Ravenwood, Tome 2 : La forêt de verre

Description ajoutée par marielebail 2013-07-31T17:01:13+02:00

Dans un monde où toute nature a presque disparu, la forêt d'Arborium est à nouveau menacée par l'Empire technologique de Maw.

Pour étendre son pouvoir, Lady Fenestra a décidé de s'approprier le sanctuaire et de réduire ses habitants en esclavage. Elle dispose pour cela d'une arme de destruction redoutable...

Pour déjouer ce terrible complot, Ark et son ami Mucum devront à nouveau braver tous les dangers. Cette fois, ils se rendront au coeur de Maw, dans une effrayante cité de verre et d'acier.

Leur courage et leur fidélité suffiront-ils à contrer les forces obscures qui gouvernent l'Empire ? Parviendront-ils à déjouer le plan de destruction imaginé par la démoniaque Lady Fenestra ? En tout cas, le sort d'Arborium est entre leurs mains !

Une aventure pleine de mystère, de magie et d'humour dans un décor fantastique.

Ark se noyait. Il battait désespérément des bras mais les racines de bouleau s'enroulaient autour de ses jambes, tels de petits doigts visqueux, et le tiraient vers le fond du creux. Les feuilles se collaient contre son corps, comme si elles se réjouissaient du drame latent et de sa mort prochaine.

Il donnait des coups de poing, des coups de pied, mais ses forces déclinaient. Les secondes fuyaient à la vitesse des corbeaux. Plus il se débattait, plus il s'empêtrait. Des bulles d'air sortaient de son nez, ses poumons allaient éclater. Il rejeta la tête en arrière. S'il voyait le ciel, peut-être pourrait-il se frayer un chemin vers la surface où dansaient les derniers rayons de soleil de l'après-midi. Si près, et pourtant si loin.

2 ème tome qui présente les mêmes avantages que le premier tome : originalité de l'univers, personnages sympathiques,... surtout que l'on découvre cette fois la ville de verre et d'acier de l'empire de Maw ! Malheureusement, non seulement on a quelques facilités scénaristiques qui font sourire autant que grimacer et surtout pas de troisième tome... la lecture peut se terminer sur ce tome sans avoir un magnifique "à suivre !", mais l'on sait que l'histoire devrait se continuer. Un jour un tome 3 ?

Un second tome qui relève un peu le niveau du tome 1 mais ce n'est toujours pas çà pour moi. Des personnages, auxquels je ne m'attache toujours pas, même au nouveau, telle que Randall. Une histoire qui reprend le concept du tome 1, Arborium est en danger et Ark doit sauver la cité aider de ses amis. Nous devions également connaitre un autre endroit du monde de Ark, mais cela n'a durer que quelques chapitres, et encore uniquement par l'intermédiaire de Randall.

Le coté positif, c'est que le livre démarre rapidement et l'auteur nous évite ainsi toute les longueurs du premier tome. Cependant, par moment c'était tellement prévisible que, je retenais un tiers de ce que je lisais sans me perdre dans l'histoire... Bref.. Vous l'aurez compris, je ne lirai pas le tome 3.

C'était vraiment trop bien !! Ark doit retourner à la bataille. Le scénario est bien trouvé, et apporte au lecteur une vision mi-figue mi-raisin d'un avenir probable.

Attention, le début du tome 2 résume le tome 1 : risque de spoiler ! J’avais peur que le deuxième tome ait une ambiance différente du premier, puisque les personnages se retrouvent dans l’empire de Maw, tout en tours de verre sans aucun élément naturel… Mais j’ai été agréablement surprise, j’ai pris tout autant de plaisir à suivre leurs péripéties. Il y a pas mal de suspense aussi, même s’ils passent à côté de la mort un peu trop souvent à mon goût. De nouveaux personnages sont les bienvenus. L’empire de Maw, qui a coupé tous les arbres, pollué les sols et ne pense qu’au profit de la classe dirigeante, peut faire penser à une critique de notre société.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Envies

Est-ce qu'il y aura un tome 3 ? je n'ai pas encore commencé la série..

@clokatslo1:le tome 2 n' est pas encore sorti,mais le 1 était franchement pas mal,perso j' ai beaucoup aimé

Ravenwood, Tome 2 : La forêt de verre

• France : 2013-04-11 (Français)