Rat Queens, tome 2 : The Far Reaching Tentacles of N'rygoth

Description ajoutée par Sheo 2016-10-22T00:53:00+02:00

This booze-soaked second volume of RAT QUEENS reveals a growing menace within the very walls of Palisade. And while Dee may have run from her past, the bloated, blood-feasting sky god N’rygoth never really lets his children stray too far.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-10-10T20:54:20+02:00

«Don't you know your mythology, girl? Rats are the harbingers of impeding destruction.»

*Courte review, parce que je ne sais jamais quoi dire sur les comics...*

L'aventure continue!

Il y a presque un an, j'ai découvert le premier volume et je suis tombée sous le charme de ce groupe de femmes complètement badass. Je ne sais pas pourquoi il m'a fallu autant de temps pour me lancer dans le second volume mais je suis ravie de l'avoir enfin fait!

C'était dément.

Mais je ne vais pas vous le cacher, j'ai une petite préférence pour le premier volume. Ce second opus était super mais il me manquait un petit quelque chose pour être pleinement emportée par la folie des Rat Queens.

† Ce second volume part dans tous les sens. Et ça ne m'a pas du tout déplu. L'action ne s'arrête jamais et les Rat Queens sont fidèles à elles-mêmes. C'est tout ce que je vous dirais (en plus du fait qu'on apprend quelques petites choses très intéressantes qui vous feront aimer les RQ plus encore). Mais sachez que le tout vaut sincèrement le détour.

† Que ça soit les personnages principaux ou secondaires, Rat Queens a un casting de dingue dont je suis littéralement folle. Selon moi, les personnages sont ce qu'il y a de meilleur dans ce comics. Chacun a une personnalité et un sens de l'humour bien à lui.

Ils sont de cultures, et même d'«espèces» différentes... Et mieux encore, ces personnages n'ont pas de filtre. Ils parlent de tout et de n'importe quoi sans réservation. Et ils ne sont pas parfaits. Ils boivent, se droguent, sont vulgaires, ils se battent...

Mais Dee, Betty, Violet, et Hannah forment un groupe excellent et super badass. Alors comment ne pas les adorer?

Cela dit, le développement des personnages m'a bien plu. Découvrir le passé de Dee, Violet, et Hannah est un élément de l'histoire que j'ai trouvé génial! Je n'ai plus qu'à espérer que Betty aussi aura le droit de nous révéler son passé via d'excellents flash-back.

† Ça fait donc pratiquement un an depuis ma lecture du premier volume mais les illustrations ne m'ont pas autant plu que celles du premier tome. Elles me semblaient parfois un peu bâclées... Ce qui est sincèrement dommage, mais j'espère que le troisième volume arrangera cette ombre dans le parfait tableau qu'est Rat Queens.

† Rat Queens c'est un mix de plein de bonnes choses. Fantasy, magie, action (combats sanglants please), sex, humour... sans oublier les beaux gosses en détresse. ;)

En conclusion, c'est un second volume addictif et décoiffant! Je l'ai adoré, tout simplement. Et je jure de ne pas attendre presque un an pour lire la suite...

«I was just tired. I smoked a lot of drugs. What can I say?»

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-05-27T14:07:48+02:00

Deuxième tome aussi sympathique que le premier. On en apprend plus sur le passé des filles.

Rat Queens, tome 2 : The Far Reaching Tentacles of N'rygoth

• France : 2017-04-21 (Français)

Rose-18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T13:08:51+01:00
Sheo le place en liste or
2017-10-09T23:51:17+02:00