Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par RazKiss

Extraits de livres par RazKiss

Commentaires de livres appréciés par RazKiss

Extraits de livres appréciés par RazKiss

date : 18-12-2022
Ses frères racontaient avec une voix pleine de mépris que les pays occidentaux adorent la guerre à condition qu'elle se déroule loin de chez eux. Ils la font par ennui ou pour l'argent et sont pleins de contradictions. Ils sont capables de tout mettre en œuvre pour sauver l'un des leurs en danger, capables de chercher avec acharnement des remèdes à leurs maladies durant des décennies, mais, dans le même temps, ils tuent sans scrupules en parlant des droits de l'homme. Ils ont la doctrine dans la bouche, mais non dans le cœur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-12-2022
Le train file le long du lac Baïkal et le soleil découpe un sillage de transparence émeraude dans sa surface pure. La partie que le chemin de fer longe est déjà prise par une fine pellicule de glace qui scintille comme du diamant.
- Babouchka avait raison, murmure Bolormaa, subjuguée.
Sa réputation n'est pas usurpée. Le lac Baïkal est une vastitude magnifique, une récompense pour les yeux après l'interminable traversée depuis Pékin.
- C'est comme quand on arrive au bord de la mer, dit la jeune Chinoise, on n'a qu'une envie : se baigner.
- Moi, je n'ai jamais vu la mer, répond Bolormaa.
- Tu la découvriras en Italie ! Ce pays à la forme de botte s'enfonce au milieu des flots.
- L'Italie, soupire-t-elle, l'atteindrons-nous jamais un jour ?
- A la longue, les gouttes d'eau finissent par percer la pierre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-12-2022
Un tic souleva le coin de la bouche de Tatiana. Holly en eut le coeur brisé ! Elle revit sa Tatty à quatre ans, à qui on annonçait qu'elle ne pourrait pas aller à un goûter d'anniversaire parce qu'elle avait de la fièvre ! Tatiana n'avait jamais été du genre à éclater en sanglots. Non, elle supportait ses émotions comme...
Comme une orpheline, comme une enfant qui avait été abandonnée et qui avait compris, tôt et tout à fait, que la vie était injuste.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-10-2022
- Comment est-ce que je suis censée réagir à l'e-mail d'un fan qui m'envoie un pénis en semi-érection ? Est-ce que je dois être "intriguée" ?
- Il pense sûrement que ça se terminera par un mariage. Tu finiras par le rencontrer en vrai, tu tomberas amoureuse de lui et, un jour, tu raconteras à tes enfants que votre histoire d'amour a commencé par une photo de pénis désincarné.
- Quelle drôle de façon de réagir à ma fiction. Tâchons de suivre le cheminement de sa pensée : "J'ai adoré l'aventure romantique de Rey et Chewbacca fouillant le vaisseau spatial Tulgah sur Endor en quête du légendaire élixir de patience Tulgah. Et, pour remercier l'auteur de cette histoire, je vais lui envoyer une photo de ma bite." [...]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dans l'incapacité de pleurer, elle se jugea insensible. N'était-elle pas censée verser des larmes et gémir, s'évanouir, vitupérer Dieu, s'effondrer comme une masse sanglotante ? N'était-elle pas censée faire quelque chose, n'importe quoi ? Elle avait faim, mais il lui semblait que sa volonté et son corps avaient divorcé par consentement mutuel.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Si ceux qu'elle avait aimés, y compris Jodie et Tate, ne l'avaient pas abandonnée, elle n'en serait pas là. Quand on s'appuie sur quelqu'un, on se retrouve à terre. [...] Au point le plus vulnérable de sa vie, elle se tournait vers le seul gilet de sauvetage qu'elle connaissait : elle-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 11-06-2022
- Nous allons faire un sondage à mains levées. Combien d'entre vous croient en l'existence des anciens dieux : Apollon ? Zeus ? Vulcain ? (Silence.) Pas un seul ? Je vois que nous sommes tous des athées convaincus concernant ces dieux, plaisanta Kirsch. Pour ma part, j'en ai juste ajouté un autre.
La salle applaudit à tout rompre.
- Mes amis, je ne dis pas qu'il est certain que Dieu n'existe pas. Je dis que s'il y a une force divine quelque part à l'oeuvre derrière l'univers, elle doit bien rigoler en regardant les religions qu'on a créées pour la décrire.
L'amphi se tordait de rire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-06-2022
- En tant que spécialiste de l'espace, j'aimerais en préambule faire une déclaration qu'aurait appréciée je crois Edmond Kirsch. (L'homme se tourna vers la caméra.) Dès qu'on parle de vie extraterrestre, on a droit à toutes sortes d'élucubrations - pseudo-sciences, complots interplanétaires et j'en passe. Je tiens ici à être bien clair : les cercles dans les cultures sont des canulars. Les vidéos où l'on voit des autopsies d'Aliens sont des trucages. Aucune vache n'a été mutilée par un extraterrestre. La soucoupe de Roswell était un ballon-sonde de l'armée appelé le projet Mogul. Les grandes pyramides ont été construites par les Égyptiens sans recours à une quelconque technologie extérieure. Et, plus important encore, tous les enlèvements de personnes par des Aliens ne sont que purs mensonges.
- Comment peut-on en être aussi sûr ?
- Question de logique élémentaire. Une forme de vie suffisamment avancée pour voyager dans l'espace intersidéral n'a rien à apprendre en explorant le rectum d'un fermier du Kansas. (...)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-06-2022
Elle appelait ça une présentation "en constellation" : des faits en apparence disparates et isolés qu'on connectait pour former un ensemble ordonné et signifiant, un système de modélisation très prisé par les spécialistes des théories du complot.
Nous voilà revenus au temps des astrologues ! Relier des étoiles entre elles pour tracer des silhouettes d'animaux !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-06-2022
- Combien je vous dois ? s'enquit Langdon.
- Rien. Votre majordome a déjà payé. Par carte. Le triple.
Evidemment ! songea Langdon qui n'était pas encore habitué à l'efficacité de l'assistant numérique d'Edmond. C'est comme Siri, en version bodybuildée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-06-2022
Aussitôt, son téléphone sonna et vibra à tout va. Plus de deux cents SMS depuis le début de la soirée !
Des messages d'amis et de collègues. Au début, il s'agissait de félicitations - super conférence ! Tu étais donc là-bas ? - puis soudain, les messages étaient devenus inquiets. Il y en avait même de son éditeur, Jonas Faukman : "NOM DE DIEU, DITES-MOI QUE VOUS ÊTES VIVANT !!" Jamais Jonas ne lui avait écrit en majuscules, et en doublant la ponctuation qui plus est !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-06-2022
- Tout va bien ! annonça-t-il avec un sourire. Elle va arriver. Je descends au PC confirmer son transfert.
Garza fit un signe de tête rassurant au prince, puis s'adressa à Valdespino :
- Je reviens tout de suite. Ne bougez pas.
Sur ce, il tourna les talons et s'en alla. L'archevêque le regarda partir.
- Il y a un problème ? s'enquit le prince en remarquant l'expression perplexe de Valdespino.
- Oui. Je recueille des confessions depuis cinquante ans. Et je sais reconnaître un mensonge.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les peurs sont des plantes nocturnes qui poussent dans le noir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-03-2022
- Quelqu'un est venu ?
- Personne de spécial.
C'est ça qui est énervant quand on pleure. Ca ne dure que quelques minutes, mais ta peau, ton nez, te trahissent encore une demi-heure après.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
[...] si toi tu es partie dans la lumière du matin lui partira dans l'obscurité personne ne pourra plus trouver trace de son âme.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand il a dit ça j'ai eu une décharge électrique à l'intérieur comme si ça éveillait une sorte de hargne et un instinct de chasse terrible je sentais comme un vent filer dans les pensées c'était l'appel du Démon. La porte était ouverte et je voyais bien je sentais qu'autre chose m'habitait et je me laissais piloter par cette force et cette détermination et le pire c'est que c'était un plaisir pur et absolu parce que j'étais dans la puissance. Le grand l'a senti il s'est reculé de lui-même et il a bégayé fais pas de connerie j'ai serré les dents et j'ai dit la connerie je l'ai déjà faite je pourrai rien faire de pire. Et je suis parti.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mais ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais été vraiment tranquille j'avais l'impression qu'à moi tout seul je faisais travailler la police et les juges toute l'année on me disait c'est compliqué votre situation. Je crois que personne n'arrivait à savoir si j'étais à prendre du côté de l'ange blessé qui dérape ou de la bête perdue pour la cause moi j'avais la réponse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La Colline aux Loups c'était déjà une prison bien pire que tout imaginez-vous sous l'eau depuis le jour de votre naissance à retenir votre respiration en attendant une bouffée d'air qui ne vient pas ma vie c'est ça.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On croit pouvoir se réjouir d’être vengé de voir ses parents plonger mais même si on ne les aime pas c’est comme les sourds qui iraient voir les aveugles se vautrer dans les escaliers.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Bien qu'ils s'appellent pépé et mémé, mes grands-parents sont plus jeunes que la plupart des résidents des Hortensias. Mais je ne sais pas à partir de quand on est vieux. Madame Le Camus, ma chef de service, dit que c'est à partir du moment où on ne peut plus s'occuper de sa maison tout seul. Que ça commence quand il faut laisser la voiture dans le garage parce qu'on devient un danger public et que ça finit quand on se casse le col du fémur. Moi je pense que ça commence avec la solitude. Quand l'autre est parti. Pour le ciel ou pour quelqu'un.

Ma collègue Jo dit qu'on devient vieux quand on commence à radoter et que c'est une maladie qui peut s'attraper très jeune. Maria, mon autre collègue, que ça vient avec la sourde oreille et les clés qu'on cherche dix fois par jour.

J'ai vingt et un ans et je cherche mes clés dix fois par jour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai fait comme dans les films, j'ai commandé un whisky. Le genre d'alcool que je déteste, mais j'avais trop envie de me retrouver dans le film d'un autre. J'ai bu mon whisky cul sec. Ca m'a brûlée à l'intérieur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je suis une infirme des sentiments possibles. Seules les choses qui ne pourront jamais exister m'intéressent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On peut tout imaginer des cruautés de la guerre. Que son homme revienne mort, blessé, amputé, paralysé, fou, méchant, violent, alcoolique, jaloux, invivable, traumatisé, défiguré, mais jamais on ne peut imaginer qu'on va le retrouver dans une autre maison, dans une autre vie, avec une autre femme.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Vous êtes la plus jeune, donc la plus maligne. Démerdez-vous.
- Je ne suis pas une balance.
- Ah bon, c'est quoi alors votre signe astrologique, ha !
Il est consternant. Je n'ai plus envie de lui montrer mes dents, plus envie de lui plaire et puis, jamais je ne sucerais un type pareil, même avec un préservatif, même en fermant les yeux, même en imaginant que c'est Roman.
- Au revoir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Jules ne s'attache pas parce qu'il vit dans le présent. Hier, il s'en fout. Et demain ne l'intéresse pas encore.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 14-12-2021
"La seule chose que je regrette, Tránsito, c'est que je ne te verrai plus. Je m'étais fait à toi.
- Pour sûr que nous nous reverrons, patron. La vie est longue et repasse souvent les mêmes plats."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode