Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ravages



Description ajoutée par Antiigone 2021-08-03T07:18:41+02:00

Résumé

Lors d'une séance photo dans une prison désaffectée, Clémence tombe sur une macabre mise en scène : un jeune adolescent crucifié et mutilé. Sur son torse, tatoué, le nom de la photographe...

Photographe passionnée d'exploration urbaine, Clémence s'est lancée seule à la découverte d'une prison abandonnée de Rennes. Mais dans une des salles l'attend la plus macabre des mises en scène : un jeune adolescent suspendu les bras en croix, a été torturé. Sur son torse, une inscription tatouée : le nom de Clémence. Dans la tête de la jeune femme, tout se bouscule : pourquoi s'en prendre à ce garçon ? Et pourquoi la lier à ce crime horrible ? De retour à Paris, aidée par Pierrick, son ami commissaire, la jeune femme tente de démêler les fi ls de cette sombre histoire. Mais lorsque son propre fi ls disparaît, Clémence n'a d'autre choix que de partir sur les traces de son bourreau. Son cauchemar ne fait que commencer...

Prix des Lecteurs 2020

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Antiigone 2021-08-03T07:20:50+02:00

Certaines images sont vouées à ne jamais être oubliées.

La passion et le métier de Clémence avaient un seul et même but : capturer des images pour témoigner du temps passé et du temps présent. Un bonheur qui la comblait au quotidien.

(p. 26)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Addams94 2022-11-24T21:51:40+01:00
Diamant

J'ai trouvée ce livre par hasard en bas de chez moi, j'étais contente car le résumé m'a bien plus. Du coup, pas déçue de cette petite lecture par hasard, l'histoire est vraiment prenante car il y a beaucoup de mystère autour de Clémence. D'un côté c'est triste ce qui lui arrive mais d'un autre on sait plus quoi penser d'elle a certains moment de l'histoire. En tout cas bien surprise de la tournure qu'a pris la fin, c'était vraiment une histoire de fou et quand on apprend tout ce qui sait passer tu te dis que vraiment l'espèce humaine est horrible parfois. On a vu beaucoup de mauvais travers des gens dans l'histoire et ça fait très peur car bien sûr ça existe vraiment malheureusement ce genre de monstre 😔...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2021-08-03T07:17:10+02:00
Bronze

Un premier roman prometteur qui respecte les codes du thriller à la perfection !

Sous une plume fluide et agréable à lire, on suit les traces de Clémence, une jeune maman passionnée d'urbex, ce loisir peu commun qui consiste à photographier des lieux abandonnés. Au cours d'une de ses "visites" dans une prison de Rennes, elle découvre un cadavre qui porte son nom gravé dans la chair. Elle comprend qu'elle est impliquée dans une affaire dont elle entrevoit toute l'horreur. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre un dangereux criminel et la jeune femme qui fera appel au commissaire Delambre, ami de longue date, pour l'aider.

Le personnage de Clémence est ambiguë et bien développé, même s'il m'a parfois manqué l'expression de ses émotions autres que la peur ou le dégoût. Même s'il est dit qu'une certaine froideur fait partie de son caractère, cela rend ses réactions peu crédibles face aux horreurs qu'elle traverse sans discontinuer.

Le point fort de ce livre est, selon moi, qu'il n'y a aucun temps mort. Chaque chapitre nous révèle son lot de surprises et fait avancer l'histoire de manière dynamique. Alors que l'on croit que l'enquête touche à sa fin, une nouvelle s'ouvre au milieu du livre et nous replonge en plein tourment.

J'ai passé un très bon moment de lecture et ai adoré découvrir cette enquête aux thématiques originales et aux retournement de situations inattendus. Je vous le recommande vivement si vous êtes amateurs du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2021-06-20T14:00:03+02:00
Or

Une très bonne intrigue, peu de moment de pause ce qui nous empêche de poser le livre. Tout les ingrédients sont présents pour nous tenir en halène jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2021-03-04T18:29:51+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé lire ce livre. Il nous tient en haleine jusqu’à la fin, les personnages sont attachants et j’ai aimé la tournure qu’il prend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2020-11-04T21:01:35+01:00
Argent

Un bon premier roman, une histoire prenante et assez glauque par moment. Des personnages complexes et torturés, et une fin totalement inattendue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanelefort 2020-10-29T11:44:05+01:00
Diamant

Ma libraire m avait indiqué que certains passages étaient plutôt noirs. Effectivement elle n'a pas menti. Ce roman montre par moment ce qu'il y a de plus vile dans l'esprit humain. On arrive néanmoins à s'identifier à l'héroïne, principale, Clémence, qui est à la fois, attachante, torturée, sensible, à fleur de peau. Au fil du roman , les révélations sur sa jeunesse ne font qu'alourdir l'ambiance de cette histoire. Une véritable réussite pour un premier roman. Ames sensibles, accrochez vous...Cette auteure le mérite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-08-01T10:39:46+02:00

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2257-ravages-de-lison-carpentier#19587

Merci à Lison Carpentier pour ce service-presse.

Voici un roman policier dans lequel j'ai joué les yoyos émotionnel.

Après une entrée en matière intéressante, un événement, qui je l'avoue m'a paru tout à fait invraisemblable, m'a un peu bloquée dans la poursuite de ma lecture.

Mais ne l'oublions pas ceci reste une histoire tout droit sortie du cerveau quelque peu "torturé" de son auteur.

Certaines scènes un peu brutales, m'ont aussi interloquée.

Pourtant tout ceci n'est que mon ressenti de lectrice.

En dépit de tout cela, malgré ces quelques "imperfections" dans la trame, et bien je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture.

Clémence cette photographe, fan d'urbex et héroïne bien involontaire de cette histoire, nous transporte avec elle dans cette enquête, je le reconnais peu habituelle. Moi j'aime les nouveautés, les romans qui sortent des sentiers battus.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici on va de rebondissements en surprises.

Lorsque qu'en effet je pense avoir trouvé le coupable et bien bim !!!!

Tu t'es trompé ma fille, c'est pas lui.

Mais j'ai angoissé aussi pour Quentin, pour Maxime.

Quoi? Vous voulez savoir ce qui s'est passé? qui sont- ils ? Tss tss tss moi je sais tenir ma langue.

À vous de venir les rencontrer.

Une histoire bien ficelée, qui malgré ses petits défauts, ( mais qui n'en a pas) a su me captiver. Elle est bien écrite, l'auteur a une très jolie plume et une imagination débordante.

Alors un petit conseil, venez découvrir l'histoire de Clémence, vous verrez vous ne le regretterez pas.

Attention toutefois, âmes sensibles s'abstenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2020-05-24T18:36:40+02:00
Diamant

Ravages, un titre évocateur qui laisse libre cours à l’imagination.

Clémence est une photographe de renom et qui vit de sa passion. Elle est maman d’un garçon qu’elle aime plus que tout. Elle a des relations compliquées avec son ex-mari. Mais elle a une passion secrète : l’urbex. Faire des photos de lieux abandonnés, mais en leur donnant une tout autre dimension. Mais un jour, en visitant une prison abandonnée, une course-poursuite s’engage entre elle et un chien pas des plus sympa et Clémence doit s’enfermer dans l’une des geôles. Mais la première chose qu’elle voit, c’est un ado accroché à une croix avec un tatouage sur le ventre. Et pas n’importe lequel : CLÉMENCE. Son propre nom est gravé dans la chaire de ce jeune homme. Mais pourquoi ? Le piège s’est refermé et elle doit comprendre qui est derrière tout ça et pourquoi. Un début d’histoire qui commence bien et qui ne laisse aucun doute que ce roman est un thriller.

L’enfance de Clémence est importante tout comme sa vie d’adulte. Ses choix ont des conséquences, mais ce sont ceux de ses proches qui vont lui porter préjudice et qui vont l’embarquer dans une course-poursuite effrénée à la recherche de son ou ses persécuteur(s). Tout au long de sa quête, des indices seront semés, mais d’une façon plutôt « macabre » et il faudra les comprendre, les interpréter. Malgré tout, elle ne pourra pas faire cavalier seul et devra apprendre à faire confiance à une personne en particulier... Qui est-elle ? Lisez ce roman pour le découvrir.

Cette épopée entraîne le lecteur dans une course aux indices parsemée d’embûches et de découvertes qui déstabilisante. Je dois bien reconnaître que j’ai découvert une auteure de talent qui ne laisse pas de temps mort. Rebondissements, surprises, subtilité et énorme coup de bambou à la fin sont les ingrédients de cette histoire. La chute du roman nous démontre une fois de plus que le passé finit par revenir et nous tirer les orteils.

Lisa Carpentier est une auteure que je découvre et qui m’a fait passer un excellent moment. L’inventivité, l’imagination et la finesse de l’histoire m’ont donné envie d’avancer rapidement, car je voulais comprendre ce qui arrivait à Clémence ainsi qu’à Maxime est une victime. Tenir en haleine son lecteur et l’achever par un final détonant, c’est fort. Si vous êtes un fan de thriller bien ficelé où tout ne vous est pas dévoilé dès le début alors n’hésitez pas, foncez ce livre vous plaira. Quant au titre, il me fait penser aux conséquences des mensonges, des choses cachées qui ont été les déclencheurs de tous ses malheurs. La manipulation et la subtilité sont aussi de la partie.

Bon j’ai assez écrit et je vous laisse aller à la découverte de ce roman. J’espère pouvoir bientôt découvrir son prochain roman...

Merci encore pour ce moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noradrenalivre 2020-05-03T11:56:46+02:00
Argent

Dans ce livre, l'action commence dès le début.

Clémence part photographier une prison abandonnée, et là, elle tombe sur un jeune garçon au bord de la mort (et la cerise sur le gâteau: le nom de Clémence est tatouée sur son torse!).

Et c'est à ce moment là que le cauchemar commence pour Clémence: quelqu'un lui en veut clairement.

J'ai trouvé le début un peu irréaliste (bon, après j'en sais rien puisque je n'ai jamais été dans cette situation...).

Je n'ai pas trop compris la façon d'agir de Clémence (même si on nous explique pourquoi), à sa place, j'aurais clairement réagi différemment.

Après ça, un autre truc m'a un peu dérangée.

On suit en parallèle Clémence, et de l'autre côté, l'enquête des policiers pour retrouver l'auteur de tout ça.

Alors, du côté de Clémence je trouve que tout se tient, mais du côté de la police, j'ai trouvé qu'ils devinaient un peu trop facilement tout ce qui pouvait se passer.

Malgré ces deux petits points qui m'ont dérangées, l'autrice m'a vraiment surprise parce que dès le début j'avais un coupable en tête (bon j'ai vite compris que ce n'était pas lui...), mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qui a suivi, d'ailleurs PERSONNE ne pouvait deviner cette fin!

Je pense que c'est un livre qui marque, de part ce qu'il nous est raconté.

Merci beaucoup à l'autrice pour cette découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-04-03T18:15:37+02:00

: Ce roman a été pour moi la découverte d’une nouvelle plume. L’accroche étant attirante, je me suis laissée tenter.

Les personnages sont peu nombreux. Le principal est Clémence. Photographe, divorcée, elle a la garde de son fils Quentin. Elle est passionnée par l’Urbex, (exploration urbaine de lieux abandonnés) .C’est lors de la visite d’une prison abandonnée que son cauchemar va commencer.

Le commissaire Pierrick Delambre est chargé d’une enquête sur la disparition d’un enfant. Grand sportif, il sait garder son sang-froid.

Le commissaire Sébastien Cantrel, ex-mari de Clémence. Violent avec elle, et pervers.

L’histoire : Pleine de rebondissements, elle a une fin inattendue. L’auteure sait entrainer son lecteur à sa suite, tout en maintenant un suspens constant. Qui en veut à Clémence et pourquoi ? Va-t-elle arriver à se sortir de ce piège savamment orchestré ?

Le style est agréable à lire, les idées sont bonnes, mais… J’avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause du comportement de Clémence au début du livre. Tout à fait incompréhensible pour moi .Comment a-t-elle pu ? Du coup j’ai avancé « à reculons ». Heureusement, la suite de l’histoire rattrape ce passage, parce que la tension monte et que le suspens s’installe jusqu’au dénouement, mais j’aurais pris beaucoup plus de plaisir à ma lecture si cet épisode avait été tourné autrement.

En bref : Une intrigue bien menée, une atmosphère stressante qui me donne envie de lire un autre livre de cette auteure.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 16
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode