Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 416
Membres
1 217 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

RCG, Tome 1 : Alessio - Jusqu'au bout de l'essai



Description ajoutée par Loua7 2024-11-14T19:39:56+01:00

Résumé

"Je ne sais pas ce qu'elle fiche ici, mais une chose est sûre : nous sommes liés"

Alessio est un rugbyman comblé. Son club a franchi une étape importante et a intégré la Fédérale 3. Cette année, son équipe et lui doivent donc tout faire pour confirmer leur succès. Mais l'apparition d'une femme intrigante perturbe Alessio. Seule, elle semble désemparée. Lorsqu'elle amène ses enfants à l'école de rugby, elle parait joyeuse. Alessio en est persuadé : cette ambivalence cache une profonde blessure. Approcher cette femme revient à passer le rideau défensif.

Alessio parviendra-t-il à marquer l'essai ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Tu m’as dit de laisser tomber avec toi. Le problème, c’est que j’en suis pas capable. Et je devrais m’excuser, mais je vais continuer Tamara.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Alessio : Jusqu’au Bout de l’Essai, c’est un roman bouleversant, une histoire d’amour tout en douceur, qui prendra son temps, qui saura établir cette relation sainement, dans un respect, une bienveillance qui fait du bien, mais c’est également une immersion dans un milieu sportif original, incroyablement prenante par le réalisme qui s’en dégage, qui nous fait plonger avec délice, au cœur du rugby !

Avis complet : https://elodit.fr/2025/01/13/alessio-jusquau-bout-de-lessai-s-l-pennyworth/

Afficher en entier
Argent

On parle aujourd'hui d'une romance sportive.

Alessio, rugbyman amateur et capitaine de son équipe, mène sa vie au rythme du rugby. Il travaille pour le club, il entraîne les enfants et ne râte jamais une 3ème mi temps.

Tamara est mystérieuse: elle semble accablée de tristesse et transpire le chagrin mais ne laisse rien paraître quand elle amène ses enfants à l'entraînement.

Alessio va tout tenter pour marquer l'essai et peut-être même le transformer...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure que j'avais adorée dans la série Muffin & Majesté.

Le milieu du rugby (malgré le physique des rugbymen) m'a moins fait rêver que la royauté et les gâteaux mais j'ai quand même passé un agréable moment.

Malgré le lexique pour les nuls présent au début du livre je ne comprends toujours pas ce sport où on joue vers l'arrière en courant vers l'avant.

Cette romance que je pensais musclée au vu du sport pratiqué est en fait toute douce car il s'agit d'un slow slow slow (j'hésite sur le nombre à en mettre) burn; rien, nada, que tchi avant de très nombreuses pages.

J'ai malgré tout apprécié ma lecture : de l'amitié, de l'amour; un cocktail idéal et je vais bientôt plonger dans le tome 2 qui sera je pense plus rythmé compte tenu du personnage. 😉

Afficher en entier
Argent

Une fois de plus, s.l pennyworth me sort de mon petit chemin livresque tranquille.

J'avais déjà lu des romances universitaires sportive mais c'est la première fois que je lis une romance qui se déroule en France dans le monde du rugby et avec des adultes.

J'ai passé un super moment !

J'ai fais la connaissance d'Allesio, il est capitaine, donne des cours aux enfants et est embauché par le club.

Il s'occupe de la partie sponsors et communication.

J'ai bien aimé ce personnage déterminé, attachant et à l'écoute.

Et le roman est de son point de vue entièrement !

J'ai rencontré également Tamara, une jeune maman de 2 enfants qui semble perturbée et bouleversée. Elle vient se poser sur le terrain, pour regarder l'horizon quand ces enfants n'ont pas cours. Elle paraît discrète et réservée et en même temps elle est prévenante. Un personnage complexe que j'ai pris plaisir à découvrir et à voir évoluer.

Le cadre du rugby était sympa et j'aime bien l'intitulé des titres. De plus, avant de commencer la lecture on a quelques définitions de terme spécifiques qui nous plonge dans l'environnement du roman.

C'est du slow burn, alors tout comme Alessio il faut être patient. Les personnages se tournent autour et prennent le temps de s'apprivoiser.

C'était mignon de les voir ensemble même si par moment je voulais un peu secouer Tamara.

Encore merci s.l pennyworth pour ta romance et elle est disponible dans l'abonnement pour les curieux, amoureux du slow burn et pour ceux qui aiment les romances sportives.

Bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Argent

Simonne fait partie de mes belles et surprenantes découvertes auteures. Elle fait partie de ces auteur.e.s capables d'écrire dans tous les genres, je l'ai découverte avec la saga Ursule flatule, un urban fantasy aussi épique que déjanté. Pour ensuite toucher à l'univers western vampirique du Favori du diable.

Je la découvre enfin dans la romance contemporaine sportive. Où elle se frotte à l'univers du rugby 🏉. Univers que je connais peu, nan pas peu, je connais pas du tout. Et j'ai adoré essayer d'y comprendre quelque chose.

J'ai d'abord été surprise que le roman soit exclusivement du point de vue masculin, ça fait très long que je n'avais pas lu un roman à un seul point de vue et masculin qui plus est. J'étais très agréablement déroutée, même si j'aurais parfois apprécié avoir le point de vue de Tamara face à la détermination d'Alessio.

Ce que j'en retiens ? C'est que lorsqu'on rentre au RCG, on entre dans une famille, une famille soudée qui ne laisse pas ses membres au bord du terrain.

Quand Tamara inscrit ses enfants au club de rugby, elle est à mille lieues de se douter qu'ils vont œuvrer à ce qu'elle retrouve sa joie de vivre, la soutenir et ...

Afficher en entier
Bronze

Photo de profil de dans_le_monde_de_cloe

⭐️Alessio ⭐️

⭐️Jusqu'au bout de l'essai⭐️

J'ai lu dans le cadre de mon partenariat avec @s.l.pennyworth l'un de ses derniers romans. Voici une romance sportive slow burn avec un rugbyman tenace.

Alessio est un optimiste de nature, un homme au grand cœur et un charmeur. Quand il aime, ça se voit et ça se comprend. Mais voilà, au détour d'un entraînement, il croise au loin une femme qui ne le laisse pas indifferent : Tamara.

J'ai été très surprise par cette romance douce, où il y a de la communication, de l'acceptation et 0 jugements. C'est une belle green place avec des valeurs défendues.

Je préfère le dire en début de chronique mais ce roman n'est pas pour tout le monde. C'est une véritable slow burn. Il y a pas de baiser à 25% ou 50%, tu dois patienter. Alors il n'y a pas à critiquer ce mode.

Pour ma part, la sloooow burn n'a rien enlevé au charme du duo. Cela donne un caractère ultra réaliste. Nous avons là, une histoire d'amour vraiment réel comme il en arrive chaque jour dans notre monde.

Cependant, parfois, j'ai trouvé le temps long, pas sur la romance mais dans le récit. Il manquait du rythme, de quoi raccrocher le lecteur. Peut-être le point de vue de Tamara.

Au-delà, j'ai pris plaisir a évolué dans ce monde de sportif que nous ne voyons que très peu. On sent que l'auteure est investie parce qu'aucun détail n'est laissé, c'est une immersion complète et réussie. Les premières pages aident énormément.

Je termine comme d’habitude par la plume de l’auteure que j’ai trouvé très fluide, c’est vraiment plaisant. On est guidé, intégré et la transmission des émotions d’Alessio est parfaitement gérée.

Afficher en entier
Argent

Une vraie romance sportive dans le monde du rugby. Et le rugby n'est pas là en simple toile de fond, c'est réellement le point central de l'histoire. Une très grande majorité de l'histoire se déroule au club ou pendant les matchs.

Alessio est un type jovial, bienveillant qui a le coup de foudre lorsqu'il aperçoit Tamara pour la première fois. Dès lors il ne cesse d'essayer de l'approcher. Car Tamara est indéchiffrable. Tantôt souriante, tantôt triste, tantôt ouverte, tantôt complètement refermée. Elle souffre mais comme Alessio, nous ne savons rien. Et comme lui on attend, patiemment, le moment où il pourra se faufiler dans son cœur.

C'est un très (trop peut être ) long slow burn avec Alessio comme seul point de vue. J'ai apprécié car nous sommes dans le flou et cherchons ce que cache Tamara tout en découvrant l'entourage d'Alessio et de son club.

Les moments concernant le rugby sont distrayants mais si vous n'aimez pas spécialement ce sport vous pourriez en avoir trop (ce qui n'est pas mon cas: les romances sportives c'est mon kiff).

Alessio est rempli de bienveillance et le consentement est ultra présent. Une petite note sur les risques lors des rapports non protégés serait la bienvenue mais cela n'entache pas mon avis.

En bref, j'ai passé un bon moment avec Alessio et j'ai hâte de découvrir Mathias qui m'énerve déjà beaucoup. Mais j'avoue, j'adore ce genre de comportement !!

Merci à l'autrice pour ce service presse

Afficher en entier

Dans cette nouvelle aventure, je rencontre Alessio, un rugbyman prometteur évoluant dans un club en pleine ascension. Son chemin croise celui de Tamara, une mère inscrivant ses deux enfants au sein de cette équipe. Alessio se retrouve déconcerté par les sentiments naissants qu’il éprouve pour Tamara, tout en peinant à comprendre cette femme mystérieuse.

L’auteure nous plonge avec brio dans l'univers du rugby, chaque page tournée renforçant cette immersion. L'intrigue, délicatement tissée entre complexité émotionnelle et tendresse, capte rapidement l'attention du lecteur, qui se laisse emporter par le récit. L’anticipation d’une suite me hante déjà.

Je tiens à saluer Simonne L. PENNYWORTH pour son talent à m’envelopper complètement dans cette histoire captivante.

Afficher en entier
Diamant

Je ne présente plus les livres de l'auteure tellement sa plume est si addictive que je lis tous ses livres sans lire le résumé pour plus de suspens. Je n'aime pas trop le sport en général et là je suis sorti de mes sentiers battus, énorme coup de cœur pour cette romance sportive.

Alessio c'est le capitaine de rugby du RCG, avec son club il est en Fédérale 3, avec son équipe ils faut qu'ils s'accrochent pour continuer dans leur lancée, jusqu'à ce qu'une jolie femme arrive au club, elle est énigmatique pour Alessio qui cherche à en savoir plus sur elle, surtout que ses enfants font parti du club, en leur compagnie elle est joyeuse, le reste du temps semble triste, mais cela ne va pas empêcher le rugbyman de se rapprocher de cette femme.

Une romance sportive mêlée avec du slow burn comme je les adores, l'auteure m'a conquit avec ce livre remplis de suspens et de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas à découvrir.

Vous aimez les romances sportives, le slow burn, l'univers du rugby, c'est ce livre qu'il faut lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"RCG, Tome 1 : Alessio - Jusqu'au bout de l'essai" est sorti 2024-11-23T22:17:08+01:00
background Layer 1 23 Novembre

Date de sortie

RCG, Tome 1 : Alessio - Jusqu'au bout de l'essai

  • France : 2024-11-23 (Français)

Activité récente

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-29T14:02:45+01:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-13T12:29:04+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.38 / 10