Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ombreuse

Ravage


Commentaire ajouté par ombreuse 2023-03-03T10:11:51+01:00

J'ai une opinion un peu mitigée sur ce livre... D'un côté, il fait bien sûr réfléchir sur notre société, sur le progrès à tout prix dans un monde ou on oublie de plus en plus la nature. Bien sûr, notre monde n'est pas encore en l'état de celui de Barjavel dans ce roman, mais il y a des points qui rappelle notre monde actuel et ses dérives.

D'un autre côté, la morale des personnages est parfois dérangeante (même si je conçois qu'une situation aussi dramatique demande des mesures drastiques). On notera également la faiblesse des femmes, femmes qui ne peuvent que subir et espérer survivre en s'appuyant sur les hommes forts qui - heureusement - sont là pour mener la barque... Bien sûr, le roman est paru en 1943 donc cette vision a évolué mais ça reste quand même pénible à lire (surtout en tant que femme, ça fait grincer les dents ^^).

La fin aussi m'a dérangée, surtout le bannissement total de l'éducation pour la plupart de la population SAUF pour les chefs... Les paysans n'en n'ont pas besoin voyons ! Alors que peut-être (juste peut-être), mieux expliquer les choses à tous peut permettre la compréhension des décisions prises... et aurait pu (par exemple) éviter Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de François dans une bataille pour détruire une maudite machine

Bref, du bon et du moins bon pour un livre pas très long mais quand même intéressant à lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ombreuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode