Livres
627 554
Membres
735 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raven Blade, Tome 1 : L'Appel du loup



Description ajoutée par Gkone 2018-08-01T20:08:58+02:00

Résumé

La paix sera toujours éphémère.

Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d’un bout à l’autre du Royaume Unifié. Par son génie militaire il a renversé des empires, par son bras il a remporté d’impossibles batailles… et par ses sacrifices il a vaincu un mal sans nom. Malgré ses titres, il s’est détourné de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins.

Et pourtant, des bruits courent par-delà les mers… Une armée appelée la Horde d’Acier approche, menée par un homme se prenant pour un dieu. Vaelin n’a aucune envie de revenir aux armes, mais lorsqu’il apprend que Sherin, la femme qu’il a perdue voilà bien longtemps, est tombée entre les griffes de la Horde, il choisit de se mesurer à cette nouvelle menace.

C’est au cœur des royaumes des Rois Négociants, alors même que les tambours de la guerre résonnent aux quatre coins d’un continent gangrené par la violence, que Vaelin apprendra cette vérité : il est des batailles que même lui ne peut remporter.

« Au risque de se répéter, Anthony Ryan est l’héritier de David Gemmell et le meilleur écrivain britannique moderne de Fantasy. Avec cette duologie, il le prouve une fois encore. » Fantasy Book Critic

« Au croisement de Robin Hobb et Joe Abercrombie, une Fantasy investie d’un véritable souffle épique. Indispensable. » Fantasy Book Review

« On retrouve tout ce qu’on a appris à aimer dans l’œuvre de Ryan… Entre ses personnages mémorables et son univers imaginatif, L’Appel du loup s’impose comme une lecture incontournable pour tout fan de Fantasy qui se respecte. » Booknest.eu

« Un contrepoint narratif parfait à la mélodie si brillamment mise en scène dans Blood Song. Le récit de Vaelin se poursuit de manière évocatrice dans cette nouvelle série, peuplée de souvenirs doux-amers rendus plus poignants que jamais par une prose experte. » Novel’s Notion

« Si ce roman se définit par son rythme effréné, ses personnages plus vrais que nature et son intrigue parfaitement maîtrisée, c’est avant tout le talent de Ryan pour la création d’univers qui rend sa lecture si immersive… Les amateurs de Fantasy trouveront leur bonheur avec ce récit d’aventure de haute volée, servi par une plume acérée. » Kirkus Reviews

« J’adore Vaelin Al Sorna et le retrouver sur le devant de la scène, plus taciturne et touchant que jamais, m’emplit de joie. Si vous n’avez pas encore lu la trilogie de Blood Song, courez la dévorer, vous ne le regretterez pas. Et si c’est déjà fait, L’Appel du loup devrait s’inviter au sommet de votre pile de lecture. » The Quill to Live

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Dorfenor 2020-08-26T14:38:01+02:00

- Je m'étonne que vous ne l'ayez pas déjà promu, fit remarquer Vaelin comme l'aspirant s'éloignait à grandes enjambées et ordonnait aux Eclaireurs de Rubis d'embraser des torches. Il abat une besogne de capitaine, après tout.

- Cela fait moins de deux ans qu'il a intégré l'armée, répliqua Sho Tsai. Or le Roi-Négociant exige un délai de cinq ans de service avant d'envisager la moindre promotion.

- Et vous vous accrochez encore à ce genre de décret ? Avec tout ce qui se passe ?

- Parce que vous transgressez les lois de votre reine dès qu'une crise se profile, peut-être ?

- Non, mais je m'efforce de les interpréter de manière créative.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai été plus que ravie de retrouver les aventures de Vaelin. Ayant lu ce tome en anglais contrairement au précédent, mon expérience est un peu différente mais en tout cas, j'aime beaucoup la plus de l'auteur, l'ayant à présent gouter en version originale.

J'ai dévoré les derniers chapitres et je suis contente de pouvoir enchainé, car ce cliffhanger est haletant.

J'aime beaucoup le fait qu'on change encore de région et je m'attache vite aux personnages, une force de Anthony Ryan.

Afficher en entier
Bronze

Quel bonheur de retrouver Vaelin dans de nouvelles aventures ! Anthony Ryan est toujours aussi bon.

Mon seul petit regret est de ne plus avoir en mémoire tous les détails de ses précédentes aventures et notamment tous ses compagnons de route. Cela ne gêne pas la lecture fondamentalement mais j'avais l'impression de passer un peu à côté de quelque chose. Ceux qui enchaineront les deux séries (ou qui auront une meilleure mémoire) en profiteront certainement davantage.

Seule incompréhension : Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai rien compris à l'épisode final avec Varij et ce que savait ou ne savait pas sa maîtresse. J'ai cru comprendre que son Franc-Rêve lui avait révélé que c'était un traître ; mais dans ce cas comment a-t-elle pu le laisser agir ?!!! Tous ces morts / massacres qui auraient pu être épargnés ... J'ai du mal comprendre, elle n'a pas pu le laisser agir ainsi impunément.

Le prochain tome éclairera peut-être ma lanterne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-12-18T10:48:04+01:00
Argent

Un très bon opus je fini la suite maintenant. J'aime bien ce personnage il est à la mesure de l'histoire qui l'entoure ,je vous le conseil vivement car l'auteur sait tenir le lecteur jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Or

Une belle épopée avec peu de temps morts et bien dosée en action.

Un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Or

La suite des pérégrinations de Vaelin.

Toujours addictif et bouclé en 2 jours.

Vivement la suite.

Afficher en entier
Argent

Je trouve ce livre fantastique, dans la ligner de la première saga Je suis heureux de retrouver cet univers ainsi que le personnage principal Vaelin Hâte de découvrir le tome 2

Afficher en entier
Diamant

Un pur bonheur de replonger dans cet univers. Tout est là, comme toujours avec Anthony Ryan. Un récit épique, des personnages passionnants, une plume efficace et magnifique.

Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur et je le resterai encore un moment vu la qualité des livres qu'il nous propose à chaque fois.

A lire après la trilogie Blood Song, certains éléments pourraient être difficiles à cerner sinon.

Afficher en entier

Dates de sortie

Raven Blade, Tome 1 : L'Appel du loup

  • France : 2020-06-17 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)
  • USA : 2019-07-23 (English)

Activité récente

Mathy97 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T19:55:46+02:00
Aricia le place en liste or
2022-01-14T14:54:47+01:00

Titres alternatifs

  • The Wolf's Call (Raven's Blade #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode