Raven Blade, Tome 2 : Le Chant noir

Description ajoutée par Gkone 2019-12-02T20:13:56+01:00

La Horde d'Acier a déferlé sur le Royaume Vénérable en un raz-de-marée de flamme et de sang. Et voilà qu'à présent, l'homme qui la dirige – Kehlbrand, le seigneur de guerre qui s'estime l'égal un dieu – convoite les autres Royaumes Négociants. Personne n'est capable d'endiguer sa conquête. Personne, hormis peut-être Vaelin Al Sorna.

Du moins s'il n'était pas en fuite et sa propre armée en déroute... Pire encore, la voix du sang dont il est à nouveau investi se révèle être un cadeau empoisonné, dont les harmonies noires tentent de l'entraîner sur une voie bien plus sombre qu'il n'aurait pu l'imaginer...

« Une créativité débridée, des dialogues percutants et des scènes d'action captivantes, le tout doublé d'une subtile mais passionnante réflexion politique. » Publisher's Weekly

« Au risque de se répéter, Anthony Ryan est l'héritier de David Gemmell et le meilleur écrivain britannique moderne de Fantasy. Avec cette duologie, il le prouve une fois encore. » Fantasy Book Critic

« Au croisement de Robin Hobb et Joe Abercrombie, une Fantasy investie d'un véritable souffle épique. Indispensable. » Fantasy Book Review

« Si ce roman se définit par son rythme effréné, ses personnages plus vrais que nature et son intrigue parfaitement maîtrisée, c'est avant tout le talent de Ryan pour la création d'univers qui rend sa lecture si immersive... Les amateurs de Fantasy trouveront leur bonheur avec ce récit d'aventure de haute volée, servi par une plume acérée. » Kirkus Reviews

Description VO :

A matchless warrior is pitted against a near-God in the second epic installment of the Raven’s Blade series.

It has long been our lot in life, brother, to do what others can’t.

Vaelin Al Sorna was known across the realm as the greatest of warriors, but he thought battles were behind him. He was wrong. Prophecy and rumor led him across the sea to find a woman he once loved, and drew him into a war waged by the Darkblade, a man who believes himself a god—and one who has gathered a fanatical army that threatens all of the known world.

After a costly defeat by the Darkblade, Vaelin’s forces are shattered, while the self-proclaimed immortal and his army continue their terrible march. But during the clash, Vaelin regained some of the dark magic that once gave him unrivalled skill in battle. And though the fight he has been drawn into seems near unwinnable, the song that drives him now desires the blood of his enemy above all else…

Extrait ajouté par Frentis 2021-09-15T17:20:57+02:00

Si la présence de l'abbé pour la quatrième épreuve ne le surprit pas, il découvrit avec étonnement qu'il n'était pas seul.

Le dernier étage du Temple des Lances se présentait comme une terrasse couverte d'environ six mètres carrés de superficie et ouverte aux éléments de toutes parts. Cho- Ka était à genoux au centre de l'esplanade, tête baissée, et l'abbé se tenait dos à l'entrée, ses longs cheveux gris poussés par le vent glacial et mordant qui soufflait des montagnes alentour.

—À mon grand regret, entonna l'abbé sans se retourner, avec un geste en direction du contrebandier prostré au sol, le temple a jugé bon d'accorder à ce gibier de potence une chance d'être admis parmi les frères de Lance.

Cho-Ka accueillit ces paroles sans la moindre réaction, une immobilité qui ne manqua pas d'inquiéter Vaelin. Après l'avoir rejoint, ce dernier remarqua l'incroyable tension qui contractait le corps du hors-la-loi. Les paupières serrées, il respirait par à-coups saccadés. Son père, compris Vaelin au souvenir de l'homme en feu exposée à l'étage inférieur. Brûlé avec ses livres.

—Que lui avez-vous fait ? Demanda-t-il à l'abbé sans même tenter de masquer sa fureur.

— Ce que le temple exigeait. (La voix du vieil homme vibrait de colère, elle aussi, n'exprimant ni de culpabilité ni de remords.)

Car telle est la nature du savoir que prodige ce lieu. Tu avais besoin de connaître le rôle que tu étais amené à jouer sur ce continent, et lui, les conséquences de son échec à remplir le sien.

J'ai beaucoup aimé, mais je ne suis pas sûre d'être très objectives pour le coup. L'ouverture à la fin est très satisfaisante, et si ce n'est pour un personnage Spoiler(cliquez pour révéler)Cho-ka, je ne sais pas s'il est en vie, je l'espère parce que j'aimais beaucoup ce petit hors-la-loi et j'aurais aimé le voir plus parce qu'il avait beaucoup d'importance dans le premier tier., je trouve qu'on a une bonne résolution. Les aventures ne sont pas finis, et il est vrai que je trouve que c'est presque plus un intermède, une transition avant le prochain arc. Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé les personnages et le changement de décor.

Une conclusion sympa des aventures de Vaelin dans les royaumes négociants.

Même si je n'ai pas retrouvé le panache de la première trilogie, je ne me suis pas ennuyé pour autant. Comme dans le tome précédent, j'ai juste regretté de ne plus avoir en mémoire tous les détails de la première trilogie, notamment les pertes subies par Vaelin et le relationnel avec tous les autres personnages : on a vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose dans la compréhension des sentiments du Seigneur des Hauts Confins.

Commentaire ajouté par al61 2022-01-16T00:15:39+01:00

Une fin à la hauteur des attentes , un auteur avec une plume sans pareil ! qui vous prend par la main et vous emmène dans cette histoire jusqu'à son therme. J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Raf-2 2022-01-10T23:36:57+01:00

J'ai bien apprécié la 1ere moitié du livre bien dans la continuation du tome 1jusqu'à l'initiation chez les moines. Après j'ai trouvé tout vraiment mauvais : l'histoire, les personnages, la magie... Bref je vais me relire Blood Song qui reste bien meilleur que ces histoires de buveurs de thé et de lait de brebis.

Grandes batailles, alliances, trahisons, guerres de pouvoir. Une suite sans temps morts.

Raven Blade, Tome 2 : Le Chant noir

• France : 2021-06-02 (Français)
  • France : 2022-06-02 - Poche (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

Lylat l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T18:58:04+01:00
Anbzerc l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:33:57+01:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or