Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Raynna : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Contrat, Tome 1 Le Contrat, Tome 1
Tara Jones   
J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !
Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.


PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...
Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !
Tara Jones est donc une "autrice" bannie de ma liste de lecture définitivement !

par Vitany
Le Contrat, Tome 2 Le Contrat, Tome 2
Tara Jones   
Gros coup de coeur pour cette série. J'ai dévoré chaque page. Et lorsque je suis arrivée à la fin : non!!!!!! Ça ne peut pas finir comme ça. Je dois connaître la suite c'est obligé. À suivre de près.....

par audiemp
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier Calendar Girl, Tome 1 : Janvier
Audrey Carlan   
Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.
Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !
Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...
La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.
She's With Me She's With Me
Jessica Cunsolo   
Ce livre aurait pu être sympa mais il est assez difficile à lire. Des chapitres trop courts, un style d’écriture particulier et des transitions maladroites mais une belle histoire malgré tout avec des personnages attachants malgré le fait que ce soit des ados des vrais. Mais voilà la fin … comment dire … jamais je n’ai lu de fin comme celle ci. Car en fait il s’agit d’un tome 1 qui m’a laissé la même sensation d’une moitié de saison d’une série TV. Toutes les intrigues sont posées et ce tome 1 n’en clôture aucune … et d’ailleurs j’ai cru qu’il me manquait la moitié du livre. Ce qui m’a poussé à faire des recherches et découvrir qu’il y a en fait 3 tomes en anglais sur la plateforme Wattpad. Même si un livre est en plusieurs tome, j’aime qu’au moins une partie de l’intrigue soit révélée . Là j’ai eu la sensation qu’on m’a donné la moitié du livre.
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Ce livre est présenté comme étant le nouveau "sex-seller" et le livre de l'été, je suis tout à fait d'accord avec ça !! Une fois en main impossible de le lâcher, dès les premières lignes on sait qu'on va aimer, et même en voulant faire durer le plaisir, on se rend compte, bien trop vite, que c'est déjà fini, et on en veut plus, beaucoup plus ! L'histoire est une romance érotique sans secrets, et sans intrigue du fait de la vie sans problèmes de nos deux héros.

Mais attention, ce n'est pas parce que les personnages, Chloé et Bennett, n'ont pas de passé torturé, que l'histoire est fade ou sans intérêt, bien au contraire. Ils ont tous les deux un sacré caractère, et pour notre plus grand plaisir, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ils sont sarcastiques et acerbes à souhait, ils aiment jouer au chat et à la souris, en même temps ils le font tellement bien, nous sommes pile dans le thème "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas", et pourtant cela ne va pas les empêcher de refuser le bonheur qui frappe à leur porte. Vous l'aurez compris leur "relation" ne va pas être des plus simple, ils refusent l'un l'autre de franchir les limites qu'ils ont construites, pas de sexe au travail, mais leur attirance va prendre le dessus, ils se cherchent, se trouvent, se font du mal, ils essaient de résister, et pourtant et ce qui n'était, au départ, qu'un plan cul va se transformer en relation, en amour ... en tout cas pour l'un deux, et pour une fois, ce n'est pas celui qu'on croit ;-))

Par contre je ne comprends pas les comparaisons avec la saga Cinquante Nuances, car ici, il n'y a ni bondage, ni punition, ni SM, et ni passé torturé, juste 2 adultes qui éprouvent une attirance physique mais qui refusent de laisser libre cours à leurs sentiments, et j'avoue aussi encore chercher la ressemblance avec Twilight, car oui ce livre est avant tout promu comme étant une Fanfiction de Twilight ... Heureusement pour nous les auteures ont avoué avoir retravailler le texte pour l'édition :-)

Alors si les termes "fanfiction" et "Twilight" vous rebutaient, mais que vous chercher une romance érotique avec du caractère, du sexe, de la tension, de l'amour et bien foncez, ce livre est pour vous :-) En tout cas moi j'ai adoré et j'aime Bennett !!


par coco69
Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl
C. J. Ronnie   
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'avais commencé sur Wattpad.
Tous les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires comme Pops et Beverly.

Je n'ai pas trop accroché avec Brandon mais si le deuxième tome est sur Bev et lui, je le lirai quand même avec plaisir.

La plume n'est pas parfaite, certes, mais avant de critiquer, il ne faut pas oublier que c'est le premier roman de Miss Ronnie. Etre auteur(e), ça s'apprend :)
Soyez indulgents.

A lire !

par Deane
Step Brother Step Brother
Penelope Ward   
Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !
Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.
La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).
Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.
Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.
La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.
La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.
Un livre très addictif, je vous le recommande.

par NekoNara
Wrong, Tome 1 : Wrong Wrong, Tome 1 : Wrong
Jana Aston   
C est sûr, c est cochon! Mais dès le début on est entraîné par l histoire de Sophie et luke. SOPHIE est un personnage exceptionnel avec un bon mental et un humour à tout épreuve. On rit avec elle. Personnellement je n ai pas pu m empêcher de penser que pour la scène de l épilation l auteur à du prendre des notes de son vécu. A hurler de rire! Évidemment il y a quelques clichés mais quel importance. Et c est avec plaisir qu' on va retrouver dans le tome 2 un personnage vraiment barré Everly! Trop hâte!

par shirley92
Ma Gourmandise Préférée, Tome 1 Ma Gourmandise Préférée, Tome 1
Stefy Quebec   
J'avais découvert cette histoire, fût un temps, sur Wattpad et waouh quel plaisir de me replonger dedans !!! Un véritable coup deimages

Ma gourmandise préférée c'est un condensé d'émotions sans oublier de l'humour, de l'amour et des questionnements sur la vie...

Dans un 1er temps, nous faisons connaissance avec Lana, secrétaire, qui est déprimée par sa vie personnelle, surtout intime... Elle se sent mal dans son corps (merci les kilos en trop) mais aussi dans son "cœur" car son petit-ami la délaisse pour ses jeux vidéos au point de ne même plus faire attention à elle. Mais une rencontre va tout changer.

En effet, alors qu'un jour en fin de journée, elle craque et fond en larmes, elle va rencontrer un jeune homme, beau comme une statue grecque qui va faire attention à elle, l'écouter et essayer de la faire sécher ses larmes et même la faire sourire.

Ce jeune homme n'est autre que Vadim, directeur dans la même entreprise qu'elle (enfin ça c'est ce qu'elle croira), beau comme un dieu, sexy à souhait, sur de lui et parfois autoritaire mais surtout un vrai playboy multipliant les conquêtes "ses brunes" comme il les appelle... Mais entre ses 2 personnes que tout opposent naîtra une amitié forte où l'on peut tout se confier et s'aider à relever la tête. Lana perdra du poids grâce aux conseils avisés de Vadim. Elle reprendra aussi sa carrière professionnelle en main et surtout elle deviendra un peu plus sûre d'elle... Ne manque plus qu'une chose c'est de gérer sa vie personnelle comme elle le désire... Quant à Vadim, il prendra peu à peu conscience que sa vie de playboy ne lui convient pas vraiment et qu'il aspire à quelque chose de plus que les "coups d'un soir". Mais une amitié aussi forte ne cacherait-elle pas d'autres sentiments ???

Petit à petit, ses 2 êtres vont trouvé en l'autre, leur idéal amoureux et de là ce mettra en place un ptit jeu "du chat et de la souris"... Entre attirance certaine, sms devenant coquins et addictifs, leurs nerfs et surtout leur libido seront mises à rude épreuve lol J'ai beaucoup aimé voir leur histoire d'amitié évoluer vers une histoire d'amour intense et fusionnelle entre eux. Ils essayent de devenir meilleur pour former un "nous" mais ce sera aussi une prise de conscience certaine car est-il facile de tourner le dos à son ancienne vie, même si elle ne nous satisfaisait pas pour partir vers "l'inconnu"??? Ou est-ce plus simple de garder son impression de "confort" même sans amour ???

L'écriture de Stefy est fluide, moderne et addictive car elle nous emporte de suite dans son récit...Un seul bémol, c'est que pour moi, grande impatiente que je suis, la fin est arrivée trop vite et maintenant va falloir attendre la suite !!!! Viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Stefy ne nous laisse pas comme ça !!!
Ma Gourmandise Préférée, Tome 2 Ma Gourmandise Préférée, Tome 2
Stefy Quebec   
Encore une fois stéfy Quebec nous a fait voyager dans son univers . Ses personnages sont juste formidable . Vadim ressent un sentiment qu'il n avais jamais connu jusqu' a maintenant mais que nous nous avons au moins connue une fois dans notre vie et encore après La Jalousie , c'est très dur de la faire partir surtout quand c est pour la personne qu'on aime .On comprend mieux pourquoi il est pas très proche de ses parents . Pour Lana elle prend confiance en elle surtout les fois ou elle voit stéphane , elle a aussi son côté jalouse même si se n'est pas au même point que Vadim , son amour pour lui est tellement fort qu elle fera tout pour le rassurer . Stéfy m'a encore rendue plus gourmande car maintenant j'attend la suite avec impatience. Une perle rare est née et oui il s'agit bien de Stéfy Quebec .

par Ophelie-6