Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rayon Hommes



Description ajoutée par magalinette 2014-07-22T14:26:01+02:00

Résumé

Les filles d'aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l'amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles "prêts-à-emballer' que les femmes viennent se choisir en magasin ? c'est l'idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l'un après l'autre, sans conviction. Son problème, c'est qu'elle cherche un modèle qui n'existe pas, sans voir que l'homme de sa vie, c'est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Manou- 2014-06-29T14:29:40+02:00

Zoé

— Vaness tu le trouves comment celui-là ?

— Pas mal… mais sa gueule, c’est juste pas possible.

— Attends, t’as vu le grand là ?

On est en mode cuisson vapeur. Nos cerveaux patinent. Du lèche-vitrine sous acide pour amazones en phase d’ovulation. Lèche-vitrine pour une fois c’est vraiment ça. On a envie de mettre les mains, de soupeser la marchandise. Ils ont bien fait de les mettre sous verre. En plus, on dirait que tous ces mecs n’entendent rien de ce qu’on dit – Ca vaut sûrement mieux.

À l’Espace Aventure je remarque un certain « Michaël », un très grand. Genre mal rasé en chemisette Kitsuné avec un sourire à tomber, des New Balance gris taupe et des petites fesses bombées comme j’aime. J’ai un peu chaud.

— Il a l’air sale avec sa barbe , non ?

— T’as rien compris, c’est pour faire hipster.

— Il est trop bien gaulé, trop parfait.

Je m’en fous de ce qu’elle pense Vanessa. Moi, c’est la tablette de chocolat qui me chavire, je le trouve super craquant ce Michaël. J’irais bien voir ce qu’il nous cache sous sa petite chemise.

— T’as qu’à l’essayer en cabine ! Je vois bien que t’en as envie…

— Pas possible : je suis au régime sans mecs je te rappelle.

— Il t’irait bien au teint.

— Non non, sans façon.

— T’es sûre ? Fais-toi plaisir ! Tu as petite mine, ça te donnerait un coup de fouet !

— L’abstinence, voilà ce qu’il me faut. Si je craque maintenant, à quoi ça sert ?

— Ok. Comme tu le sens.

Un ange passe. Vanessa fait quelques pas vers la Boutique Mariage. Je reste là, pensive, à reluquer le beau Michaël aux deux mille dents. Et d’un coup, je sens comme un truc au fond de mon ventre… L’appel de la forêt. Oui, c’est ça : j’ai faim ! Là, tout de suite, je me taperais bien un petit crunch. Une minuscule entorse à mon régime. En plus il a l’air plutôt con ce Michaël. Il suffirait qu’il la ferme et on ferait comme si rien ne s’était passé, ça ne compterait pas. C’est débile cette histoire de calendrier… Je continue à peser le pour et le contre quand Vanessa fait soudain demi-tour et revient droit sur moi.

— Bon. Puisqu’il t’intéresse pas, c’est moi qui vais l’essayer !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-29T10:05:23+02:00
Lu aussi

L'idée était originale.... L'écriture l'est aussi ... et du coup j'ai été un peu déstabilisée.

Une fois "entrée" dans l'histoire, on se prend au jeu, mais on espère plus d'humour, qu'on ne trouve finalement pas.

Dommage, ça aurait pu être super sympa...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryluune 2016-01-10T18:31:23+01:00

Mon avis détaillé ici :

http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/blog-page_79.html

Quelle surprise ce livre !! Au départ j'étais du même avis que notre Barnabé, l'idée de mettre des hommes a " vendre " en vitrine ma tout de suite faite pensé aux vitrines de Bruxelles, m'a un paru glauque, mais avec tout ce qu'on voit maintenant c'est juste comme les site de rencontre mais au moins les filles sont sur que l'étiquette ne m'en pas, que l'homme ressemble bien a ce qu'il dit être et on va voir que tout ne se passe pas vraiment comment prévus..

Au fil des pages j'ai vraiment adoré, on passe du point de vue de Barnabé à celui de Zoé, les personnages m'ont beaucoup plus, surtout Barnabé, dès les premières pages il m'a fait rigolé vraiment une très bonne découverte, une sorte de " Adopte un mec " mais en vrai ... Qui sait, un jour je suis sur que ça arrivera dans nos centre commerciaux ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-12-12T13:13:25+01:00
Or

Rayon Hommes c'est le roman qui va vous faire découvrir une façon des plus loufoque pour faire des rencontres...Que vous cherchiez l'amour ou tout simplement un homme pour la soirée, au Rayon Hommes il y a de tout ! Barnabé, notre vendeur du rayon hommes, issu du rayon bricolage cela dit en passant, n'en reviens pas. Quand sa chef Mme Trinquebec lui expose le concept, il reste sans voix. Un rayon où on vend du vivant...original, innovant et moderne.

Vous avez toujours rêvé de trouver l'amour en magasin, de pouvoir choisir votre homme en l'essayant comme un vêtement ? De le ramener si vous n'êtes pas satisfaite ? Et bien Camille Saféris l'a fait pour vous mesdames.

Attention au Rayon Hommes c'est comme dans n'importe quel rayon, les descriptifs des hommes sont devant la vitrine, il y a possibilité d'essayage, oui, oui, mais attention on garde la culotte hein, j'ai adoré ce passage...Il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! De quoi satisfaire toute la gent féminine. Le Rayon Hommes c'est la solution pour ne plus se faire berner par des photos trafiquées et des mensonges sur la marchandise...

Barnabé est abasourdi par ce défilé de femmes qui viennent chercher leur ToyBoy, lui qui s'interroge beaucoup sur les femmes. Avec Dorothée, il entretient une relation amis/amants qui pour lui n'évoluera pas. Il a repéré Zoé, une cliente du Rayon Hommes et il est bien décidé à la séduire. Saura-t-il attiré l'attention de la belle Brune ?

Zoé et son amie Vanessa ne vont pas se faire prier pour tester quelques spécimens du Rayon Hommes, Si Vanessa trouvera chaussure à son pied, Zoé, elle, aura beaucoup moins de chance...Mais qui c'est ce que l'avenir lui réserve.

Je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré ce livre, qu'est-ce que j'ai pu rigolé, Barnabé est trop attachant mais aussi maladroit, ce qui rend le rend encore plus craquant. Les personnages sont vivant, réels, drôles. Dans ce livre pas de langue de bois, l'auteur nous livre avec dérision une réalité qui concerne les rencontres amoureuses. Ce roman m'a fait sourire du début à la fin, le style de Camille Saféris est prenant, délirant, quelques passages osés tout à fait délicieux.

Le scénario de ce roman est juste délirant, je savais bien qu'il me plairait, ajouté à cela la plume fluide de l'auteur et vous aurez entre les mains une petite merveille qui vous détendra après une harassante journée de boulot. Une lecture légère et divertissante. Il y a pleins de surprises qui vous attendent dans ce livre mais je ne veux pas trop en dévoiler alors il faudra découvrir tout ça par vous même.

N'hésitez pas une seconde, Rayon Hommes est un roman sans prétention, bien écrit, intelligent qui ne ressemble à aucun autre, du jamais vu et ça fait du bien ce genre de surprise littéraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2015-12-04T13:04:01+01:00

Alors la mesdames vous allez découvrir un nouveau concept le Rayon homme eh oui comme les rayons fruits et légumes ou bricolage !!

Zoé et son amie Vanessa vont découvrir ce nouveaux rayon et qui sait peut être même trouver L'AMOUR

Barnabé le vendeur va conseiller différents modèles à Zoé, finira t'elle par trouver ce qu'elle cherche?

Un petit roman plein d'humour qui se lit très vite. Les personnages sont attachants et les scènes sont (pour ma part) assez soft.

http://thenewromance.forumactif.org/t169-rayon-hommes-de-camille-saferis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-10-06T14:22:06+02:00
Or

Et vous seriez vous prête à acheter un homme pour le tester ?

Barnabé est un simple vendeur de grand magasin, déambulant dans les rayons outillages, il se retrouve du jour au lendemain propulsé dans le "RAYON HOMMES"

Le nouveau concept d'une grande galerie qui a pour but de vendre du rêve pour une nuit ou pour la vie. A vous de faire votre choix, selon différents critères, tous genres d'hommes vous sont mis à disposition.

Zoé est une romantique au grand cœur elle croit au grand amour quand sa meilleure amie l'embarque pour faire du lèche vitrine toutes ses convictions s’envolent et la voilà prête à tester tous les produits qui lui sont présentés.

Je dirais enfin un livre où l'homme devient un objet de tentations et sexuel, ce livre est un plaisir à lire et il se dévore tout simplement.

L'auteur abat ses cartes et joue sur tous les stéréotypes et sur la vague rencontre. Nous vivons dans un monde où tout est dématérialisé, on se côtoie sur le net via des sites de rencontres ou des applications et nous venons parfois à payer pour avoir X ou Y avantages.

Si demain une grande surface nous proposais de nous mettre en vitrine pour rencontrer le grand amour ? Pourquoi pas ? de toute façon ce serait un moyen comme un autre.

Sur un ton léger et rapide, l'auteur fait défiler son histoire à un rythme effréné, l'amour est devenue urgence, nous le ressentons encore plus dans cette romance. Nous ne prenons plus le temps de rien : Sms, mail, discussion. Tout est fait pour gagner du temps sans réellement en prendre.

L'amour ou plan cul, tout simplement, disons le mot est désormais passé au second plan, on prend, on jette et on passe au suivant, sans pour autant découvrir.

Une livre qui nous met face à la société d'aujourd'hui. Mais ne dit-on pas : mieux vaux être seul que mal accompagné. On peut bousculer le destin mais à quel point ?

Rayon hommes s'attarde en effet sur le côté apparences et perfection ce que l'on aimerait mais le grand amour arrive souvent sans que l'on s'en aperçoivent, il suffit d'ouvrir les yeux et voir les petits détails : la proximité et l'alchimie et les défauts deviennent qualité.

j'ai cru mourir de rire sur les fiches de Zoé, mais tellement vrai. (je l'avoue déjà fait avec des amies, pour parler d 'un homme, mais vous aussi messieurs vous n'êtes pas en reste)

Mon seul regret une fin trop rapide, elle aurait mérité d'être plus approfondie je reste sur ma faim.

http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/10/chronique-rayon-hommes-camille-saferis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-05-02T17:16:25+02:00
Lu aussi

Je suis déçue je dois dire, je m'attendais à mieux au vu du résumé. Je trouvais l'idée très intéressante, mais au final, elle n'est pas très bien exploitée...

Pareil concernant les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car ils manquaient de profondeur...

En fait, tout reste trop en surface...

Et ce que je regrette le plus, c'est le manque d'humour... je pensais lire un truc très drôle et au final, je n'ai pas décroché un seul sourire de tout le bouquin.

Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily_42k 2014-10-15T09:51:20+02:00
Argent

Ce livre était absolument génial à lire. C'est un roman plein d'humour et de surprises et sans prise de tête. L'invention du "Rayon Hommes" est du pur génie, qui y aurait pensé? Certainement pas Zoé, l'un des personnages principaux, désespérée à cause de ses relations amoureuses toutes ratées et qui souhaite faire "une pause" avec les hommes. Zoé est attachante même si parfois le personnage semble complexe et tape un peu sur les nerfs par sa naïveté. On rencontre le personnage de Barnabé, qui semble être un malotru au premier regard mais auquel on s'attache finalement rapidement (j'ai moi-même une nette préférence pour Barnabé qui partage VRAIMENT ses sentiments avec le lecteur et qui montre à quel point il est troublé par Zoé). C'est un bon roman dans l'ensemble, mais j'ai été déçue par la fin qui à mon goût est trop rapide et sans plus de détails. Vraiment dommage, c'est ce qu'il manque à ce livre!

Aucun regret pour autant, je vous le conseille vivement :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sotgiujuliette 2014-07-24T09:23:27+02:00

Un vrai plaisir à lire ! J'ai tout simplement adoré !

On trouve de tout dans ce livre de l'humour, du sexe, de l'amour et des comparaisons avec la société actuelle plutôt sympa ! Je vous le conseil !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalinette 2014-07-22T14:35:11+02:00

Humour caustique, Un peu de sexe et une vision ironique de la société actuelle!

Vraiment rafraichissant...

Je vous le conseil pour un moment ludique et sans prise de tête!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2014-07-08T08:06:01+02:00
Argent

Un livre assez « soft » pour les éditions « la Musardine ». Le sujet de « la quête » de sa moitié est ici abordé avec humour et légèreté. Le coté des femmes accros au shopping est utilisé avec brio; en effet, faire du « lèche-vitrine » pour choisir un homme, quelle idée !!! Une idée que certaines pourraient trouver révolutionnaire, fantastique, à essayer. Un livre très féminin qui n’épargne pas les hommes sur leurs difficultés à savoir « ce que veulent les femmes ». Un livre amusant, farfelu, avec une idée d’histoire intéressante et abordée donc de façon originale…un petit peu plus de piquant aurait été un plus. Un livre facile à lire, pas de prise de tête.

Afficher en entier

Date de sortie

Rayon Hommes

  • France : 2014-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode