Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Animia8

Ravage


Commentaire ajouté par Animia8 2021-06-03T15:33:41+02:00

Après un début prometteur ce livre m’a finalement beaucoup déçu. On parle de celui-ci comme d’un roman précurseur de l’anticipation en France mais finalement ça ressemblait plus pour moi qu’à une délation du progrès et de l’intellectuel. Barjavel ne fait aucune nuance dans l’opinion que prône son roman si bien que son dénouement se fait presque au détriment de la morale. Ce livre, qui était bien parti pour nous faire réfléchir et nous questionner sur notre confort et notre oisiveté n’était au final qu’une critique hargneuse de la technologie, de la modernité et même de l’éducation, sans oublier l’omnipresence de sexisme tout au long du livre qui m’a assez dérangée. Le personnage de François m’a également beaucoup énervée, surtout la manière dont l’auteur le faisait passer pour un personnage parfait, juste, avec une morale et un courage infaillible. Les descriptions et les évènements sont très bien écrits et d’une très grande qualité, mais au contraire j’ai trouvé que les émotions des personnages étaient très insuffisamment développées pendant leur odyssée. Par ailleurs, j’ai trouvé que celle-ci ressemblait beaucoup à une exhibition de la créativité de l’auteur pour trouver les situations les plus originales où faire mourir ses personnages. Cependant je dois admettre que la créativité de l’auteur, notamment au début lors de la description de son monde est impressionnante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Animia8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode