Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur

Description ajoutée par francoiseg62 2014-11-19T18:02:57+01:00

Tome 1 : Âme soeur

Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.

Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.

Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.

Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

« - Pourquoi ne t'a-t-elle pas éveillé ? demanda subitement l'Alpha.

- Parce que je suis un idiot.

- Et plus sérieusement ?

- Parce que tu trouves que je plaisante, là ? »

OMG !! tout simplement magnifique, très belle histoire. Les personnage sont attachant et l'écriture est fluide.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Book-Attitude 2018-01-04T14:14:37+01:00

Le rythme est en dent de scie, partager entre des moments plus calme, des moments de réflexions avec une action plus ou moins douce. L’action n’est pas réellement des combats « puissants » mais un malaise du héros, un sentiment de rage associé à un dégagement de magie, un inconnu qui vient et surprend. Et puis on finit hors d’haleine pour le combat final… qui au final n’est pas totalement la fin. Un moment de tension avec aussi des moments en dent de scie et pour terminer, le souffle coupé lors des dernières pages. Personnellement, je suis fan de ce genre. Autant mon petit côté sadique m’a fait dire que la fin aurait pu être après le combat autant j’ai trouvé que l’auteur avait très bien couper son livre en nous coupant le souffle, laissant presque une envie de cessez de respirer tant qu’on avait pas le deuxième tome.

Les personnages, les lieux sont très bien construits. Les personnages tiennent la longueur, ont leur même caractère, entre celui qui semble avoir un léger complexe du héro à vouloir sauver les autres et surtout les siens, à se taire et accepter les coups dur, à Rave, froide, implacable mais juste, avec ce caractère si particulier qui comprend tant que les autres la craignent. Et la tête brulée, le « petit nouveau » qui ne comprend rien à rien mais qui apprend. Autant de personnage qui tiennent le long du livre, qui évolue de façon logique,…

Les descriptions sont courte mais cela ne me pose pas de souci, j’aime ça en réalité. D’autant qu’elles sont suffisantes pour se faire une idée sur les endroits, les bâtiments.

Les phrases ne sont ni courtes ni trop longue, elles sont clair et compréhensible, le vocabulaire utilisé est adapté, varié mais pas compliqué et il est expliqué dans une phrase qui sonne juste s’il est « moins connu ». L’auteure a-t-elle une certaines attirances pour la magie et la voyance ou bien s’est-elle juste bien renseignée pour l’écriture de son livre ? Bonne question mais les termes et les questions sont justes.

J’ai aimé ce livre, me surprenant à le chercher au réveil, à vouloir le lire avant de m’endormir et en me réveillant, il était presque mon doudou. J’ai adoré cette héroïne implacable, juste qui apprenait de ses erreurs, une âme sœur perdue qui cherche à comprendre, un homme qui semble parfait, discret et compréhensif, une « blonde » curieuse, un peu trop et qui est toujours au mauvais endroits. J’ai trouvé les personnages séduisants à leur manière, ils sont attirant et la relation entre eux est rend le tout « sexy ». Juste un petit détail : J’ai trouvé que la jeune femme en page de couverture ne rendait pas assez hommage à Raven. Je l’aurais imaginé plus froide, le port plus altier dans un certain sens et pas « sensuel ».

J'ai tout de suite accroché , les personnages sont attachants . l'histoire est pas mal aussi . A lire

Je ne sais même pas quoi dire sur ce roman ...

Ah si, il faut que je parle de la couverture.

Quelle horreur, pitié il faut changer ce mauvais montage qui ne ressemble à rien, car il ne donne vraiment pas envie de lire ce livre.

Pour ce qui est du roman, j'avoue ne pas avoir accroché avec cette lecture.

Les personnages sont antipathiques ; leurs comportements n'a parfois aucun sens et le triangle amoureux est beaucoup trop présent.

Quant à l'intrigue, elle n'a rien d'original, elle est même tout l'inverse d'original et le style de l'auteure présente de nombreuses incohérences et de coquilles.

Pas une lecture que je recommande.

Raven Hale Maître de Lumière est un roman totalement addictif, superbement écrit et dont les personnages sont tout simplement génialissime. Ce premier tome est un gros coup de cœur pour moi et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

avis complet : https://didiconseils.wordpress.com/2016/04/03/raven-hale-maitre-de-lumiere-de-francoise-gosselin/

"En résumé, c'est un premier tome que j'ai adoré, et il est évident que je lirai la suite avec plaisir. D'ailleurs, la fin donne vraiment envie de poursuivre l'aventure, l'auteure est assez sadique pour nous laisser sur notre faim. Elle nous promet aussi plein de nouvelles aventures, et des bouleversements auxquels on ne s'attend pas forcément."

Raven est ce que l'on appelle l’exécutrice. Elle puni les êtres surnaturels qui s'en prennent au être humain. Au cours d'une de ses expéditions, elle vas tomber sur un être qu'elle a marque pour lui donner une nouvelle chance. Sa rencontre avec Adam va tout compliquer.

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome qui m'a fait revenir au source. J'ai bien aimé les personnages de Raven et Erwan. Raven parce qu'elle humaine malgré son métier alors qu'elle pourrait être beaucoup plus froide. Elle l'est parfois. Erwann car il a su saisir la second chance que lui a offert Raven. Adam lui m'a tapé sur le système car il ne sais pas ce qu'il veut.

Le livre est écrit avec plusieurs point de vue qui ne gène pas la lecture du récit. Au contraire, on peut saisir bien plus d'information.

L'idée d'histoire est très bonne, mais aurait pu être mieux exploitée je pense.

Ce qui m'a plus gênée ce sont les répétitions et les quelques coquilles...

C'était divertissant malgré tout, bonne lecture!

Raven ou la nana la plus insupportable du MONDE... je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture. Le triangle amoureux est incompréhensible. On sent trop que l'auteur lui-même ne sait pas du tout où il va...

Alooors, comment parler de cette lecture en restant objective ? Car oui, c'est ma meilleure amie l'auteur et je ne vous cache pas que j'ai adoré !

J'avais déjà lu ce tome 1 étant donné que j'en avais fait la bêta, mais pour moi ça a été un véritable plaisir de replonger dans le monde de Raven... surtout que j'avais oublié certains détails que j'ai aimé re-découvrir. L'humour présent est un vrai plaisir et en ce qui me concerne, ce sera toujours TEAM ERWAN ! Désolée, mais à cette lecture, mon choix se conforme : il est trooop craquant !

Maintenant, j'ai hâte de lire le tome !

Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur

• France : 2015-02-17 (Français)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-13T21:30:40+01:00