Ravenscliff - tome 1 - L'ordre des sorciers

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-10-11T18:09:11+02:00

" Tu es plus fort qu'eux ! " L'héritage de Devon March tient dans cette unique phrase, la dernière prononcée par son père avant de mourir. À 14 ans, c'est tout ce qui lui reste pour affronter les créatures et démons qui le poursuivent depuis son enfance. Qui sont-ils ? Pourquoi s'attaquent-ils à lui ? Devon l'ignore. Mais il sait une chose : les réponses sont à Ravenscliff, le manoir où il doit vivre désormais. Ravenscliff, dont les murs sombres abritent des secrets terrifiants...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

C'est en ignorant tout sur son passé et la mission qu'il aura à accomplir que Devon March, doué de pouvoirs magiques, vient habiter au manoir de Ravenscliff après la mort de son père adoptif. Il sait seulement qu'il est, par nature, plus puissant que les démons qu'il affronte depuis son enfance. Cécile, la jeune fille de cette maison hantée, devient vite sa petite amie et va l'aider dans sa quête d'identité. Ensemble, ils vont affronter un démon assoiffé de pouvoir, apostat des sorciers de l'aile de la nuit, qui veut attirer Devon de l'autre côté de la porte de l'enfer et utiliser sa force pour libérer les démons. Devon aura-t-il le courage de résister aux ténèbres ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qu'on m'a offert et je me suis achetée les deux suivants, c'est une trilogie géniale, pleine de suspense, de mystères, de secrets et d'émotions. L'amitié et l'amour sont également présents, ainsi que tout le côté fantastique et il y a même des changements spatio-temporels. Tout est réuni pour les amateurs de fantastique. Je le conseille fortement !

J'ai probablement lu ce livre trop âgée... En tout cas il ne m'a pas tellement marqué et je l'ai trouvé plutôt banal. C'est peut être également parce que je viens de relire les Pierre Bottero et que tout semble fade à côté. Je pense que je vais attendre un peu avant de lire la suite.

Sinon, les personnages sont attachants, surtout le petit Alexandre je trouve.

A conseiller aux jeunes adolescents d'après moi !

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-10-20T13:11:19+02:00

une histoire très agréable qui regroupe des éléments très différents de la fantasy sans se perdre. Un bon livre à lire

Commentaire ajouté par MiniMissV 2014-08-08T12:46:59+02:00

Un livre lu il y a longtemps dont je ne me rappelle plus vraiment mais que j'avais bien aimé. Un peu stressant par moments je crois? Une histoire agréable et divertissante à lire d'aventures fantastiques.

Commentaire ajouté par emirox59 2013-12-07T13:08:49+01:00

Personnellement, j'ai pas trop aimé ce livre (peut-être que je suis trop "âgée" pour l'apprécier comme il faut. Je vais quand même lire la suite car je n'aime pas arrêter des séries. L'écriture est enfantine et plutôt répétitive, mais au bout d'un moment on s'habitue. Je conseille ce livre au enfant de 10-12 ans, voir 13.

Commentaire ajouté par Naomi84120 2013-07-26T20:41:03+02:00

Sinon, les personnages sont attachants, surtout le petit Alexandre je trouve.

A conseiller aux jeunes adolescents d'après moi !

Commentaire ajouté par bonnie1013152 2013-05-24T18:59:20+02:00

J'ADORE ce livre

Il est TELLEMENT addictif

Commentaire ajouté par Amayelle29 2013-04-27T21:05:27+02:00

Premier livre d'une trilogie absolument géniale en tout point ! Le seul regret que j'ai, c'est que l'auteur n'ai écrit que ce livre et les deux suivants, et pas d'autres livres : ils auraient sûrement été aussi géniaux !

Commentaire ajouté par basketeur1 2012-09-23T18:07:22+02:00

J'ai adoré ravenscliff est vraiment un domaine très étrange je le conseille

Commentaire ajouté par Roxye 2012-09-19T20:30:18+02:00

Ce livre est vraiment génial, bien que je l'ai déjà lu, la relecture a été aussi magnifique que la première!!!! Je serais incapable d'expliquer pourquoi cette série me fascine, mais je le conseille vraiment à tous!!!

Commentaire ajouté par Caam 2012-06-27T15:36:21+02:00

Un livre que j'ai lu il y a longtemps mais qui m'a marqué, la preuve étant que je m'en souviens aujourd'hui encore ! Plein de mystères, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par mvivi18 2012-04-24T09:47:06+02:00

Exellante série très entrainante et pleine de suspens. A conseiller pour tout les amateurs de fantasy !

NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T17:08:13+01:00
Lalitaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-06T10:06:48+01:00