Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur

Description ajoutée par francoiseg62 2014-11-19T18:02:57+01:00

Tome 1 : Âme soeur

Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.

Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.

Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.

Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

Extrait ajouté par KarolynD 2015-04-08T20:17:46+02:00

« - Pourquoi ne t'a-t-elle pas éveillé ? demanda subitement l'Alpha.

- Parce que je suis un idiot.

- Et plus sérieusement ?

- Parce que tu trouves que je plaisante, là ? »

OMG !! tout simplement magnifique, très belle histoire. Les personnage sont attachant et l'écriture est fluide.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Book-Attitude 2018-01-04T14:14:37+01:00

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T17:31:05+01:00

J'ai tout de suite accroché , les personnages sont attachants . l'histoire est pas mal aussi . A lire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-14T19:34:56+02:00

Je ne sais même pas quoi dire sur ce roman ...

Ah si, il faut que je parle de la couverture.

Quelle horreur, pitié il faut changer ce mauvais montage qui ne ressemble à rien, car il ne donne vraiment pas envie de lire ce livre.

Pour ce qui est du roman, j'avoue ne pas avoir accroché avec cette lecture.

Les personnages sont antipathiques ; leurs comportements n'a parfois aucun sens et le triangle amoureux est beaucoup trop présent.

Quant à l'intrigue, elle n'a rien d'original, elle est même tout l'inverse d'original et le style de l'auteure présente de nombreuses incohérences et de coquilles.

Pas une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-01-23T22:57:22+01:00

Raven Hale Maître de Lumière est un roman totalement addictif, superbement écrit et dont les personnages sont tout simplement génialissime. Ce premier tome est un gros coup de cœur pour moi et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

avis complet : https://didiconseils.wordpress.com/2016/04/03/raven-hale-maitre-de-lumiere-de-francoise-gosselin/

Commentaire ajouté par just2iine 2016-08-19T16:23:26+02:00

"En résumé, c'est un premier tome que j'ai adoré, et il est évident que je lirai la suite avec plaisir. D'ailleurs, la fin donne vraiment envie de poursuivre l'aventure, l'auteure est assez sadique pour nous laisser sur notre faim. Elle nous promet aussi plein de nouvelles aventures, et des bouleversements auxquels on ne s'attend pas forcément."

Commentaire ajouté par cam8ille 2016-07-18T09:44:04+02:00

Raven est ce que l'on appelle l’exécutrice. Elle puni les êtres surnaturels qui s'en prennent au être humain. Au cours d'une de ses expéditions, elle vas tomber sur un être qu'elle a marque pour lui donner une nouvelle chance. Sa rencontre avec Adam va tout compliquer.

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome qui m'a fait revenir au source. J'ai bien aimé les personnages de Raven et Erwan. Raven parce qu'elle humaine malgré son métier alors qu'elle pourrait être beaucoup plus froide. Elle l'est parfois. Erwann car il a su saisir la second chance que lui a offert Raven. Adam lui m'a tapé sur le système car il ne sais pas ce qu'il veut.

Le livre est écrit avec plusieurs point de vue qui ne gène pas la lecture du récit. Au contraire, on peut saisir bien plus d'information.

Commentaire ajouté par tes57 2016-07-04T12:54:11+02:00

L'idée d'histoire est très bonne, mais aurait pu être mieux exploitée je pense.

Ce qui m'a plus gênée ce sont les répétitions et les quelques coquilles...

C'était divertissant malgré tout, bonne lecture!

Commentaire ajouté par Eowire 2016-05-23T11:29:28+02:00

Raven ou la nana la plus insupportable du MONDE... je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture. Le triangle amoureux est incompréhensible. On sent trop que l'auteur lui-même ne sait pas du tout où il va...

Commentaire ajouté par mariecarotte 2016-04-13T00:48:58+02:00

Commentaire ajouté par Morrighan 2015-12-29T21:22:23+01:00

Alooors, comment parler de cette lecture en restant objective ? Car oui, c'est ma meilleure amie l'auteur et je ne vous cache pas que j'ai adoré !

J'avais déjà lu ce tome 1 étant donné que j'en avais fait la bêta, mais pour moi ça a été un véritable plaisir de replonger dans le monde de Raven... surtout que j'avais oublié certains détails que j'ai aimé re-découvrir. L'humour présent est un vrai plaisir et en ce qui me concerne, ce sera toujours TEAM ERWAN ! Désolée, mais à cette lecture, mon choix se conforme : il est trooop craquant !

Maintenant, j'ai hâte de lire le tome !

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-08-18T13:47:43+02:00

Enfin, j'ai pris le temps de lire son livre. Il faut savoir, que je l'ai acheté lors du salon du livre à Paris, donc, il était plus que temps et je vous avoue que je n'ai pas été déçu par ma lecture.

Nous découvrons Raven, une jeune femme de 24 ans qui descend d'une longue lignée de sorcière super puissante. Elle bosse comme libraire, mais il faut savoir que c'est une couverture, car notre héroïne a un travail beaucoup plus stimulant vu qu'elle est l'Exécutrice.

Cela consiste à traquer tous ceux qui utilise à mauvais escient la magie et une fois qu'elle les a trouvés, elle juge si oui, ou non, ils ont le droit à une seconde chance et si c'est le cas, elle les tatoue un avertissement. Si ces personnes tatouées recommencent, elle vient les tuer.

Un soir, pendant sa mission de routine, elle va faire la rencontre de son "Âme soeur" et c'est à ce moment-là que tout va changer pour elle.

L'auteure m'a conquise avec ce premier tome, je dirais même un coup de coeur pour moi. Elle a une imagination débordante et elle détaille petit à petit, ces ce qui nous donne l'eau à la bouche. Dès le premier chapitre lu, j'ai été captivé et surtout addict à son univers.

Raven est un personnage à fort caractère et courageuse. Mais derrière cette carapace, c'est une jeune femme sensible. Ce qui donne un peu de piment dans cette histoire, c'est le triangle amoureux (même si par moments elle m'énervait un peu de tourné au tour d'Adam et d'Erwan et qu'elle n'arrive pas à faire son choix).

J'ai adoré Erwan, il m'a énormément touché et il n'a pas eu de chance dans sa vie. Il y rien à faire, mais je craque pour les hommes fragiles. Je les trouvais intéressants et j'espère en savoir plus sur lui.

Adam m'a pas convaincu, il est froid et capricieux. J'étais perdu par certaines de ces réactions et j'ai eu beaucoup de mal à le cerner.

En conclusion : l'écriture de l'auteure est fluide et on en devient vite addict. L'histoire se lit vite tellement, on a envie de connaître la suite. La fin m'a juste arraché quelques mèches de mes cheveux, mais j'ai juste envie de dire bien vite la suite.

Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur

• France : 2015-02-17 (Français)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-13T21:30:40+01:00