Livres
528 833
Membres
549 061

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Raynna : Ma PAL(pile à lire)

Et puis soudain, Tome 1 : Succomber Et puis soudain, Tome 1 : Succomber
Laura S. Wild   
J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.
Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...
Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?
Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

par ninon64
Et puis soudain, Tome 2 : Lutter Et puis soudain, Tome 2 : Lutter
Laura S. Wild   
Le tome 2 est tout aussi bien que le premier ! L'amour entre Lia et Robin est tellement fort qu'il me surprend à chaque fois ! C'est un peu too much par moment mais bon, il faut faire lire et j'avoue que j'étais prise dedans de la première à la dernière page. J'ai directement acheté le tome 3 après avoir fini celui-ci.
Parce que la fin... [spoiler]Laura S.Wild a un problème avec les voitures et elle met mes nerfs à rude épreuve ![/spoiler]

par Sydneyy
Et puis soudain, tome 3 : Sombrer Et puis soudain, tome 3 : Sombrer
Laura S. Wild   
J'ai tout autant aimé ce tome 3 que les deux précédents. Il est super en plus il y a cette petite enquête qui m'a rendue encore plus accro à ce roman. J'ai réussi à deviner qui était derrière tout ça, enfin, en partie !
Il faut que l'auteure arrête de jouer avec mon petit coeur et avec mes nerfs ! Les fins de ses romans sont horribles. Je veux impérativement lire la suite.
La lecture est fluide, c'est un roman bien écrit, on ne se prend pas la tête et ça fait du bien !

par Sydneyy
Et puis soudain, tome 4 : Aimer Et puis soudain, tome 4 : Aimer
Laura S. Wild   
Un lecture en demi-teinte pour moi. J'accroche toujours autant avec les personnages, à cette amitié si forte et si solide que partage notre trio et le reste de la bande.
Mais pour moi, je crois que ce tome 4 est le tome de trop. J'ai attendu que tous les tomes soient sortis pour commencer la saga, j'ai donc enchaîner les 4 livres et du coup, je trouve que l'auteur en fait trop subir aux personnages. A ce stade, ce n'est plus de la poisse mais une malédiction pour enchaîner autant d'obstacles et de problèmes. Une nouvelle agression, une nouvelle trahison, le procès, encore des problèmes de santé,.... Ça perd en crédibilité.
Et puis, je reste sur ma faim concernant Chris, j'aurai aimé qu'il ait une fin plus heureuse.

par cyn79
Effet de vague, Tome 1 Effet de vague, Tome 1
Jana Rouze   
beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

par audoky1
Effet de vague, Tome 2 Effet de vague, Tome 2
Jana Rouze   
Ok je suis fan mais .... pourquoi un tome se fini comme ça..... Civilité - Guerrier histoire passionnante
Effet de vague, Tome 3 Effet de vague, Tome 3
Jana Rouze   
J'attendais depuis longtemps le final de cette trilogie qui m'a fait passer par des hauts et des bas constamment!

Une partie de moi rejoint les autres commentaires : ce tome est aussi prenant, intriguant et plein de suspens. Les découvertes pullulent (au sujet de Jun, de Matt et même de Tricia) et rendent la lecture angoissante à certains moments. Ces tensions et cette intrigue font qu'il est difficile de lâcher le livre sans le finir.

Mais l'autre partie ne comprends pas tous ces commentaires dithyrambiques. Cette partie a le même sentiment que pour les deux précédents tomes : cette frustration face à la personnalité passive d'Alex. Cette fille laisse tout passer à Matt, malgré ses mensonges, malgré ses coups bas... il suffit qu'il l'effleure et elle pardonne tout et n'importe quoi. Alors que le manque de remords flagrant de Matt et la succession de coups tordus feraient réfléchir n'importe qui un minimum (surtout une ancienne avocate majeur de sa promo!) ou au moins, je ne sais pas moi, le faire mariner un peu? Mais non, même pas! Elle, elle s'énerve puis met ça sur le dos du passé de Matt et de son état émotionnel actuel. Le pire, c'est que Matt lui dit pouvoir faire ce qu'il veut d'elle sans qu'elle s'y oppose et elle acquiesce.
Par contre, elle ne lâche rien sur d'autres sujets malgré le caractère dangereux de la chose (c'est d'ailleurs ce qui l'a mise dans cette situation catastrophique au Kivu).
Résultat, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (ni à Matt qui pour le coup, est un beau s*******).

Donc en résumé, j'ai aimé sans aimer. J'ai aimé l'intrigue angoissante, le suspense omniprésent et ce côté sombre liée non seulement à l'histoire d'amour mais aussi, à l'entourage de Matt.
Je n'ai pas aimé les personnages et surtout celui d'Alex (depuis le premier tome d'ailleurs) qui se targue de capacités cognitives incroyables mais qui n'est pas fichue d'avoir un minimum de volonté face à un mec qui passe son temps à la blesser...
Alex donne l'impression qu'il est normal pour une fille de se faire maltraiter (psychologiquement) par l'homme qu'elle aime et Matt donne l'impression qu'il a droit de faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il a eu un horrible passé. J'ai eu l'impression que Jana Rouze faisait l'apologie du "on pardonne tout par amour".

La plume de l'auteur est excellente, ceci-dit. Les sujets abordés sont parfaitement traités avec recherches et connaissances. La lecture est bien plus fluide que le premier même s'il y a encore certains dialogues qui me semblaient un peu hors propos (ou trop complexes pour mon pauvre cerveau!).

par LinaRida
L'Accord, Tome 1 - Saison 1 : L'Attachement L'Accord, Tome 1 - Saison 1 : L'Attachement
Laurie Delarosbil   
Un roman dont le résumé m'a "tapé" dans l’œil lors de la Masse critique Babélio et pour lequel je ne regrette vraiment pas ma sollicitation car dès les 1ers chapitres j'ai été embarquée mais aussi chamboulée par cette histoire où faux-semblants et vrais sentiments s'affronteront.

L'accord "L'attachement" est l'histoire de 2 personnes diamétralement opposées de par leur vie et leur condition qui devront apprendre à mieux se connaître et surtout à se côtoyer en dehors du travail afin de sauver les apparences pour l'un et avoir une aide "financière" pour l'autre qui croule sous les responsabilités.

Allison Hunter est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. En effet, après avoir été lâchement abandonnée par sa mère, la jeune femme a dû arrêter ses études afin de se trouver au plus vite un boulot pour pouvoir avoir la garde de ses frères et sœurs à la mort accidentelle de leur père et leur belle-mère. C'est une jeune femme forte, téméraire et courageuse dont nous faisons connaissance. Elle qui est de nature réservée, peu sûre d'elle surtout lorsqu'il s'agit de relation amoureuse car elle manque de confiance en elle dans ce domaine, se montrera une vraie "tigresse" quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime et elle en est que plus méritante car c'est une vraie battante. A côté de cela, Allison est un brin fleur bleue mais a peur d'aimer à nouveau après avoir été trahie de la pire des façons par son ex-fiancé. Alors qu'elle se démène pour subvenir aux besoins de sa famille, son patron, Charles Johnson, président de la Johnson Construction, pour lequel elle exerce le boulot d'assistante, va lui proposer un drôle de contrat qu'elle pense refuser dans un 1er temps mais face à l'adversité et aux embêtements qui lui tombent dessus elle se verra dans "l'obligation" d'accepter ! Quel est ce contrat ? Que va-t-il lui apporter à elle ?

Comment cette jeune femme gentille, indépendante, n'hésitant pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime, va-t-elle gérer sa proximité "imposée" avec Derek pour lequel elle a craqué au 1er regard même avant de travailler à ses côtés ?!

Allison est vraiment un personnage au grand cœur que l'on admire et affectionne par sa ténacité et surtout sa force de caractère car elle garde le moral malgré tous les aléas de la vie mais attention elle a aussi son ptit caractère car elle est têtue, ne se laisse pas démonter ni marcher sur les pieds et est parfois impulsive dans ses décisions.

Que dire du personnage de Derek Johnson si ce n'est qu'il est très mystérieux et assez complexe. En effet, on sait très peu de choses sur lui et surtout concernant son passé bien que le peu d''infos que l'on ait viennent le plus souvent de personnages tiers. Comme dit plus haut il est vice-président de la Johnson Construction (mais aussi fondateur d'une autre société) et fils de Charles Johnson. C'est un ptit génie de la construction et des affaires mais à côté de ça il jouit d'une solide réputation qui fait bien trop souvent au goût de son père, mais aussi de certains actionnaires, les gros titres de la presse à scandales. Suite à une énième frasque, et pour rassurer les actionnaires, son père va lui "faire" une surprenante proposition qu'il ne pourra refuser. Comment va-t-il réagir lui qui s'en fout de ce qu'on peut bien penser de lui du moment qu'il peut lire sa vie comme il l'entend ? Se pliera-t-il aux exigences de son père noté dans le "contrat" ?

Malgré le fait qu'il soit intrigant Derek est un personnage qui a su au fil des pages me toucher car s'il ne s'attache pas aux femmes c'est parce-qu'il a connu l'amour et que ce dernier s'est terminé par un drame et pourtant il se pourrait que dans son "accord" il se perde à son propre jeu. Je vous ai dit plus haut que c'était également un personnage complexe car il nous charme tout autant qu'il nous énerve. En effet, y a eu des moments où j'avais envie de lui foutre des baffes notamment à cause de ses actes ou paroles déplacés car il ne remarque même pas qu'il peut être blessant; mais d'un autre côté, il va nous montrer peu à eu une autre facette de lui-même et qui ne peut que nous toucher car on le découvre prévenant, attentionné, charmant, charmeur mais surtout protecteur... mais est-il vraiment sincère ou joue-t-il juste le jeu qu'on lui demande ?

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont chacun une place importante dans l'histoire. J'ai adoré la relation fraternelle et fusionnelle entre Allison et ses frères et sœurs. Parmi eux j'ai eu un coup de cœur pour Jérémy qui est vraiment adorable et mature pour son âge toujours prêt à aider sa grande sœur. Sans oublier les jumeaux qui sont les rayons de soleil de l'histoire. A côté de cela, il y en a qui valent vraiment le coup de les découvrir alors que certains ont pu me  donner des envies de "meurtres" lol En tout cas l'auteure a pris le soin de bien définir d'un point de vue psychologique et les a de ce fait travaillés en profondeur ce qui leur donne toute "crédibilité". Même si ce sont des personnages secondaires ils ne se cachent pas dans le "décor".

Au 1 abord j'ai eu peur qu'on tombe dans le cliché de l'homme riche et séduisant avec la jeune femme naïve et sans le sou mais il n'en est rien car dans L'accord Allison a du caractère et se démène pour gagner sa vie afin de subvenir aux besoins des siens quitte à s'oublier. Faut dire qu'elle y arrive assez bien même si elle ne roule pas sur l'or et c'est ça qui m'a fait craquer pour ce personnage.

Ce roman est une histoire vraiment addictive qui m'a valu une belle nuit blanche car une fois commencer je n'ai pu m'arrêter de lire et j'ai même enchaîner avec les 2 tomes suivants (celui-ci étant le broché de l'intégral de la Saison 1). L'accord n'est pas qu'un simple roman torride car y est mêlé haine et passion, cruauté et tendresse, vengeance et jalousie sans oublier mensonges et sincérité. En somme une histoire riche en émotions mais aussi en rebondissements qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

Comme le titre l'indique, l'intrigue tourne autour d'une histoire d'amour arrangé mais pas que... car elle sera jalonnée d quiproquos, mensonges, vérités biaisées, jalousie qui vont chambouler bien des vies mais qui nous donne à lire une romance bouleversante je pense que vous l'aviez compris.

La plume de Laurie Delarosbil, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, sensuelle, prenante, envoûtante et elle devient bien vite ADDICTIVE. On ne s'ennuie pas un seul instant et on prend plaisir à tourner les pages et à découvrir les ressentis des personnages comme si on les vivait en même temps qu'eux ! L'auteure nous captive, nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses et elle nous rend bien vite accro à son histoire tant et si bien que j'ai trop envie de découvrir la suite qui sortira dans quelques "mois" car la fin du tome 4 (soit la fin de la Saison 2) m'a laissée dans un état de stress intense lol

En conclusion, ce roman et 1er tome d'une série déjà addictive et coup de cœur pour moi, promet de ne pas nous laisser de marbre si bien que je l'ai dévoré en quelques heures et que j'ai dû vite découvrir la suite tant ma curiosité a été à rude épreuve... et c'est pour tout cela que je vous conseille d'y succomber vous-aussi car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une véritable pépite et une histoire palpitante.




Je remercie La masse critique Babelio de proposer un tel événement, Nishaa Et Caetera (Les Editions de l'Opportun) pour avoir accepter ma sollicitation et du coup m'avoir accordé leur confiance sur ce sp (collaboration que j'aimerai bien répété à l'avenir lol) mais aussi Laurie Delarosbil pour ces merveilleux moments de lecture à avoir l'impression d'être sur de vraies montagnes russes mdr
L'Accord, Tome 2 - Saison 3 : Le Dévouement L'Accord, Tome 2 - Saison 3 : Le Dévouement
Laurie Delarosbil   
Une suite que j'ai enchaîné de suite après avoir fini le roman papier de la saison 1 (bien que j'ai mis du temps à faire ma chronique mdr) ce qui m'a valu une belle nuit blanche car bien évidemment, vu la fin de ce tome qui m'a laissé en stress et surtout sur ma fin, je me suis ruée sur le tome suivant. Cette série, une fois commencée, devient vraiment addictive.

Pour Allison les événements tragiques se succèdent et le destin lui joue de mauvais tours. Des gens "néfastes" de son passé vont refaire surface et un gang va même menacer sa famille. Elle devra une nouvelle fois se battre pour la garde des jumeaux après une ultime trahison.

C'est un personnage submergée par ses émotions que nous allons suivre dans son long combat. Elle va prendre soin de tout le monde quitte à s'oublier trop souvent. Elle n'est pas épargnée une seule seconde et ce n'est pas sa relation avec Derek qui lui apportera la sérénité, car avec lui, elle aura son lot de déconvenue... surtout lorsque sa jalousie va se manifester et la ronger de l'intérieur la poussant à se poser des questions sur toutes les femmes qui approchent de trop près Derek.

Justement en parlant de Derek, ce dernier part à Dubaï pour le boulot et c'est là qu'il se rendra vraiment compte que même à distance il n'a de cesse de s'inquiéter pour Allison et sa famille et il aura raison car bien des dangers planent au-dessus de la jeune femme. 

C'est un personnage complexe qui m'a touché tout autant que j'ai pu par moment le détester. En effet, il peut être sans pitié et dans ces moments-là, malheureusement, c'est bien souvent Allison qui en fait les frais. Il n'aime pas qu'on lui cache des choses mais lui, ne se prive ps de garder quelques secrets bien enfouis.... surtout qu'il vit toujours avec ses vieux démons. 

Il se pense incapable d'éprouver des sentiments amoureux et pourtant certaines de ses attentions envers Allison et sa famille pourrait laisser penser le contraire. Mais est-il sincère ou joue-t-il un rôle pour l'accord ?!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Si certains sont attachants et prennent un peu plus de place dans l'intrigue, il en est certains autres qui sont méchants, abjects et que j'aimerai bien faire "disparaître" mais si je faisais ça l'histoire deviendrait un peu trop plate et sans saveur mdr 

Alors que l'on pensait qu'Allison avait vécu assez d'événements durs, l'auteure, et surtout la vie, ne la ménagent pas pour autant et elle devra affronter bien des obstacles et même des dangers. Qui lui en veut à ce point ? Et surtout pourquoi car la jeune femme est discrète, gagne honnêtement sa vie pour subvenir aux besoins de sa famille.

Son "arrangement" avec son patron sera de plus en plus dur à tenir car il se pourrait bien que des sentiments se développent de son côté mais est-ce réciproque ? Difficile à dire car Derek souffle le chaud et le froid parfois en étant doux et attentionné et l'instant d'après se comporte comme le pire des con*ards.

De nouvelles embûches et de nouveaux rebondissements viendront rythmés l'histoire d'Allison et Derek et ils devront se remettre en question et faire des choix cruciaux quant à la suite de leur histoire. Rien ne sera simple pour donner le change et ils devront donc faire preuve de plus d'attention surtout lorsqu'ils sont en "représentation".

L'auteure nous fait passer par tout un panel de sentiments forts et intenses. En effet, amour, joie, tristesse, suspense, danger, trahison et bien d'autres seront au rendez-vous...

J'ai vraiment apprécié d'avoir aussi et enfin le point de vue de Derek ce qui nous permet de mieux le connaître et de découvrir les 2 facettes de sa personnalité. J'avoue qu'il me fait craquer comme j'ai en même temps envie de lui mettre des baffes. Mais pour comprendre pourquoi je vous invite à le découvrir par vous-même !

Un tome qui me laisse à sa fin dans un état de stress intense, comme au bord d'un précipice, si bien que j'ai entamé de suite le tome suivant me foutant bien du nombre d'heures qu'il me resterait à dormir. Un tome, tout comme la série, qui est vraiment époustouflant, addictif et qui se solde par un coup de cœur de ma part que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode