Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RavenAtlas : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Astérix H.S - Astérix et les Indiens Astérix H.S - Astérix et les Indiens
Albert Uderzo   
voilà nos deux héros qui arrivent dans un lieu inconnu et qui vont devoir une fois de plus compter sur leur amitié pour survivre

par myra44
Astérix, Tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques Astérix, Tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques
Albert Uderzo    René Goscinny   
assez intéressant de voir l'esprit d'équipe et de compétition des gaulois!!encore une fois trés marrant

par aciantar
Astérix, Tome 36 : Le Papyrus de César Astérix, Tome 36 : Le Papyrus de César
Albert Uderzo    Didier Conrad    Jean-Yves Ferri    René Goscinny   
À Rome, César reçoit dans son palais son conseiller Bonus Promoplus qui lui suggère de supprimer un passage délicat de son manuscrit : un chapitre sur les Gaulois d'Armorique. Devant l'inquiétude de César, Promoplus se porte garant du silence de ses scribes.

Mais voilà, les choses ne vont pas se dérouler comme elles auraient dû...


36e album d'Astérix, second de Conrad et Ferri, « Le papyrus d'Astérix » risque de faire couler beaucoup d'encre.

C'est un album dans la veine de ceux de leurs créateurs, une BD moderne, colorée, avec des jeux de mots et des traits d'humour, des ingrédients qui font de cette BD un scénario réussi, une ambiance sympathique.

Romains contre irréductibles Gaulois et le tour est joué, le conflit installé, la bataille ouverte. Les Gaulois ont bien l'intention de faire savoir à leurs descendants que César n'a pas conquis toute la Gaule.

Aux côtés d'un Astérix égal à lui-même, un Obélix qui ne tolère pas qu'on le traite de gros, un Bonus Promoplus illustre « émissaire plénipotentiaire » de Jules César, des pigeons romains, des « scribes numides », une Bonemine qui n'a pas la langue dans sa poche, des références à FB, à Twitter, des textes amusants, des dessins soignés et colorés, un coup de crayon énergique... c'est une sacrée marmite dans laquelle il fait bon mijoter pour passer un moment de lecture qui détend.

C'est un album que personnellement j'ai préféré au dernier.

À noter et à apprécier, le post-sriptum à la fin de la BD, joli clin d'oeil et hommage que je vous laisse découvrir.

par SuperNova
One Piece, Tome 90 : La Terre sainte de Marie Joie One Piece, Tome 90 : La Terre sainte de Marie Joie
Eiichirō Oda   
[spoiler][/spoiler] Luffy et ses amis ont enfin réussit à quitter Toto Land l'île de Big Mom malgré cela Jinbei décide de sortir ses amis d'affaire en les faisant fuir du territoire de cette Yonko. Pendant le voyage Luffy et ses amis navigue vers Wa no Kuni ( l'île de Kaido aux cents bêtes l'autre Empereur qui veux tuer Luffy ainsi que Law ) et apprenne que Sanji et Luffy une nouvelle prime et que Luffy obtient le statut d'empereur. Du côté des Empereurs, Kaido se demande pourquoi Luffy etait chez Big Mom, Barbe Noire dit que c'est trop top pour Luffy d'obtenir ce titre, Big Mom est énervé que dans le jounal il prétendent que Luffy l'a vaincu ( c'est pas vrai il a fuit mais lui a mit au moins un coup ) et Shanks dit qu'il vont bientôt se revoir. De l'autre côté, la rêverie commence et les révolutionnaires si infiltrent et Luffy arrive à Wano. J’adore ce tome c'est le meilleur que je connaisse pour l’instant. Les prochain tome s'averont être meilleur sachant que Oda et quelqu’un qui improvise et qu'il fait des choses dont on ne s'attend jamais.

par ywendling
One Piece, Tome 89 : Bad End Musical One Piece, Tome 89 : Bad End Musical
Eiichirō Oda   
Luffy et ses amis se sont donnés rendez-vous à 1h du matin sur l’île Cacao ! Mais les combats font encore rages ! Y parviendront-ils à temps ?...

Ce tome m’a beaucoup plus car j’ai l’impression de retrouver le même frisson qui m’avait parcourue pendant la guerre au sommet ! En effet Luffy réutilise le fluide royal et en plus les combats sont justes épiques ! Je trouve que ce tome se démarque des autres car pour moi, j’ai été à fond dans l’histoire du début jusqu’à la fin. Et cette fin est juste une torture ! Elle nous laisse vraiment tout imaginer ! J’ai également hâte de voir ce qu’il s’est passé en même temps du côté de Zoro, Robin, car ça fait vraiment longtemps qu’on les a pas vu. Ce tome annonce une suite encore très intéressante ! Je m’en lasse vraiment pas !

Ma note : 20/20 Un tome qui m’a rappeler les grands moments qu’on avait déjà eut le droit dans la série !
#Frimousse

par Isabelle1
One Piece, Tome 88 : Lionne One Piece, Tome 88 : Lionne
Eiichirō Oda   
L'affrontement de Luffy et Dent-de-chien continue et si notre Mugiwara préféré est clairement désavantagé face à sont puissant adversaire. Il compte bien gagner quoi qu'il en coûte.
Du côté de Sanji, Pudding et Chiffon la préparation du gâteaux de mariage à commencer, alors que Nami, Brook et Chopper et les autres continue leurs fuite face à Big Mom.
Un tome trépidant, les rebondissements s'enchaîne sans temps mort et Luffy et les autres on a peine le temps de soufflé.

par harumina
One Piece, Tome 87 : Sans pitié One Piece, Tome 87 : Sans pitié
Eiichirō Oda   
Beaucoup de scènes d'action dans ce tome. Le dénouement est proche et on sent que la fuite en avant n'est qu'une stratégie pour attaquer plus tard et plus fort... j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
Je trouve que contrairement à d'autres shonen, One pièce donne vraiment une place importante à chaque personnage et les met en valeur suivant leurs qualités : Nami, Broke et les personnages secondaires trouvent ainsi toujours leurs places dans les combats et font avancer les choses à leur manière... c'est une caractéristique que je retrouve trop peu dans les autres mangas... surtout concernant les personnages secondaires.
Bref, ce tome montre que la série ne s'essouffle toujours pas. Je suis toujours aussi impatiente de lire le suivant..
One Piece, Tome 92 : La Grande Courtisane Komurasaki One Piece, Tome 92 : La Grande Courtisane Komurasaki
Eiichirō Oda   
Luffytaro a enfin retrouvé ces alliés, mais alors que nos héros se chamaille quand à la poursuite de leur mission la soudaine apparition de Kaido va chambouler tous les plans. Surtout que Luffy est bien décidé a en découdre avec celui-ci. De son côté Sangoro va lui aussi fort a faire.
Un tome toujours mouvementé pour Luffytaro et ce n'est pas prés de s'arranger !

par harumina
One Piece, Tome 86 : Opération régicide One Piece, Tome 86 : Opération régicide
Eiichirō Oda   
Le grand jour est enfin arrivé et de prestigieux invité font leurs apparitions. Big Mom est toute à la fête sûre d'arrivée à ces fins. De sont côté Pudding ne c'est plus comment réagir face à Sanji. Alors que Luffy lance l'assaut. On va en apprendre plus sur l'enfance de Big Mom et j'avoue qu'elle ma fait de la peine, même si aujourd'hui ces idéaux ce sont transformé en soif de pouvoir.
Alors que leurs plans à complètement échoué Luffy et les siens vont devoir affronté les foudres de Big Mom et ces enfants.
Vivement le prochain tome car il va y avoir du grabuge!!!

par harumina
One Piece, Tome 93 : La Coqueluche du village d'Ebisu One Piece, Tome 93 : La Coqueluche du village d'Ebisu
Eiichirō Oda   
Un très bon tome et on commence à avancer dans l'aventure, Luffy s'entraine à la prison, je trouve ça totalement génial, une fin de tome triste par contre