Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RavenAtlas : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Persuasion Persuasion
Jane Austen   
Ce livre va vite rejoindre Orgueils et Préjugés et Raison et Sentiments sur le piédestal de mes livres préférés !
L'histoire d'amour change agréablement, on sent la tension entre les deux personnages bien qu'ils se parlent à peine, on sent tous leurs regrets, leur rancœur ...
Jane Austen utilise son humour pour faire ressortir Anne (l'humour d'Austen hein, pas d'Anne). Bref, des personnages agaçants mais drôles pour la plupart, et deux personnages principaux absolument géniaux.
Bon je m'autorise une parenthèse hystérique : WENTWOOOORTH !!
Ça y est j'ai fini !

par Cazolie
Emma Emma
Jane Austen   
Emma est riche, belle et intelligente. Et elle le sait.
Emma s'ennuie et décide de marier le voisinage.
Mais Emma est encore une grande enfant et ne connait rien à l'amour.

Contrairement à Lizzie d'Orgueil et préjugés, Emma a tendance à faire beaucoup de bêtises, à se tromper et à parfois nous donner grande envie de la baffer.
Cependant, la jeune femme a un coeur d'or et une loyauté certaine, malgré ses gaffes répétitives.

J'ai réellement apprécié ce livre et la volonté de J. Austen de créer un personnage quasiment parfait.
Loin d'être aussi bon qu'Orgueil et Préjugés, mais génial tout de même !

par Margot-L
Mansfield Park Mansfield Park
Jane Austen   
Mansfield Park long ? Je suis pourtant certaine de l'avoir lu d'une seule traite, sans même voir les chapitres passer ! Ce livre est d'une rare élégance (comme tous les livres de l'auteur en fait).

par genova
Northanger Abbey Northanger Abbey
Jane Austen   
Après avoir lu Orgueil & Préjugés, j'avoue que j'ai eu un peu peur en me lançant dans celui-ci. A un moment, il y a eu un déclic, et l'histoire est devenue vraiment intéressante, de sorte qu'il me fallait le finir. J'aime la façon dont Jane Austen réussit à rendre une histoire qui pourrait sembler plate en un roman passionnant. Mais sans doute ne suis-je pas très objective !

par MrsNobody
La Châtelaine de Wildfell Hall La Châtelaine de Wildfell Hall
Anne Brontë   
Ne vous fiez surtout à la couverture qui laisse à désirer, même dans l'édition que j'ai lue, parce que ce classique anglais est juste trop bien, en tant que classique s'entend ! En général, je me tiens loin des livres qu'on appelle communément "les classiques" parce que je cherche de la fraîcheur, de l'aventure et surtout du fantastique quand je lis, mais celui-là m'a totalement convaincu. C'est vrai que j'ai dû le lire pour mes cours, mais c'est bien le seul des bouquins proposés par la prof qui était plus qu'acceptable ! Le thème central est la place de la femme dans la société victorienne. On a donc une Helen Graham qui vacille entre ses devoirs de femme et d'épouse, et ses propres aspirations. Les idéaux de cette société qui réprime la condition féminine sont assez bien représentés à travers les multiples personnages. Anne était la plus prometteuse des soeurs Bronte, la finesse de sa plume dans "the tenant of wildfell hall" montre qu'elle avait un talent monstre. Just read it (à noter que toute fois mon jugement soit altéré par la pression des examens qui approchennnttt) !!
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Peter Pan Peter Pan
James Matthew Barrie   
On connait PETER PAN qu'après avoir lu l'ouvrage. Celui-ci regorge d'humour, de cruauté, d'insouciance. Cependant, à travers le temps, la peur, l'inconscience, l'âge adulte et l'égoïsme, l'ouvrage remet en question les adultes par le regard des enfants. Il en ressort énormément de symbole dont les plus important :
- peur de la mort omniprésente dans cet ouvrage (et dans l'esprit de l'enfant) symbolisé par le crocodile, la vie éphémère des fées ou les oublis de Peter.
- éveil de la sexualité et de la maternité (sentiments de Wendy, conflit avec la petite fée)

Le temps passe irrémédiablement et personne ne peut rien changer à cela. Peter Pan est le fantasme de l'enfance. Très bel ouvrage !

David Copperfield David Copperfield
Charles Dickens   
j'en garde un affreux souvenir, ma mère me forçait a le lire a haute voix j'avais 7ans, depuis j'ai repris le dessus je l'ai relu et j'ai adoré.

par brausten
Le Petit Monde de Charlotte Le Petit Monde de Charlotte
E.B. White   
J'ai adoré lire ce livre, plus que de voir le film ! Je me rappelle encore que, dans ma vie, c'est le seul et unique moment où j'aurais aimé une araignée, moi qui en ai une peur bleue !
Winnie l'ourson Winnie l'ourson
Alan Alexander Milne   
Excellent ce livre !
On y suit les aventures de l'Ours Winnie et de tous ses amis...
les histoires sont bien connues, mais c'est un plaisir de les lire telles qu'elles étaient au départ; Bourriquet qui perd sa queue, Winnie qui sauve Porcinet d'une inondation, Winnie et Porcinet à la chasse à l'Ephélant...
On voit aussi les animaux partir à la recherche du Pôle, fêter l'anniversaire de Bourriquet, donner une fête pour Winnie...

Ce qui m'a étonné : Où est Tigrou ??

Sinon, ce sont de courtes histoires pleines de tendresse et d'humour !

(lu en Anglais)

par Zelina