d’Isaac lui, donne surtout des envies de meurtre à chacune de ses apparitions.

Du début à la fin, Valentine nous fait rire et pleurer au rythme des personnages, de leurs espoirs et de leurs désillusions, jusqu’à nous assommer avec une fin inattendue et poignante !

Pris entre deux feux, le couple devra faire front pour survivre à ces deux semaines de fêtes, et espérer pouvoir à nouveau vivre d’amour et d’eau fraîche !

~Alison

Un second tome agréable à lire, un plaisir de retrouver les personnages, d'en découvrir d'autres. Ce roman est un peu plus sombre que le premier, l'auteure traite de thème un peu plus difficile. La fin montre aussi que le T3 ne sera pas plus facile à lire, mais j'ai hâte.

Le seul petit bémol, c'est que j'aurais aimé que l'auteure aille un peu plus à fond dans l'intensité des émotions par moments, j'ai trouvé que parfois, les personnages subissait tout ca chacun dans leur coin.

La plume de Valentine Stergann est toujours aussi douce et sympathique...

Gabin m'éclate ? C'est un personnage haut en couleur avec la poisse.

Ce tome est un peu plus sombre que le premier, et la fin m'a pris complétement au dépourvu.

J'ai adoré suivre sa petite famille et les aléas de son couple avec Isaac.

J'attend la suite avec impatience

Merci pour la fin frustrante, hein ! J'ai plus qu'à attendre le tome 3, maintenant...

J'ai retrouvé avec plaisir la jolie plume de Valentine Stergann que j'avais découvert sur Wattpad avec le tome 1 de Rats des Champs. Durant ma lecture du tome 2 sur ma Kindle encore pimpante, je me suis rendu compte que j'en avais déjà lu une partie -- mais cela n'a en rien gâché ma lecture. Je suis retombé "in love" des personnages, tous atypiques, attachants (ou presque) et bourrés d'humour, les anciens comme les nouveaux. Surtout Gabin, qui a le don de gâcher les situations les plus sérieuses avec ses blagues..., heureusement, le livre ne manque pas de scènes qui sauront vous prendre aux tripes. Les chapitres s'enchaînent facilement, l'écriture est fluide, bref, c'est un plaisir... le sujet de la famille est au coeur de cette histoire, et il est très bien maîtrisé par l'auteure. Les personnages sont multi-dimensionnels, certains thèmes sont importants à traiter, on sent que Valentine tient à faire véhiculer les messages qui lui tiennent à coeur ! Et dès le début, on est plongés dans cette jolie histoire amour qui respire la fougue de la jeunesse... après, tout n'est pas parfait, évidemment ! Certains détails peuvent donner une impression de déjà vu, par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)le côté gay refoulé de Henry, bien que malheureusement toujours réalistes, mais vu les autres personnages et l'univers qui les entoure, toujours aussi attirant, on s'en tape un peu ! Y'a aussi la question qui fâche: "qui fait la femme dans le couple ?" qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ça part d'une bonne intention, mais sort un peu de nul part juste pour dire que non, y'a pas de femme dans un couple d'homme ! Mais tout le roman suffit pour le rappeler ! Le roman tend aussi à jouer sur les coïncidences, on croise souvent par hasard certains personnages (bon, après, je me doute que les Cornouailles, c'est pas Londres...) j'ai trouvé deux trois coquilles inoffensives qui ont résister aux corrections, mais on s'en fout car ne se lasse pas de voir ces personnages interagir ! Rien de tout ça ne gâche l'expérience de ce tome 2 -- drôle, émouvant, prenant et toujours aussi attachant. Vivement la suite !

Ah Gabin et Isaac… un vrai bonheur de les retrouver. Et comme dans le premier tome, Gabin a su me charmer avec son humour pourri. Les situations cocasses s’enchaînent mais pas que…

Car oui, sous couvert d’un humour décapant, l’auteur nous fait passer un message : s’accepter quoiqu’il arrive.

Dans ce tome la relation entre le rat des villes et le rat des champs, prend un nouveau tournant. De plus, l’arrivée d’un personnage va tout chambouler et réveiller des insécurités chez chacun de ces hommes. Isaac va devoir prendre des décisions, ouvrir les yeux et cela ne se fera pas sans heurts.

Et que dire de la fin ? Sadique à souhaits, mais qui annonce un troisième tome que je redoute déjà.

En conclusion, Valentine fait mouche une fois encore. Gabin et Isaac rejoignent le club de mes duos chouchous, et comme le premier opus, celui-ci est aussi un coup de cœur pour moi.

Mon dieu, que de sensations dans ce tome!!! Je pensais lire une suite légère (avec quelques petits drames) dans la thématique des fêtes mais il s'est avéré que ce tome est beaucoup plus que ça. Je suis passée par une multitude d'émotions tout comme nos personnages qu'on retrouve quelques mois après les avoir quitté à la fin du tome 1. La famille de Gabin débarque de Paris sans crier gare et provoque pas mal de situations cocasses et hilarantes. Si Gabin m'avait déjà fait hurler de rire dans le tome 1 avec son humour décapant, sa famille est loin d'être en reste ! Une très bonne lecture, ce fût touchant, drôle, poignant mais également révoltant Spoiler(cliquez pour révéler)(Le frère d'Isaac est un véritable connard. Quant à Isaac, j'ai vraiment eu envie de le baffer quelques fois tant je l'ai trouvé injuste avec Gabin...) Encore une fois, l'auteur a su trouver les mots justes pour nous transmettre toutes ces émotions avec brio. J'ai hâte d'avoir le tome suivant entre les mains et j'espère vraiment qu'il ne tardera pas parce que... Je vais vraiment ronger mon frein en l'attendant cette suite !!!