Ravenor, tome 1 : Rencontres

Description ajoutée par ludo 2011-04-24T19:40:34+02:00

L’histoire tumultueuse de l’inquisiteur Gideon Ravenor et de son groupe d’acolytes, aussi efficaces que meurtriers, nous transporte dans le lointain et sinistre futur de l’Imperium de l’Humanité. En enquêtant sur le trafic d’une dangereuse substance, ils vont traverser toutes les strates de la société impériale, depuis les bas-fonds jusqu’aux plus hautes sphères, allant de planètes rongées par la pollution jusqu’à une station spatiale isolée où la loi impériale n’a pas cours, en passant par un monstrueux cirque impérial. Hélas, leur redoutable proie parvient toujours à conserver une longueur d’avance !

Extrait ajouté par pusul 2018-08-22T10:19:37+02:00

Sans trop savoir comment, elle parvint à esquiver le poing tronçonneur qui creusa un énorme trou dans la caisse à ordures derrière elle. Elle frappa le chef à la cage thoracique, d’un direct bien appliqué et sentit quelque chose céder sous sa main, puis elle plongea, mais l’un des couteaux de lancer fit une longue déchirure à son pantalon bouffant favori. Un maillet ricocha sur son épaule gauche, en oblique, et elle trébucha avant de s’écraser sur le lithobéton râpeux.

— Merde ! Merde ! Il faut que tu prennes le contrôle ! Fais-le ! Tout de suite ! »

La distance est trop…

— On s’en fout de la distance ! C’est ça ou je suis morte ! »

Il céda. Elle savait qu’il avait horreur de ça. Et elle n’appréciait pas plus cet exercice que lui. Néanmoins, dans certaines circonstances, c’était la seule solution. Le petit pendentif de moelle spectrale qu’elle avait autour du cou crépita et se mit à rayonner d’une luminescence psionique. Elle se tordit, saisie de convulsions, tandis qu’il prenait le contrôle et que tout ce qui constituait Kara Swole, son esprit, sa personnalité, ses souvenirs, ses espoirs et ses désirs, se repliait et se réfugiait dans une petite cassette noire faite d’oubli solidifié.

Les yeux révulsés, le corps de Kara Swole cambra l’épine dorsale et se redressa d’un seul mouvement. Elle détourna un coup de maillet d’un revers de main et assena un coup de pied latéral à l’un des lanceurs de couteau, avec une telle force que son sternum se brisa comme une branchette de bois mort.

Le couteau qu’il s’apprêtait à lancer s’envola de sa main inerte et tournoya dans les airs. La paume gauche de Kara Swole vola dans sa direction et le percuta, non pas pour l’attraper mais pour infléchir sa trajectoire et augmenter considérablement sa vitesse. L’un des gros bras laissa tomber son maillet avec un bruit sourd et leva la main pour tâter son tout nouveau piercing au front. Puis il s’écroula d’un bloc, à plat sur le dos.

Jambes tendues, fesses en arrière, le corps de Kara Swole s’inclina très bas pour esquiver l’autre maillet qui décrivit une courbe au-dessus d’elle, puis elle bondit en exécutant une vrille horizontale en plein vol. Ses deux pieds allèrent s’écraser sur le mufle de l’homme au maillet.

Elle atterrit sur ses pieds, agrippa l’autre lanceur de couteau par la mâchoire inférieure, assura sa prise en plongeant les doigts dans la bouche de l’homme et le retourna pour le jeter sur le dos. D’un vigoureux coup de talon, elle lui broya la trachée. Le chef se jeta sur elle dans un hurlement de poing tronçonneur. L’un des maillets abandonnés tournoyait à présent dans les mains de Kara ; elle le balança de manière à intercepter le gantelet de son assaillant. La tête du maillet disparut en quelques secondes, réduite en miettes. Mais elle était en duracite et les mécanismes de transmission du poing tronçonneur grillèrent, incapables de soutenir l’effort nécessaire pour en venir à bout. Un nuage de fumée s’éleva du gantelet devenu complètement inutilisable. À deux mains, Kara Swole plongea l’extrémité déchiquetée de la hampe du maillet dans la poitrine du chef des brutes.

Entourée de cadavres ou d’estropiés, Kara se mit soudain à trembler comme une feuille. Elle et tomba à genoux, pantelante.

Tout à coup, elle se retrouva prise dans l’éblouissante lumière blanche de plusieurs projecteurs. Ses yeux ne réagirent pas à la lumière.

— Magistratum ! Magistratum ! » Plus un geste ou nous ouvrons le feu !

Immobile dans la lumière aveuglante, elle leva lentement les mains en un geste de reddition.

Menaçantes, agressives, des silhouettes en armure surgirent dans le cercle de lumière, pistolets braqués droit sur elle, matraques énergétiques prêtes à frapper.

— À plat ventre ! Couchée ! À plat ventre !

— J’ai toute autorité, » répondit Kara Swole. « Sauf que ce n’était absolument pas sa voix.

— Sans blagues ? » grésilla le micro du casque de l’un des soldats du Magistratum. « Et quel genre d’autorité pour justifier ceci ? »

Les yeux vides, sans expression, son visage se tourna en direction de l’homme qui lui avait parlé.

— L’autorité de l’Ordo Xenos, officier. Ceci est une opération officielle et je suis l’inquisiteur Gideon Ravenor. Je vous conseille de réfléchir attentivement avant de faire quoi que ce soit. »

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-01-25T13:45:21+01:00

Et voila le début d'une nouvelle série sur l'inquisition. Encore une fois Dan Abnett nous fait voyager. L'action est présente à tout instant. L'inquisiteur Ravenor et son équipe sont partis pour ne plus s'arretter.

Ravenor, tome 1 : Rencontres

• France : 2008-09-18 - Poche (Français)

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T16:21:55+02:00