Re/Member, tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2016-01-04T18:52:49+01:00

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...

Extrait ajouté par Cassy33 2017-06-09T15:55:30+02:00

« - Tu m'as fait mal, pauvre tache !! Pourquoi tu me files des coups de pied ?! (Takahiro)

- Parce que je ne comprends pas comment tu peux pioncer comme un abruti dans une situation pareille !! (Shôta)

- Ça suffit, vous deux... Vous ne croyez pas qu'on devrait plutôt essayer de s'entraider ?! Arrêtez votre cirque !! (Asuka)

- D'accord... Mais c'est bien parce que c'est toi qui me le demandes, Asuka ! » (Takahiro)

(Chap. 4)

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-08-02T14:51:07+02:00

Wouah !! jamais un manga ne pas autant tenu en haleine et n'a m'a autant fait flipper !! L'histoire est génial, le suspense, la tension, l'angoisse... je ne pouvais plus le lâcher !! Ce manga est juste génial, mais âme sensible s'abstenir !!

Commentaire ajouté par Nathathia 2017-07-11T15:07:11+02:00

Très bon livre. On ressent l'anxiété des personnages et l'intrigue est très bien formulé.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-06-09T16:30:39+02:00

Ce premier tome reprend très précisément les événements qui se déroulent dans les deux premiers chapitres du roman, et même si je savais à l'avance ce qui allait se passer, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Depuis que je l'avais acheté, je mourais d'envie de le lire chaque fois que je le voyais sur mon étagère, et je n'ai pas résisté bien longtemps à la tentation de découvrir l'adaptation en manga de mon coup de cœur de l'année.

Au début, lorsque j'avais lu les deux premiers chapitres en anglais sur Internet, je n'étais pas fan du physique des personnages, car dans un roman, on a toujours du mal à se visualiser parfaitement le visage des protagonistes et ils ne ressemblent généralement pas à leurs portraits sur les couvertures. Mais finalement, en me plongeant dans ce premier volume, je trouve que les personnages sont vraiment bien représentés. Kenji est peut-être celui qui se différencie le plus de l'image que j'avais de lui, mais dans l'ensemble, les graphismes sont vraiment beaux, et je suis fan du physique de Takahiro, mon petit préféré. Asuka est splendide, quant à Rie et Rumiko, elles sont presque comme je les imaginais (Rumiko en blonde, c'est parfait ; et même si je pensais que Rie avait les cheveux courts, sa coupe lui va en réalité super bien). Enfin, Shôta est fidèle à la courte description dont on dispose dans le bouquin, même si je le voyais un peu plus grand.

L'avantage, avec la version manga, c'est que l'on visualise parfaitement le lycée, les bâtiments, les couloirs et les différents étages. Le trajet parcouru entre chaque salle est plus clair, alors que je me perdais souvent à ce sujet dans la version originale.

En plus, cette fois, on ne peut pas se contenter d'imaginer la Rouge-Sang ; elle nous apparaît à des moments auxquels on ne s'attend pas, parfois en double-page avec une horrible expression sur le visage, et j'avoue que ça fait froid dans le dos. Il est encore plus facile de se rendre compte à quel point la chasse au corps doit être stressante à cause de ses apparitions imprévisibles.

En ce qui concerne l'action, elle n'est sûrement pas autant présente que dans les tomes suivants puisque les deux premiers chapitres sont surtout là pour mettre le décor en place, présenter les personnages et nous expliquer dans quelle situation ils se trouvent. Mais dès la deuxième nuit, on commence à bien ressentir l'angoisse d'Asuka, et l'auteur ne nous laisse pas une seule seconde de répit. Il se passe toujours quelque chose, que ce soit avec la Rouge-Sang ou entre les membres participant à la chasse au corps, et on parvient très vite à la dernière page en ayant qu'une seule envie : se jeter sur la suite, et vite !

Commentaire ajouté par manue14 2017-05-07T20:49:44+02:00

Ce manga est un véritable thriller. Du début à la fin l’angoisse et le suspense sont présents.

Si l’histoire est prenante les dessins nous plongent complètement dans l’univers de l’auteur. Je ne vous conseille pas du tout de lire ce roman avant de vous endormir pour la simple et bonne raison que vous risqueriez de ne pas fermer l’œil de la nuit !

L’idée de départ est originale et les retournements de situation ne sont là que lorsque c’est nécessaire. L’auteur alterne donc très bien moment de répit et situations angoissantes. Je pense par contre que pour ce premier tome l’auteur aurait dû rajouter des instants de routine à certains moments pour nous montrer le quotidien de ses personnages. On ne les connaît pas et pourtant ils sont tout de suite confrontés au pire, c’est assez déstabilisant.

Les dessins nous mettent bien dans l’ambiance. Katsutoshi Murase a vraiment su retranscrire les émotions et les scènes les plus terrifiantes. Pour les scènes un peu plus légères elles manquent parfois un peu de détails et de profondeur.

Le dessinateur alterne bien entre les petites cases et les pages entières. L’ensemble du manga est donc vivant et on ne se lasse pas d’avoir le même genre de cases tout au long du manga.

J’ai bien apprécié les petits plans du lieu principal, je trouve que c’est une bonne idée pour que l’on arrive à mieux repérer les protagonistes dans le lycée.

Certaines scènes et dessins sont assez gores et peuvent choquer, je pense, certains lecteurs un peu sensibles ou ceux qui ne sont pas habitués à voir des scènes d’horreurs dessinées. Je pense que ce manga est adapté à un public averti.

Il y a déjà sept tomes de publiés, pour l’instant je n’ai que le premier mais je pense lire les autres si j’en ai l’occasion.

La fin est intéressante et remplie de suspense, c’est une bonne chose. Cela nous donne envie de découvrir les prochains tomes et d’en savoir plus sur les personnages.

En résumé, un thriller que je vous conseille, même si je vous préviens qu’il est assez gore dans son genre.

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-04-19T18:18:47+02:00

Ce premier tome nous plonge rapidement dans l'action. On ne perd pas de temps à poser un cadre et à nous présenter les personnages, l'important c'est de nous baigner directement dans une ambiance glauque et macabre à souhait. Et ça fonctionne à merveille, puisqu'on se retrouve d'emblée dans le coeur de l'action. On est d'ailleurs au même niveau que les personnages, puisque nous découvrons en même temps qu'eux la malédiction ainsi que les règles de ce jeu terrible.

On retrouve donc un thème très cher aux japonais: les légendes urbaines dans les lycées. Le pitch de départ semble assez simple, et c'est le cas du récit, tout du moins dans ce tome, mais on est pris dans le mystère de cette Rouge-Sang et de cette chasse au corps. De nombreuses questions sont soulevées, et on se demande notamment comment vont s'en sortir nos héros.

Ajouté à cela, on a un autre thème intéressant: celui de la boucle temporelle. Avec un jour qui se répète, on pourrait avoir peur d'une répétition lassante, ce qui n'est pas le cas ici. Chaque nuit réserve son lot de surprise, et tout comme les protagonistes, nous nous demandons comment tout cela va se terminer.

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-01-30T18:37:07+01:00

Ce manga m'intriguait depuis un moment. Je m'étais même procurée le premier chapitre pour me familiariser avec l'ambiance.

J'ai adoré ma lecture. Je me suis faite happée par ce manga. Cette histoire est hallucinante! Quelle originalité. J'ai aimé suivre ces étudiants qui se retrouvent malgré eux entraînés dans une intrigue des plus étonnante et des plus prenante. C'est angoissant, prenant, haletant.

Ce manga nous plonge dans un environnement gênant. Il est fait pour public averti. Attention, il n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont vraiment dégoûtantes. Mais c'est ce qui fait monter l'angoisse et c'est ce qui fait que l'on continue l'histoire. Je ne suis habituellement pas du tout attirée par ce genre. Mais ici je veux savoir comment nos personnages vont s'en sortir. Vont-ils arrivés à leur fin et retrouver le corps de la Rouge-sang? Et après que se passera t-il?

J'ai lu les 2 premiers tomes à suivre tellement je me suis laissée entraîner par ce jeu morbide. Et puis, cette journée répétitive que vivent les personnages n'est absolument pas redondante mais plutôt nécessaire pour continuer à vivre cette aventure. L'histoire est si réaliste car bien sûr dans ce genre de circonstances n'importe qui aurait des doutes, n'importe qui n'oserait donner sa confiance à personne.

Cette ambiance anxiogène m'a fait tourner les pages à une vitesse folle. J'ai envie de lire rapidement le tome 3. J'en veux encore!

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-01-29T23:10:01+01:00

C’est grâce au partenariat avec interforum que j’ai pu découvrir Re/member. Et je les remercie énormément, car ce fut une très belle découverte !

L’histoire commence avec six personnages aux caractères bien trempés avec chacun une façon de penser très distincte. C’est un mélange entre le mystère, l’horreur et l’amitié. Dans ces 5 premiers tomes, beaucoup de sentiments y sont dépeints, de la colère à l’amour, de la peur au courage, ils ne nous laissent pas en reste.

Nos protagonistes évoluent au fur et à mesure des pages pour nous offrir une histoire profonde et intense. Tous s’affirment, deviennent plus forts, plus matures tandis que pour d’autres leur évolution est terrifiante. C’est un mélange tout à fait saisissant qui ne peut que rendre accro. Pour ma part, je les ai dévorés en une soirée, car si l’histoire est prenante, les dessins sont magnifiques et nous entrainent avec intensité au cœur de cette école effroyable.

L’intrigue est menée avec justesse, lentement une certaine frayeur incontrôlable s’immisce en nous afin de nous faire trembler. On s’attache à chaque personnage et plus nous avançons dans la trame, plus nous craignons pour leur vie.

Pour ma part, j’étais très à cran et me rongeais les ongles tout du long, tellement désireuse d’en savoir davantage sur cette malédiction qui est bien plus complexe qu’on ne le pense au départ et si épouvantable. D’ailleurs, les petites découvertes que l’on fait sur La rouge sang ne font qu’intensifier ce sentiment d’horreur, tout en nous poussant toujours à vouloir découvrir la suite.

Pour conclure, c’est une série magnifique, mais attention, il faut être prêt à plonger corps et âme au cœur de cette malédiction !!!! Corps déchiquetés, sang et morts sont au rendez-vous, et pourtant, moi qui suis assez sensible sur ce côté-là, ai adoré. Ce côté gore est géré à la perfection sans trop nous dégouter, portant plus notre regard sur l’intrigue principale, soit La rouge sang et la façon d’évoluer des six personnages.

Il est certain que vous n’en ressortirez pas indemne. ;)

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/re-member/re-member.html#FF5rrPMLFIVjPU75.99

Commentaire ajouté par lalea 2016-09-20T14:33:42+02:00

Histoire bien mené, personnage interressant, les dessins representants des meutres sont tres bien realisés, la realisation d'un animé serait favorable .

Commentaire ajouté par DamonkissElena 2016-07-10T19:34:18+02:00

Conseillée par un ami j'ai lu ce tome et je ne le regrette absolument pas ! Une histoire gore un peu à la "corpse party" mais qui se démarque tout de même :)

Il y a du suspense, on essaye de s'imaginer à la place des personnages comment nous on aurait chercher les parties du corps, etc etc..

Je conseille ce manga et ayant lu les 3 autres tomes je pense qu'il vaut vraiment le détour :3

P.s : corpse party est à la base un jeu vidéo qui a été adapté en anime (âme sensible s'abstenir)

Commentaire ajouté par KimiAkane 2016-07-02T20:58:19+02:00

Re/Member a été une grosse déception pour moi. Je m'attendais à un bon Seinen d'horreur comme nous proposent merveilleusement les japonais sauf que concernant Re/Member je me suis retrouvée face à un mauvais scénario de film Américain. J'ai quand même lu les tomes 2 et 3 mais je n'ai pas trouvé ca mieux.

Re/Member, tome 1

• France : 2016-09-15 (Français)

Yuna07 le place en liste or
2017-06-09T20:19:55+02:00