Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ravenis50 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La France pour la vie La France pour la vie
Nicolas Sarkozy   
Un livre plein de vérité et qui aide aussi à ne pas oublier tout ce qui a été fait entre 2007 et 2012 ... il y a eu beaucoup de bonnes choses pour le Français ... qui hélas ont la mémoire trop courte.

par Jane33
Tout pour la France Tout pour la France
Nicolas Sarkozy   
Présentation de l'éditeur (Plon) :

« J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017.
La France exige qu'on lui donne tout. J'ai senti que j'avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire.

Les cinq années qui viennent seront celles de tous les dangers mais aussi de toutes les espérances. Au fond nous avons cinq grands défis à affronter. Le premier, celui de la vérité. A-t-on une chance raisonnable d'être élu en assumant de dire tout avant l'élection pour être certain de tout faire après ? Celui de l'identité. Comment faire de l'identité de la France notre premier combat pour défendre notre mode de vie et sans jamais avoir la tentation de nous couper du reste du monde ? Celui de la compétitivité. Comment restaurer les marges de manoeuvre indispensables pour affronter la compétition mondiale afin que la France redevienne une puissance économique ? Celui de l'autorité. Peut-elle exister dans une société ou la loi de la République ne s'applique plus dans de nombreux quartiers, ou l'autorité du maître à l'école n'a jamais été autant remise en cause, ou des minorités gagnent leur chantage contre le pouvoir en place, ou l'État s'affaiblit jour après jour ? Et, enfin, celui de la liberté. Comment faire de la liberté un atout pour rétablir la confiance et l'espoir dans l'avenir ?

Ce livre est le point de départ. Face à tant de défiance à l'égard de la parole publique, je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s'intégrer à part entière au mandat présidentiel. C'est seulement en disant tout avant que nous aurons la légitimité pour tout faire après. Rien ne sera possible sans cette exigence de clarté. »

Nicolas Sarkozy

par dadotiste
Fairy Tail, Tome 47 Fairy Tail, Tome 47
Hiro Mashima   
Si ça ce n'est pas un tome qui allie rebondissements et révélations, expliquez-moi ce que c'est ! GÉNIAL ! 8 des 9 portes démoniaques sont vaincues, Erza continue son combat contre Kyoka, les 3000 Faces sont sur le point de s'activer, les chasseurs de dragons jumeaux font face à Mald Gheel le roi des enfers, Acnologia s'invite à la fête et là... [spoiler]Ignir réapparaît sous les yeux ébahis et remplis de larmes de Natsu...[/spoiler] C'est mon passage préféré du tome 47 ! Si... émouvant. Après tout, c'est là-dessus que toute l'histoire à commencer : la rencontre de Lucy et Natsu, alors que celui-ci recherchait son père Ignir. C'est toujours un plaisir de lire Fairy Tail ! Ce tome ne m'a pas déçu du tout !

par Calypso-x
Fairy Tail, Tome 36 Fairy Tail, Tome 36
Hiro Mashima   
La nouvelle équipe ainsi que la super technique du premier maître est géniale !!! Grey est formidable dans son combat contre Rufus. Fairy Tail va-t-elle redevenir la guilde n1 ? Comment nos héros vont-ils sortir de cette prison ??? Un tome suivant qui promet encore et comme toujours des grands combats.
Fairy Tail, Tome 55 Fairy Tail, Tome 55
Hiro Mashima   
Un bon tome mais je l'ai moins aimé que les précédents à cause des changements de lieux répétitifs, ce qui nous empêche d'assister aux combats etc...
Sinon, j'ai bien aimé l'apparition d'Aquarius et les révélations autour de Natsu.

par Azamoon
Fairy Tail, Tome 22 Fairy Tail, Tome 22
Hiro Mashima   
Un manga qui mérite sa place parmi les plus grands.
Franchement magnifique, cette série !

par loana585
Fairy Tail, Tome 49 Fairy Tail, Tome 49
Hiro Mashima   
Un tome magique, une transition sans pareil, un tournant dans l'histoire mais toujours avec les mêmes valeurs!
[spoiler]Tandis qu’Ignir tendait à nous révéler la vérité, Acnologia l’en a empêché. Et alors que les désirs de Natsu et Grey divergent, Zeref fait son grand retour…
C’est pas possible…je ne peux le croire…Des larmes, des larmes et encore des larmes. C’est très beau.[/spoiler]
Chacun se remet comme il peut des derniers évènements. [spoiler]Encore une autre révélation : Dranbalt fait en effet partie de Fairy Tail ! Pendant un instant mon cœur s’est arrêté au mot « dissout ». Je n’ai même plus de mot pour ce genre de révélation là, END représente Natsu…et on dirait bien que tout le monde se prépare pour la bataille finale contre Zeref ![/spoiler]
Le chapitre avec Gildarts est juste tordant et il fait du bien avec toutes ces émotions !
Un nouvel arc commence, j’ai un sentiment étrange. Parce que c’est une page qui se tourne en fait e[spoiler]t de les savoir séparer m’attriste mais je suis sûre que ça n’en sera que meilleur ! C’est un renouveau avec un clin d’œil au premier tome où Lucy et Natsu se sont rencontrés que j’ai adoré !.[/spoiler]
On entre dans la denière phase de Fairy Tail qui promet d’être exceptionelle. [spoiler]Je suis un peu dérangé par le fait que Wendy soit allé chez Lamia Scale mais je ne doute pas qu’elle sait où est sa maison. Et Carla est_elle devenue humaine ?![/spoiler]
Vraiment cette série me donne des frissons sans arrêt, elle devient toujours meilleure alors même que je crois qu'elle a atteint tout son potentiel. Nous ait promis une suite meilleure mais toujours avec les mêmes ingrédients: de l'humour, de la baston et de l'amitié! Je sens la fin se rapprocher et ça me fait peur tellement j'aime cette série et ce qu'elle me procure.

par MayDavis
Fairy Tail, Tome 24 Fairy Tail, Tome 24
Hiro Mashima   
Le retour dans le monde "normal" fait un bien fou quand même surtout avec [spoiler]le retour de Lisana ! et les retrouvailles avec son frère et sa soeur sont... ouah, tout simplement ![/spoiler] Mais comme toujours, pas le temps de souffler que déjà l'épreuve pour devenir un rang S commence ! Les équipes sont formés et les premiers combats s'engagent. Le rythme est comme toujours soutenu et on est très vite à bout de souffle. Le nouveau personnage (un parmi d'autre) qui attends Natsu nous promet encore de sacré découverte et j'attends le tome 25 avec impatience !

par takiko
Fairy Tail, Tome 12 Fairy Tail, Tome 12
Hiro Mashima   
Han, il est trop classe Gerald, comment il a dupé tout le monde ! Je pensais pas [spoiler]qu'il se ferait démolir par Natsu aussi facilement, enfin faut dire que sa solution qui est de bouffer quelque chose au moment d'une bagarre est toujours efficace.[/spoiler]

par Jenna95
Fairy Tail, Tome 14 Fairy Tail, Tome 14
Hiro Mashima   
Une bonne suite : Tout d'abord on voit le véritable visage de Mira, et même si on nous avait prévenus quelques temps avant, c'est quand même surprenant de la voir comme ça, elle qui a toujours son petit sourire angélique.

[spoiler]Qu'Erza soit la première à se "réveiller" et arranger les choses, c'était pas étonnant, même si le coup de l'oeil artificiel, je l'avais pas vu venir[/spoiler]

En plus on revoit Loki, ça faisait longtemps.

par Jenna95