Raven Hale, Maître de Lumière Tome 3 : Renaissance

Description ajoutée par cdv25 2016-07-12T19:17:25+02:00

Il te faudra franchir la limite, car c’est dans les Ténèbres que renaît la Lumière.

Occupée à combattre mes démons et mon passé, je dois lutter sans relâche pour rester sur le bon chemin.

Pendant ce temps-là, l’Archange Michaël, mon protecteur, est prisonnier quelque part, et le monde des surnaturels se retrouve pris en chasse par un tueur en série. Les deux affaires sont-elles liées ?

Notre Exécutrice doit mener l’enquête, mais le danger rôde et des choix s’imposent.

Entre l’Ombre et la Lumière, il n’y a qu’un pas.

Raven Hale, sera-t-elle prête pour l’ultime sacrifice ?

Tu te demandes encore qui je suis.

Ses lèvres ne remuaient pas lorsqu’elle s’exprimait. Je supposai donc qu’elle utilisait une forme de télépathie. Elle pencha la tête sur le côté et m’observa attentivement. Que cherchait-elle ?

— Tu n’es pas réelle ! Tu n’es que le fruit de mon imagination.

Que tu crois ! me répondit-elle. Nous nous reverrons bientôt, Raven Hale et ce jour-là, je danserai sur tes entrailles !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Book-Attitude 2018-01-04T14:15:51+01:00

Alors j'ai beaucoup aimé se tome comme les précédents malgré que je n'aime pas le couple Raven Adam depuis le début de cette histoire car je ne supporte pas Adam je préférais Erwann mais bon ... pleure pleure

Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre numérique dans le cadre de notre partenariat. J'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour écrire mon avis pour cause de raisons familiales.

Nous arrivons quelques temps après la fin du second tome, lorsque la bataille finale a malheureusement fait de sacrés dégâts dans les deux camps. Raven a fui tout et tout le monde. Plus personne n'entend parler d'elle, pourtant le monde magique a besoin d'elle. C'est Adam et Erwan qui s'occupe de ses protégés, ainsi que de la demeure comme ils peuvent. Les ennuis ne se sont pas arrêtés malgré tout cela. Son protecteur Michaël est aux mains de personnes qui ne lui veulent pas que du bien, tandis que le passé d'Adam lui revient en pleine face. Des événements tragiques n'arrêtent pas le monde de tourner et Raven n'est plus en "contact" avec qui que se soit enfin presque car la folie semble la guetter. Que va-t-il bien pouvoir se passer ?

C'est exactement la question que je me suis posée. J'ai aimé son côté froid qui disparaît petit à petit pour laisser des émotions naître en elle et la rendre plus faible et forte à la fois. Plus chouineuse aussi. Je comprends la façon de faire dans le récit, je me dis juste que la Raven glaciale me manque.

L'histoire passe essentiellement par les deux hommes au départ. Ils semblent avoir trouvé un terrain d'entente pour tenir tout le monde dans une sorte de paix, à part quelques loups qui ont l'intention de montrer les crocs les premiers et surtout d'être l'Alpha en puissance. Car dans les épisodes précédents quelques événements ont été surprenants qui continuent par ici. Et puis nous retrouvons une Raven totalement perdue. Plus de lien avec qui que se soit, elle ne se rappelle pas vraiment de tout ce qui s"est produit durant ces mois d'absence. Elle reprend pied dans une réalité sordide. Des cadavres pullulent les rues de la ville et un seul vampire serait derrière tout cela ? Étrange, tout comme le corps manquant de la dernière bataille qui aurait dû laisser des traces.

Niveau personnages, Raven change énormément. Elle ne surmonte pas ce qui lui est tombé dessus, tout cela parce qu'elle a trouvé son âme sœur dans le tout premier tome. Ce n'est pas un pic que je lance, juste une constatation, comme quoi ouvrir son cœur nous rend plus "faible". Adam prend plus de place au sein de la communauté. Il montre plus son statut de maître et je trouve que cela lui va bien. Par contre son alter-égo me gonfle sévèrement et vivre avec ne doit vraiment pas être simple. dommage qu'il soit impossible de museler ce soi qui a soif de luxure. Quant à Erwan, nous le voyons moins, par contre il y a plein de sous-entendus pour la suite sur cet homme. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va devenir dans tout cela.

Il y a toujours les autres protagonistes qui sont présents également, la princesse de glace comme je l'appelle montre enfin son vrai visage, mais il y a tellement de questions et d'enjeux qu'il est difficile de savoir où l'auteur va réellement nous mener et j'aime cela. Je pense également à Jack qui est son second et bien d'autres dont je préfère taire les noms ici pour ne pas trop en dire. Ah je ne peux en dire plus, mais un personnage petit par la taille grand par les pouvoirs est vraiment terrifiant et je l'adore !

La colère, la peine, les combats contre soi-même et contre les autres, tout devient de plus en plus complexe. S'attacher aux autres est une sacrée faiblesse, mais bien utilisé, c'est une force. Pas mal de choses sont dites bien avant le grand final ce qui me fait dire qu'il va se passer des événements importants pour les personnages. J'ai hâte d'en savoir plus.

Ce troisième volet de Raven Hale, Renaissance, porte bien son nom : suite à son exposition à la lune rouge, faisant d’elle l’Alpha des alphas, Raven va changer, devenant moins froide, moins distante avec ceux qui partagent sa vie. C’est à la fois surprenant, intéressant et totalement désarçonnant. ...

Raven Hale, Maître de Lumière Tome 3 : Renaissance

• France : 2016-09-20 (Français)

_book_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T17:23:35+02:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or