Raven Hale, Maître de Lumière Tome 2 : Lune de Sang

Description ajoutée par Book-Attitude 2015-11-02T15:11:18+01:00

Ma vie était plus simple avant… avant de les connaître.

Auparavant, je ne me serais jamais posé de questions et j’aurais agi en mon âme et conscience, mais depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est pareil et les ennuis s’accumulent.

Entre une âme sœur jalouse, une collègue kidnappée et mon cœur qui souffle le chaud et le froid, me voilà bien servie. Sans compter qu'à l'approche de la Lune de Sang, ce n'est pas le moment de baisser ma garde.

À quoi dois-je m'attendre cette fois ? Sortirais-je indemne de cette confrontation avec Vendetta ? Rien n'est moins sûr...

Quand les affaires des loups-garous interfèrent avec celles de l’Exécutrice, rien n’est gagné d’avance…

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-03-27T15:28:47+02:00

Retirer Colère pour faire surgir Peur, afin de déclencher Amour, faut avouer quand même que les Anciens avaient fait fort sur ce coup-là. De plus, il n’était pas certain que j’y parvienne. Est-ce que mes sentiments à l’égard d’Adam seraient assez puissants pour briser la glace ? J’avais déjà démontré par le passé que je pouvais sans aucun doute donner ma vie pour lui, mais de là à l’aimer véritablement… En serais-je seulement capable ? Pouvais-je de nouveau ouvrir mon cœur, en espérant ne pas me prendre un mur en pleine face ?

Mon regard porté vers le lointain, Peur remuant dans mes entrailles, je décidai que le jeu en valait la chandelle et qu’importe sur qui mon choix se porterait, l’important était que je n’échouerais pas.

Il était l’heure.

L’heure de se battre pour les valeurs de la Lumière.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Book-Attitude 2018-01-04T14:15:12+01:00

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T17:36:16+01:00

Je ne suis pas déçu de se tome , toujours aussi addictif malgré quelques fautes .

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2016-08-30T17:18:13+02:00

Pour ce qui est de la globalité du tome, je dirais une nouvelle fois que j’ai adoré. Tout est très bien écrit (malgré les petites fautes :p ) et chaque indice est dévoilé subtilement. J’ai bien hâte de connaître la suite des aventures de Raven et de ses acolytes (enfin je dis ça, mais je le lis déjà le tome 3 – et je me régale – vu que j’en fais la bêta). Ton imagination n’a d’égal que ton talent et j’espère que tes efforts seront récompensés et qu’un jour Milady comprendra qu’ils ont fait une erreur en ne t’éditant pas avec cette saga qui tient toutes ses promesses. C’est dur d’écrire tout ça car à cause de mes larmes, je ne vois pratiquement pas ce que j’écris. Je vais m’arrêter là parce que je suis tellement bouleversée par cette fin que je n’arrive plus à penser clairement et comme je ne veux pas me répéter, il est grand temps que je mette un point final (moi aussi) à cet avis. Quant aux dernières lignes je ne saurais dire que : « Whaou !!!!!!! Quel final !!!!! » Comme tu peux t’en douter, je suis en larmes. Je savais, non j’étais sûre que c’était lui qui allait mourir. Il va me manquer. Non, je ne vous dirais pas qui, pour le savoir, il vous faudra lire ces opus. Je suis tellement bouleversée par cette fin que toutes mes pensées se mélangent et que je n’arrive pas à les ordonner. Une bataille finale prenante et haletante. Bravo Françoise pour ce 2ème tome. Un dernier mot à tous ceux et toutes celles qui ne l’on pas encore lu : « Qu’est-ce que vous attendez ? » N’hésitez pas ! À lire, sans modération !

Commentaire ajouté par tes57 2016-07-15T19:57:49+02:00

Je suis mitigée...

Je pense, tout comme lors de ma lecture du premier tome, que l'idée d'histoire est vraiment bonne et qu'il y a fort à faire. Malheureusement, les fautes en tout genre ont tendance à gâcher ma lecture! Certains dialogues manquent de réalisme, certaines scènes ne sont, à mon goût, pas traitées au mieux.

Je déplore un peu le travail de l'éditeur: il aurait dû mieux guider son auteur! Le tout me donne une impression de manque de travail du texte.

Je ne veux blesser personne, mais cette histoire a tellement de potentiel que c'est énervant!!!

Je continuerai toutefois cette série, ne serait-ce que pour voir ce que l'auteur prépare!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Morrighan 2016-07-08T14:03:21+02:00

Que ça fait étrange de replonger dans ce tome 2 alors que je venais juste de lire le 3 en bêta. Mais, finalement qu’il n’y ait pas eu trop de temps entre ces deux lectures m’a permis de redécouvrir certains personnages. J’aime toujours autant Erwan et dans ce tome ci, alors que dans le 3 il s’était un peu racheté à mes yeux, je me suis surprise à détester de nouveau Adam. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais j’ai versé une larme à la fin de ma lecture... et pourtant j’en connaissais le dénouement, mais les émotions m’ont submergés à ma lecture.

En résumé, un bon second tome qui apporte des réponses aux questions que l’on se pose à la lecture du premier et de nouvelles questions qui viennent s’ajouter. Pour finir, je dirais que j’ai hâte que le tome 3 sorte !

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-03-28T17:49:54+02:00

Dans ce volet, Raven perd un peu de sa hargne qui m'avait marquée lors de ma lecture du premier volet : le jeune femme se laisse envahir par des sentiments nouveaux pour elle et voit ses convictions ébranlées alors que son cœur se trouve tiraillé de toute part. Elle doute, elle se questionne sur ce qu'elle ressent, même si elle fuit longtemps la vérité. ...

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-03-27T15:28:35+02:00

Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre numérique dans le cadre de notre partenariat. Contrairement au premier volume, j'adore cette couverture. Je la trouve vraiment très belle, rassemblant une partie du récit en un coup d’œil.

Nous retrouvons Raven dans une position délicate. L'une de ses amies avait été enlevé et nous étions restés le bec dans l'eau à savoir comment elle allait faire pour la sortir des griffes de cette malade de Vendetta – vilain auteur, vilain ! Mais avant de faire quoi que se soit, elle devra prendre en charge ses amis dans son immense maison qui d'ailleurs comporte tellement de monde et de pièces que cela en donne le tournis. Des ennuis, des ennuis et encore des ennuis ! Raven aura peu de temps mort et un besoin vital de tout contrôler.

Tout comme le tome 1, je me suis demandé comment noter ce livre. Pour la simple et bonne raison que j'ai adoré une partie de l'histoire mais pas une autre.

Commençons par ce que j'ai aimé. L'écriture est fluide et la magie est très présente. Nous en apprenons plus sur Raven et sa famille. Qui est son père, le pourquoi il n'est pas là, ce qu'il a fait depuis la naissance de sa fille, ce qu'il est réellement. La vengeance des deux camps est très présente. Comment nuire à l'autre ? Que faire pour réussir à y parvenir. Les choix sont judicieux, les surprises de taille et la plupart des personnages sont parfaits dans leur rôle.

J'adore Erwan, même si Raven le choisit un jour ou non. L'histoire entre eux deux est compliquée. Il n'arrive pas toujours à rester maître de lui, lui qui n'en est pas un justement. Mais il a des convictions et arrive à faire en sorte de ne pas interférer entre Adam et l'exécutrice. Il a la tête sur les épaules et même si ses sentiments interviennent par moment, il fera ce qu'il faut pour qu'un maximum de ses compagnons restent en vie. J'ai beaucoup apprécié Ryan et son besoin possessif de vouloir Raven pour lui. Il est l'archétype même de l'alpha. Ce qui lui arrive est difficile, douloureux. Connaissant les règles des loup-garous instauré dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé de voir qu'il les applique, comme tous les autres loup-garous qui vivent aux alentours.

Vendetta est ce type de personnage qui fait partie des méchants purs. N'hésitant pas à utiliser tous les artifices pour obtenir ce qu'elle désire : la mort de ses ennemis. Elle se sait belle, beaucoup s'en rende compte également, mais sa beauté et sa cruauté se valent parfaitement. Ses yeux reflètent-ils véritablement du regret à un moment donné ? Pas à mes yeux, je ne la vois pas indestructible, mais la peur et la vengeance peut lui faire faire n'importe quoi. Nous en avons la preuve. Elle sait manipuler les gens pour mieux leur planter un couteau dans le dos.

Zed est un personnage très intéressant qui se dévoile petit à petit. Très proche de Raven, il ne semble pas être tenté par son lit, par contre ils sont comme des frères et sœurs mais très proches. Ce lien « fraternel » est puissant. Étant le premier à avoir été sauvé par Raven, ce lien est très puissant. Je n'en dirais pas plus sur ce qui se passe entre eux. Zed est un homme à part entière et j'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du récit, jusqu'à la fin de ce tome. Je pourrais continuer sur les autres personnages que j'ai apprécié mais autant dire directement une chose : la seule qui m'a donné plus de fil à retordre c'est l'héroïne.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/raven-hale-maitre-de-lumiere-tome-2-lune-de-sang-francoise-gosselin-a125498892

Commentaire ajouté par matlou5962 2016-02-05T10:52:22+01:00

Ce tome me laisse perplexe.

Déjà l'héroïne est vraiment pas attachante du tout à mon goût . Je dirais même imbus de sa personne ce que je trouve gênant . Parfois on dirait qu'elle veut être sympa mais ça passe pas.

Après et ça c'est purement personnel , je n'aime pas les histoires avec un harem d'homme sur la même femme je trouve ça hyper lourd.

Je dois dire quand même que l'histoire , le reste des personnages et le style d'écriture me plaisent , je continuerais donc cette lecture mais certainement pas pour l'héroïne .

Raven Hale, Maître de Lumière Tome 2 : Lune de Sang

• France : 2015-12-15 (Français)