Ravenscliff - tome 3 - Lune de sang

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-09-25T13:30:52+02:00

Un cri déchire l'obscurité. Un hurlement terrible. Entre l'humain et la bête. Cette nuit, il y aura de nouvelles victimes. Devon le sait. Il sait qu'il va devoir affronter le monstre. Et il a peur. Car cette fois, il ne s'agit pas d'un démon. C'est tout autre chose. Une créature de légende qui va entraîner Devon au cœur de son passé. En cette nuit d'Halloween où tout se joue, où les forces du mal se déchaînent, où la vérité éclate. Enfin...

J'ai eu le troisième tome quand il venait de sortir et je l'ai trouvé vraiment génial, à la fin, j'ai cru que le 4e sortirait bientôt et que l'auteur voulait juste nous faire durer le suspense, mais quand j'ai compris que Ravenscliff était une trilogie, j'ai trouvé ça vraiment nul ! Après, j'adore quand même toute l'histoire, les personnages, les trois tomes, alors je me dis que j'ai mal compris et que c'est sensé être logique cette fin. Je l'ai relu plusieurs fois sans comprendre, et je retenterai à nouveau. Si vous n'avez pas lu Ravenscliff, je vous le conseille malgré tout car c'est une très bonne saga.

Je suis d'accord avec: "c'est vraiment la pire".

C'est la pire fin que j'ai lu jusqu'à maintenant dans un livre! Et en plus pas de 4ème tome depuis 5 ans, donc je pense que l'on peut en déduire qu'il va falloir se contenter de ce "Oh c'est toi ?" pour cette série!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-10-20T13:13:06+02:00

Un grand dommage que cette série se termine ainsi (la suite n'a jamais été publié). Elle aurait vraiment mérité d'être continuée car le scénario est bien développé, et on s'arrête en plein milieu ! Impossible de comprendre le fin mot de l'histoire. Dommage !

Commentaire ajouté par ClaryxJace 2014-08-26T19:15:49+02:00

J'ai adoré cette saga !

J'ai très longtemps cherché le 4ème tome, mais j'ai vite compris que c'était une triologie et qu'il n'y aurait pas de suite.. J'ai été déçue haha

Commentaire ajouté par emirox59 2013-12-18T17:56:16+01:00

C'est celui que j'ai préféré de la série mais il faudrait un tome 4 car le fin laisse sur notre faim, il nous reste plein de questions sans réponses.

Commentaire ajouté par Naomi84120 2013-08-07T13:11:43+02:00

Je pense que c'est le livre que j'ai préféré des trois. On commence à mieux comprendre tous les mystères qui entourent Devon et ses origines...

J'espère que l'auteur va bel et bien continuer la série et nous donner des réponses. Je plains ceux qui ont lu ce tome en pensant que c'était le dernier ! En même temps, j'aurais préféré que ce soit une trilogie, et qu'on aie nos réponses à la fin de ce tome. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Un bon livre pour jeunesse.

Commentaire ajouté par farfadette 2013-06-17T21:18:55+02:00

Je viens de lire sur ce blog (en anglais: http://www.goodreads.com/author_blog_posts/4350445-after-nearly-ten-years) que l'éditeur américain avait fait faillite et qu'il a fallu attendre 10 ans que l'auteur puisse contracter avec d'autre maisons d'éditions, ce qui apparemment viens d'arriver en 2013...L'auteur explique qu'il a une dizaine de livre en tête, mais que cela depend du soutiens des lecteurs... bref j'espère que c'est pas un faux blog, mais Ravenscliff pourrait bien être de retour après 10 ans! Croisons les doigts!! J'ai trouvé le compte twitter remis à jour aussi: https://twitter.com/HuntingtonGeoff

Commentaire ajouté par Roxye 2012-11-01T20:51:10+01:00

La première fois que j'ai lu ce livre, j'avais 12 ans. J'avais adoré cette série et j'avais été choquée par cette fin, qui n'est d'ailleurs pas une vraie fin. Je me suis plus ou moins renseignée et j'ai cru que l'auteur était mort...

6 ans plus tard, je suis tombée sur cette saga par hasard dans une bibliothèque et toujours hantée par la fin, j'ai décidé de relire l'histoire... C'était toujours aussi magnifique, mais encore mieux, j'ai découvert les origines de Devon et j'ai finalement compris qui étaient ses parents... Enfin, j'étais libérée du poids d'un des plus grands mystères de ma vie! ;)

Si vous voulez connaitre mon point de vue, n'hésitez pas à me le demander!

Commentaire ajouté par basketeur1 2012-09-23T18:03:50+02:00

Je suis d'accord avec vous c'est vraiment nul qu'il n'yait pas de suite. J'ai cherché sur internet en vain : Tous les sites sont en anglais puisque l'auteur est américain. Mais malgré tout c'est une super trilogie.

Commentaire ajouté par Magyq 2012-09-12T17:28:48+02:00

Une longue attente pour une déception au moins aussi grande face au constat qu'il n'y aura (probablement) jamais aucune suite. Depuis plusieurs années que je ne l'attends plus, je peux aujourd'hui en parler sans plus de frustration, même si je trouve cela bien dommage. Des souvenirs que j'en ai gardé, il s'agissait d'une série vraiment haletante, qui me plaisait pour son atmosphère sombre et son écriture. Si les procédés utilisés par l'auteur pour maintenir le suspense entre deux tomes sont efficaces, ils constituent aussi, pour moi, le principal défaut de cette série, que j'aurais, sinon, vivement recommandée aux amateurs du genre. À se demander si Geoffrey Huntington, le prétendu auteur, n'était pas un peu démoniaque en concevant cette série...

Commentaire ajouté par Dente68 2012-07-19T18:13:34+02:00

Ce troisième tome est un excellent livre. Seul énorme bémol, la fin laisse vraiment à penser qu'un quatrième tome est à paraître. Mais, en cinq, ce fameux 4ème tome aurait largement eu le temps de sortir, alors je suppose qu'il n'y en aura pas. C'est tellement dommage de terminer cette saga par un spin-off aussi nul. Franchement, qui voudrait lire une trilogie qui se fini sur un moment pareil ? On ne saura jamais qui Devon a vu derrière ce mur et c'est bien ça le pire. C'est d'un frustrant ! A savoir avant de lire ce livre, sinon, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé, tout comme l'ensemble de la saga.

Commentaire ajouté par Caam 2012-06-27T15:42:07+02:00

Je suis déçue de la fin, je m'attendais moi aussi à un quatrième tome de la part de l'auteur x)

Lalitaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-06T10:07:04+01:00