Ravens, Tome 2 : NoirZénith

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:06:02+02:00

Le mage Denser a lancé AubeMort, le sortilège apocalyptique, les Seigneurs Sorcyers ont été bannis et les habitants de Balaia peuvent maintenant se concentrer sur la menace des Ouestiens pour les vaincre.

Mais il s'est passé quelque chose de terrible. Le sortilège a créé une déchirure entre les dimensions, une tâche de néant dans le ciel bleu qui jette une ombre en plein zénith. Et de jour en jour, cette ombre grandit.

Tandis que les Ouestiens prennent d'assaut Balaia, les Ravens doivent répondre à un appel étrange du fabuleux dragon Sha-Kaan. La couvée Kaan affronte dans un combat perdu d'avance les autres couvées de la dimension des dragons, pour les empêcher de se déverser dans la déchirure dimensionnelle et de ravager Balaia.

Et d'une façon ou d'une autre, les Ravens doivent les aider...

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:05:15+02:00

La victoire s’annonçait écrasante.

Debout sur une plate-forme, le seigneur Senedai des Tribus d’Heystron regardait la fumée recouvrir Julatsa alors que ses hommes incendiaient un bâtiment après l’autre. Il savoura l’odeur âcre qui lui picotait les narines. À travers l’écran de brouillard gris, il distinguait le feu blanc et noir que ses chamanes manipulaient par l’intermédiaire de leur lien avec les Seigneurs Sorcyers, pulvérisant les vestiges de la ville. Et les Julatsiens ne pouvaient rien pour les en empêcher.

Jaillissant des doigts d’une centaine de chamanes pour aller ronger la pierre et le bois de la cité collégiale autrefois si fière, le feu blanc dévorait les maisons et les barricades. Partout où les hommes et les femmes s’enfuyaient en hurlant de terreur, le feu noir calcinait la chair sur leurs os et faisait fondre leurs yeux alors qu’ils s’effondraient, livrés à une insoutenable douleur.

Senedai n’éprouvait aucune compassion pour eux. Bondissant de la plateforme, il appela ses lieutenants. Deux éléments gênaient encore ses troupes dans leur marche vers le Collège : les mages qui protégeaient avec leurs boucliers des pans entiers de Julatsa, et les soldats ennemis qui protégeaient les mages en question des épées de leurs assaillants. Il était temps de mettre un terme à cette résistance.

Senedai s’élança vers la mêlée en distribuant des ordres. Alors que les étendards et les bannières se dispersaient au gré du mouvement de ses tribus, un mur de flammes jaillit quelque part devant lui.

Une détonation fit vibrer le sol. Les chamanes que le sort ennemi avait pris pour cibles furent engloutis par le brasier et moururent sans émettre un son.

— En avant ! En avant ! cria Senedai.

Commentaire ajouté par Eltiael 2019-05-25T00:10:19+02:00

Voir commentaire du Tome 1

Commentaire ajouté par Ocelline 2016-02-28T13:34:25+01:00

Un tome dans la continuité du précédent mais qui m'a cependant moins transporté car il est moins profond que le précédent et plus orienté action/bataille. Bien que certaines scènes soient à couper au couteau comme celle avec les Protecteurs et Will/Thraun. Ensuite j'ai beaucoup apprécié le développement fait au niveau des dragons : on les imagine sans peine et c'est assez impressionnant. Du coup on découvre une autre forme de la magie avec les voyages inter-dimensionnels et on y croirait presque ! En tout cas, on ne s'ennuie pas car l'intrigue avance perpétuellement à un rythme contre la montre pour sauver Balaïa encore une fois !

Commentaire ajouté par aureane 2015-09-20T11:44:48+02:00

On les retrouve juste après la fin du 1, pour définitivement bannir les envahisseurs. Mais le sort à ouvert une trappe dimensionnel qu'ils doivent fermé... Encore un tome plein d'aventure!

Commentaire ajouté par juanito1972 2014-12-05T06:47:23+01:00

Voila je viens de finir le second tome de la série. Bien meilleur que le premier. Encore une fois l'auteur ne nous épargne pas. Nos ravens sont mis à contribution pour sauver leur pays, mais combien en restera-t-il à la fin de ce tome ?

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-02-12T14:08:47+01:00

J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier, car on n'a plus tous les soucis de mise en place et de se rappeler tous les personnages, puisqu'on les connait déjà.

Les Ravens doivent encore sauver le monde, s'y sacrifient comme à leur habitude ! Les dragons sont omniprésents dans ce tome et je les ai beaucoup aimés. Ce sont des personnages à part entière, et fort charismatiques !

Commentaire ajouté par Gyna 2013-04-10T10:45:11+02:00

Le tome 2 est tres bien penser et ecrit même si pour moi il n'est pas aussi interressant que le tome 1.

IL vaut comme même la peine de le lire /sourire diabolique/

Commentaire ajouté par Hirad 2012-06-07T15:38:14+02:00

ce tome est excellent le meilleur de la trilogie

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve le 1 trop long a ce mettre en place et le 3 nul^^

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-04T20:32:27+01:00

Titre original : Noonshade, 2000

Fantasy - Cycle : Raven (les chroniques des) vol. 2

Traduction de Isabelle TROIN

Illustration de Vincent DUTRAIT

BRAGELONNE n° (38), février 2003

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-01T17:34:23+01:00

Dans ce second tome des Chroniques des Ravens, nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés à la fin de leur première aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses changent encore d’échelle, puisque le sort des mondes (multivers) repose entre leurs mains cette fois. Autrement dit, les affaires des Ravens ne risquent pas de s’arranger !

James Barclay parvient sans peine à continuer à nous faire croire dur comme fer à l’esprit de groupe de ces mercenaires, avec un peu plus d’humour que dans les ouvrages de Glenn Cook, dont il se rapproche par ailleurs toujours autant.

Préparez-vous à compter les morts une fois encore.

Le style prenant et vif de l’auteur, fait une place prépondérante à l’action et aux rebondissements.

Les aventures musclées des Ravens sont captivantes, et on en garde un souvenir vraiment marquant, aptes à hisser ce livre au sommet de la fantasy.

Commentaire ajouté par ricou 2011-10-06T11:02:48+02:00

ce n'est pas le meilleur , mais cela dit , se lit comme une lettre à la poste. Je trouve que les personnages manque un peu de profondeur

Ravens, Tome 2 : NoirZénith

• France : 2003-02-25 (Français)

Walvyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T19:34:08+01:00

• Les Chroniques des Ravens, Tome 2 : NoirZénith - Français