Raven

Description ajoutée par anonyme 2011-05-04T18:56:49+02:00

Nic est un aîné à l'école secondaire. Elle vit pour sortir avec ses amis, danser avec son équipage de rupture, et passer du temps avec Zin.

Zin est le chef de leur troupe de danse. Ses gestes sont étonnants et juste le regarder lui donne des frissons. Nic est profondément en amour avec Zin et rien ne va changer cela.

Dancing permet Nic pour échapper à ses problèmes. Sa famille est dysfonctionnelle. Son frère a quitté la maison et est accro à la méthamphétamine. Ses parents continuent à lui donner de l'argent parce qu'ils ne veulent pas lui vivant dans la rue. Ils refusent de le couper et de lui permettre de faire glisser la famille sur un tour de montagnes russes émotionnelles.

Après avoir été attaqué à son domicile après le travail tard dans la nuit, Nic découvre un secret effrayant à propos de Zin. Ses sentiments profonds pour lui sont testés. Elle se rend compte qu'elle ne sait pas les gens comme elle pensait. Peut-elle la confiance Zin ou sont ses secrets trop dangereux pour elle de rester avec lui?

Raven est une histoire passionnante remplie de leçons de l'amitié, l'amour et la famille. Le détracteur ne pourrait être le montant de break dancing jargon utilisé dans le livre. Pour quelqu'un sans aucune expérience dans le break dance, il pourrait être un peu écrasante. N'abandonnez pas si. L'histoire vaut la peine. Le jargon est le plus souvent au début de l'histoire.

La recette de Raven ? Du hip-hop, une grande ville : New York mais sans les sites touristiques, du surnaturel, une romance qu'on attend avec impatience et une vie pas facile càd un frère accro à la meth et des parents qui préfèrent lui donner de l'argent plutôt que de le voir dans la rue.

Le roman est agréable, le style est assez expéditif, il correspond parfaitement çà l'état d'esprit de l'héroïne, au besoin de bouger des personnages. L'histoire d'amour est un peu frustrante (en bien et en mal) et j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur certains personnages (le magicien). En fait, un peu plus de profondeur ne m'aurait pas dérangé.

Un roman très original -il n'y a pas de vampires- notamment avec l'intrigue -l'histoire avec le magicien, etc.- Malheureusement, il n'est pas traduit en français, comme aucun des romans de Allison Van Diepen.

L'héroïne, Nicole, est surnommée Raven par son patron, Carlo (qui tient une boîte de nuit, pour ceux qui veulent le lire en VO -ce n'est pas facile à comprendre au début...-), ce qui a donné le titre au roman. Elle est très attachante, surtout avec ses problèmes familiaux (là aussi, il est assez difficile de comprendre qu'en parlant du fantôme elle fait référence à son frère -surtout quand elle dit que sa maison est hantée, mais la compréhension vient ensuite...) : elle doit sacrifier son bonheur à cause des erreurs de son frère, sans rien avoir le droit de dire en retour. Après il y a Zin, bien sûr, un personnage très charismatique que l'on ne peut cependant comparer en aucun cas avec Edward, Jacob (twilight) ou autres : il correspond plutôt au charme oriental.

Ensuite, tous les évènements se précipitent à la fin, qui est très satisfaisante, même si l'auteur nous fait une peur bleue juste quelques pages avant la fin du livre. A lire absolument.

Note : pour ceux qui essayeraient de le lire en VO, la danse dont l'auteur parle, notamment avec les batailles (battle) dans la boîte de nuit de Carlo, est en fait la danse de rue avec des compétitions, comme dans le film Set up 2 (Sexy Dance 2).

Commentaire ajouté par jujubridou 2012-06-20T13:33:19+02:00
Envies

j'aimerais savoir s'il y va y avoir une suite ?

Commentaire ajouté par Lizouille 2011-03-19T21:24:03+01:00

Pitié dite moi qu'il va sortir en France ?! Il a l'air génial ^^

Commentaire ajouté par Lothfleur 2011-03-18T20:36:36+01:00

Commentaire ajouté par lutti 2010-11-08T16:56:42+01:00
Envies

c'est un exelent roman. Trés bien écrit Bravo Allison!!!

Commentaire ajouté par Selenna 2010-10-24T19:32:41+02:00