J'ai été plus que ravie de retrouver les aventures de Vaelin. Ayant lu ce tome en anglais contrairement au précédent, mon expérience est un peu différente mais en tout cas, j'aime beaucoup la plus de l'auteur, l'ayant à présent gouter en version originale.

J'ai dévoré les derniers chapitres et je suis contente de pouvoir enchainé, car ce cliffhanger est haletant.

J'aime beaucoup le fait qu'on change encore de région et je m'attache vite aux personnages, une force de Anthony Ryan.

Quel bonheur de retrouver Vaelin dans de nouvelles aventures ! Anthony Ryan est toujours aussi bon.

Mon seul petit regret est de ne plus avoir en mémoire tous les détails de ses précédentes aventures et notamment tous ses compagnons de route. Cela ne gêne pas la lecture fondamentalement mais j'avais l'impression de passer un peu à côté de quelque chose. Ceux qui enchaineront les deux séries (ou qui auront une meilleure mémoire) en profiteront certainement davantage.

Seule incompréhension : Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai rien compris à l'épisode final avec Varij et ce que savait ou ne savait pas sa maîtresse. J'ai cru comprendre que son Franc-Rêve lui avait révélé que c'était un traître ; mais dans ce cas comment a-t-elle pu le laisser agir ?!!! Tous ces morts / massacres qui auraient pu être épargnés ... J'ai du mal comprendre, elle n'a pas pu le laisser agir ainsi impunément.

Le prochain tome éclairera peut-être ma lanterne.

Commentaire ajouté par al61 2021-12-18T10:48:04+01:00

Un très bon opus je fini la suite maintenant. J'aime bien ce personnage il est à la mesure de l'histoire qui l'entoure ,je vous le conseil vivement car l'auteur sait tenir le lecteur jusqu'à la dernière page.

Une belle épopée avec peu de temps morts et bien dosée en action.

Un très bon moment de lecture

La suite des pérégrinations de Vaelin.

Toujours addictif et bouclé en 2 jours.

Vivement la suite.

Je trouve ce livre fantastique, dans la ligner de la première saga Je suis heureux de retrouver cet univers ainsi que le personnage principal Vaelin Hâte de découvrir le tome 2

Un pur bonheur de replonger dans cet univers. Tout est là, comme toujours avec Anthony Ryan. Un récit épique, des personnages passionnants, une plume efficace et magnifique.

Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur et je le resterai encore un moment vu la qualité des livres qu'il nous propose à chaque fois.

A lire après la trilogie Blood Song, certains éléments pourraient être difficiles à cerner sinon.