Livres
428 967
Membres
350 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ravissantes



Description ajoutée par Gkone 2018-01-11T20:02:24+01:00

Résumé

Ilona Kowalsk est jeune, est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour.

Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras.

Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible ?

Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-09-14T08:57:07+02:00
Argent

J'avoue avoir été tout d'abord intriguée par la couverture que je trouve vraiment sympa, puis le résumé m'a bien plu et me voilà à solliciter ce sp sur NetGalley auprès de Milady que je remercie pour leur confiance.

Ce roman est une comédie romantique, pétillante et avec des personnages haut en couleur auxquels on s'attache très vite. De plus, l'auteur Nicolas Jaillet arrive à nous captiver dès les 1ers chapitres et on tourne les pages avec l'envie de vite découvrir la suite !

Dès le début nous faisons la connaissance d'Ilona et Lucie, 2 amies mais aussi 2 jeunes femmes que tout oppose. En effet, alors qu'Ilona a un physique de rêve mais manque de confiance en elle, Lucie, elle, assume ses rondeurs qu'elle utilise comme des "atouts" et est très sûre d'elle, elle assume ses nombreuses conquêtes masculines. Nous allons les suivre dans leur vie, leur histoire mais aussi dans leurs déboires. En effet, alors que chacune d'elles essaye de réaliser son rêve, le chemin vers celui-ci sera semer d'embûches et elles devront les affronter coûte que coûte et même parfois se remettre en question pour y arriver.

Ilona, est une jeune femme qui rêve de percer dans le monde de la mode et surtout dans le métier de mannequin. Mais c'est une jeune femme solitaire, timide et parfois naïve. Elle règle sa vie en fonction de son métier et s'astreint à une vie "fade" sans aucune folie. Alors que son rêve est presque à porter de main, elle devra supporter les lubies et surtout les humeurs de ce créateur de génie, Zlotan Marvelis. Afin qu'elle ne se laisse pas "manger" toute crue et qu'elle se lâche un peu, son amie Lucie fait appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance. Mais rien ne se passera comme prévu !!!

Lucie, c'est un ptit rayon de soleil. Elle assume ses rondeurs et ses défauts pour en faire des atouts. Elle croit tellement au potentiel d'Ilona en tant que mannequin qu'elle la pousse et a même créée une agence "Mirifique". Pour le moment elle se contente de vendre des chaussures orthopédiques en espérant pouvoir vivre de son agence. C'est une croqueuse d'hommes et ne s'en cache pas. Elle prend la vie du bon côté et est bien décidé à en profiter. Mais une rencontre "passée" va venir la chambouler...

Enfin, le personnage de Pierre m'a bien intriguée au début car on le décrit comme quelqu'un avec un physique quelconque alors que des tas de femmes défilent dans son lit. On comprend alors que de son "don" il en a fait son métier. En chaque femme, il arrive à percevoir la vraie beauté... Mais une rencontre pourrait tout changé ! Il va devoir faire des choix.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ces 3 personnages si différents et pourtant dont les vie s'entrecroisent. Ils sont attachants, rigolos et j'ai adoré les découvrir. Pierre aura du mal à se faire une place au milieu du duo Ilona-Lucie lol mais il saura faire preuve d'une grande persévérance. Lui sera-t-elle bénéfique ?

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et auront une part importante à l'histoire. Certains sont vraiment "haut perchés" et m'ont trop fait rire. J'ai beaucoup aimé Jean-Pierre qui m'a beaucoup touchée car je l'ai trouvé vraiment adorable. Par contre concernant Zlotan et la fameuse Gilda, je les aurai bien étripés car ils m'ont plus qu'énervée grrrr Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir et vous en faire votre propre idée !

L'histoire est bien menée et surtout ficelée tant et si bien qu'on est tenu en haleine tout au long de notre lecture, et ce, jusqu'à la fin. Et quelle belle fin lol

La plume de Nicolas Jaillet est fluide, moderne, efficace et sans chichis mais surtout prenante. On se prend de passion pour cette comédie si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Vous l'aurez compris, je vous conseille ce roman qui saura vous charmer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-43 2018-09-12T23:10:35+02:00

Merci au site NetGalley et aux éditions Milady pour leur confiance en ce service presse.

Voilà un roman qui ne manque pas d'originalité ! Les personnages, l'histoire et l'écriture le sont, je trouve.J'ai cette impression que l'auteur à joué avec les codes de la littérature pour en faire quelque chose de loufoque et d'improbable

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de trois personnages ; en premier lieu il y a Ilona, une jolie mannequin qui fait très attention à sa ligne. Cette jeune femme, bien que conforme aux normes de la beauté n'a pas confiance en elle et se trouve jamais assez bien. C'est une grande timide dans la vie de tous les jours si bien qu'elle est célibataire. Lucie contrairement à Ilona est une femme qui a confiance en elle, connaît ses atouts et en profite auprès de la gente masculine. Elle n'est pas svelte, mais possède des rondeurs qu'elle sait mettre en valeur. C'est une grande bouche qui ose dire ce qu'elle pense. Son boulot à elle ? Elle est l'agente d'Ilona, mais pas que... ! C'est d'ailleurs grâce à elle que l'héroïne va réussir à se faire engager par le prestigieux Zlotan. Un jour, alors qu'Ilona doit se lever tôt le lendemain, elle est dans l'impossibilité de dormir à cause des frasques de son voisin qui est un gigolo sans qu'elle ne le sache. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un personnage que l'on pourrait caractérisé comme « beau » et rien que pour ça, je trouve que ça change de tout ce que l'on peut lire d'habitude dans ce genre de récit. La première fois qu'il rencontre sa voisine, cela ne se passe pas vraiment bien... A cause du bruit qu'il fait ou plutôt, que les femmes font pendant qu'il couche avec elles, empêche Ilona de dormir alors qu'elle doit se réveiller tôt le matin. Après avoir fait entendre sa voix, c'est en le menaçant qu'elle va arriver à faire taire les importuns. De là va en découler une amitié entre les deux jeunes gens, mais pas que.

[.....]

Pour conclure, la lecture m'a été agréable, mais sans plus. J'ai trouvé que le roman manquait de profondeur, que la fin était trop rapide, les personnages assez bancale dans le fait que je n'imagine pas que les choses soient aussi faciles que ça dans la vie qu'est le mannequinat, mais aussi dans le fait d'être un gigolo. Toutefois, j'ai souri un bon nombre de fois à cause de certaines péripéties et de l'humour que contient cette chicklit.

La suite de mon avis sur :

http://ivredemots.weebly.com/chroniques/ravissante-nicolas-jaillet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par croquelivres 2018-08-28T08:13:26+02:00
Lu aussi

Je tiens à remercier les éditions Milady de m’ avoir offert ce deuxième ouvrage.

Quel merveilleux moment j’ai passé auprès de ces personnages haut en couleur et attachants.

Tout d’abord il y a Illona Kowalsk, jeune femme fraîche de 22 ans, célibataire malgré elle qui rythme méticuleusement sa vie pour pallier à sa solitude. Sa carrière de mannequin est quasi inexistante et elle cherche désespérément « le casting » qui fera la fera décoller. Mais sa timidité et son manque d’ expérience sont un frein jusqu’au jour où elle va croiser la route de Zlotan Marvelis, le génie de mode.

Ensuite, il y a la truculente et épicurienne Lucie Chanterelle, femme fatale, qui du haut de son mètre soixante et ses quatre-vingt kilos met tous les hommes à ses pieds et surtout dans son lit. Elle travaille dans une boutique de chaussures sans prétention en attendant que son agence de mannequin « Mirifique » connaisse le succès. Lucie est également la meilleure amie et manager d’Illona.

Puis il y a Pierre, jeune homme quelconque, qui pour gagner sa vie exerce la profession de gigolo en free-lance. Visiblement ses compétences en matière de sexe sont excellentes au regard des nombreuses femmes qui défilent jour et nuit dans son petit appartement.

J’ ai passé un agréable moment en compagnie de ces trois protagonistes. Je me suis attachée à eux tous autant qu ’ils sont, car chacun à son point faible et sa propre personnalité. L’auteur a su décrire avec justesse le monde de la mode et ses travers comme l’ opulence, la notoriété mais aussi les déboires et la solitude que cela engendre. D’ ailleurs Golda Marx, que vous découvrirez au fil de l’ histoire, illustre parfaitement ces propos.

La lecture du livre est tellement fluide qu’on s’étonne et qu’on regrette déjà d’être arrivé à la fin du roman.

Bref, une lecture rafraîchissante qui se dévore sur la plage ou à l’ombre d’un arbre et qui sent bon les vacances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2018-08-20T10:24:28+02:00
Bronze

Une couverture qui m'a fait de l'œil, une romance fraîche et légère mais qui manquait un peu de profondeur.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais j'ai apprécié la relation simple qu'il y avait entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-12T21:50:56+02:00
Lu aussi

Je ressors assez mitigée de cette lecture. La romantique en moi n'a pas vraiment apprécié cette comédie.

Ce qui m'a rebuté est le fait que Pierre le héros passe son temps à coucher à droite à gauche. Je ne sais pas ça m'a refroidi. En fait tout le monde couche sans arrêt sauf notre héroïne. Je ne sais pas comment donner mon ressenti mais je n'ai clairement pas accroché avec cette lecture. Cela manque de profondeur et de romantisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-08-02T10:48:57+02:00
Lu aussi

Je tiens tout d’abord à remercier Milady et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue que la couverture m’a fait de l’œil dès que je l’ai vu ! Elle est simple mais super efficace ! C’est le genre de roman que j’aime lire l’été, frais, léger, une petite romance sympathique mais j’avoue ne pas m’être attendue à ce genre d’histoire et encore moins à ce genre de personnages. Ilona est mannequin, elle a une vie bien réglée, n’a pas spécialement confiance en elle, elle voudrait des fois se lâcher mais elle ne veut pas faire de faux pas aussi bien dans sa carrière que son train de vie. Elle a un agent assez spécial : Lucie qui est tout son opposé, mangeuse d’hommes, extravertie, qui n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à faire tout ce qui passe à sa portée pour se faire des sous. Elles planifient l’avenir professionnelle avec un créateur qui monte Zlotan ! Méthodes un peu barbares, numéros, surnoms, Ilona doit prendre sur elle et essayer de remporter sa place même si elle n’y croit pas. Entre temps, elle ne support pu son voisin, Pierre, qui s’envoie en l’air à longueur de journée et de nuit avec des filles différentes à chaque fois. Elle en a tellement marre qu’elle pète un plomb complètement et finalement ils vont sympathiser. J’avoue que Pierre n’est pas forcément le gars qui fait rêver et d’ailleurs un choix assez original de personnage principal pour un roman. J’ai bien aimé la relation entre Pierre et Ilona qui se fait assez naturellement comme des amis, des âmes sœurs qui ont du mal à s’avouer au départ qu’il y a plus ou qu’il peut y avoir plus. Une histoire assez accrocheuse mais qui manque quand même de profondeur.

En résumé, Ravissantes n’est pas forcément la romance que j’attendais mais ça reste un roman sympathique qui se lit très vite et idéal pour l’été

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2018-04-18T09:14:24+02:00
Argent

https://aliceneverland.com/2018/04/16/ravissantes-nicolas-jaillet/

Voilà un roman qui m’a vite attirée avec son résumé. Désireuse de passer un moment fun et loufoque, je n’ai donc pas hésité avant de partir à la découverte de cette histoire.

Dès le début, nous faisons la rencontre d’Ilona et de Lucie. Deux femmes qui sont l’exact opposé l’une de l’autre : l’une est mannequin à la vie réglée au millimètre prêt quand l’autre est agent et profite pleinement de ce que la vie peut lui offrir. Mais, malgré leurs différences, Ilona et Lucie restent très attachantes et j’ai passé un délicieux moment à leurs côtés.

Nous suivons donc nos deux héroïnes dans leur quotidien, leurs histoires et leurs déboires, mais également Pierre, le personnage masculin de ce livre, qui essaie de se faire une place au milieu de tout cela. Tous trois vont nous faire rire, j’ai aimé le côté atypique de Pierre, la joie de vivre de Lucie et la retenue d’Ilona… Ils ont tous des personnalités recherchées qui leur permet de se démarquer mais aussi, et surtout, de rendre ce récit aussi authentique.

L’histoire est donc fluide, pétillante et addictive et dégage de véritables ondes positives. Le livre se lit très facilement et peut être un peu trop rapidement : c’est un véritable plaisir d’évoluer aux côtés de Lucie, de Pierre et d’Ilona et de les voir évoluer tout au long de l’histoire. C’est drôle, léger et romantique : le genre de comédie que l’on dévore avec un plaisir presque coupable…!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-03-24T19:08:38+01:00
Argent

http://www.my-bo0ks.com/2018/03/ravissantes-nicolas-jaillet.html

J’étais assez curieuse de découvrir Ravissantes. Sa quatrième de couverture annonçait une histoire drôle, légère et vraiment très sympa. Et je ne me suis pas trompée. Cette lecture est un vrai bol d’air frais.

Ilona, jeune mannequin ne vit que pour son boulot. Se lever tôt, manger sainement, ne pas boire d'alcool et très peu de temps pour les hommes, qu'elle ne saurait pas draguer. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Lucie, amie et agent, qui elle, vit pleinement sa vie et enchaîne les hommes comme les boulots. Mais lorsqu'Ilona va être sélectionné pour une opportunité de taille, Lucie est prête à tout pour détendre son amie...

Dès le début de Ravissantes le ton est donné. Nos deux héroïnes sont l’exact opposé. Lucie est vraiment extravertie, ne se refuse rien et vit à fond sa vie. Elle cumule les emplois et n’a pas sa langue dans sa poche. De son côté, Ilona a en apparence une vie de rêve. Mannequin, belle, intelligente et côtoie le monde des paillettes mais du côté vie personnelle, c'est le désert total. Chacune d’elle à des qualités et on s’attache aussi facilement à l’une qu’à l’autre. Quoique, je m’identifie plus au tempérament d’Ilona.

Côté masculin, le très mystérieux et indéchiffrable Pierre saura faire tourner les têtes. Malgré son emploi des plus originaux, il garde ce petit truc et un côté charmant comme pas possible. Son petit secret vis-à-vis d'Ilona nous tiendra aisément en haleine.

Nous les suivons chacun leur tour dans leur quotidien et péripéties. Ilona qui doit faire face à ses doutes, Lucie qui jongle avec plusieurs casquettes et enfin Pierre qui… travaille comme il peut ! On se prend facilement d’affection pour ces trois-là et on ne s’ennuie pas une seconde. Je n’aurais pas dit non à plus car les pages défilent assez rapidement et on se retrouve déjà, à la fin du roman. Peut-être manque-t-il un peu plus de profondeur pour rendre l’histoire encore meilleure. Quant à la fin, elle reste à l'image du roman en lui-même, mignonne, rêveuse et assez ouverte !

En conclusion, Ravissantes est une histoire très sympa, des personnages attachants, le tout mené tambour battant. Mon seul regret ? Trop vite fini !

Afficher en entier

Date de sortie

Ravissantes

  • France : 2018-03-14 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 8
Extraits 0
Evaluations 6
Note globale 5.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode