Re/Member, tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2016-01-04T18:52:49+01:00

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...

Extrait ajouté par Cassy33 2017-06-09T15:55:30+02:00

« - Tu m'as fait mal, pauvre tache !! Pourquoi tu me files des coups de pied ?! (Takahiro)

- Parce que je ne comprends pas comment tu peux pioncer comme un abruti dans une situation pareille !! (Shôta)

- Ça suffit, vous deux... Vous ne croyez pas qu'on devrait plutôt essayer de s'entraider ?! Arrêtez votre cirque !! (Asuka)

- D'accord... Mais c'est bien parce que c'est toi qui me le demandes, Asuka ! » (Takahiro)

(Chap. 4)

Commentaire ajouté par LestrangeBooks 2019-03-11T20:35:56+01:00

Excellent premier tome assez angoissant.

Hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-27T08:36:06+01:00

C'est un manga assez gore et angoissant mais très addictif donc la lecture se fait très rapidement. On a toujours envie d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par Yumia 2018-08-28T16:29:42+02:00

Au premier abord c'est une histoire assez classique, mais bon, pour moi ce n'est pas un réel problème tant que l'histoire est prenante. Des lycéens comme les autres, qui sont pris du jour au lendemain dans un jeu morbide à cause d'une légende urbaine circulant dans le lycée. Il y a un aspect très réaliste dans le manga. Les personnages sont très réalistes. Je m'explique : dans beaucoup de mangas (ou animes, séries, films, romans...), les personnages ne sont pas réalistes dans le sens où, à quel moment dans votre vie, si vous croisez un fantôme qui veut vous tuer, vous allez courir vers lui pour le tuer ? A quel moment vous allez faire comme si vous étiez plus fort...? Dans la plupart des histoires, les personnages sont des héros ou des personnes complètement timbrées et glauques. Hors, dans Re/member, je trouve les personnages très réussis car chaque personnage pourrait être l'un de nous dans la réalité si cela arrivait :

Spoiler(cliquez pour révéler) un essaie de sauver sa peau et sacrifie les autres qui étaient sensés être ses amis, un pète un câble et se dit quitte à mourir autant se faire plaisir avant, une autre va le laisser mourir parce-qu'il a essayé de la violer...

Enfin, voyez, c'est plutôt réaliste je trouve. Et je pense que l'histoire est plutôt recherchée, mais ça, je le verrai par la suite à mon avis, car un volume c'est assez peu pour juger quelque chose qui en fait 17.

Pour le commentaire entier : https://yumiasblog.blogspot.com/2018/04/remember.html

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-09T13:35:56+02:00

pour ceux qui aime le gore et l'horreur c'est parfait ! ca change des histoires d'horreur traditionnelles

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-07-02T20:59:55+02:00

La 4e de couverture m'a intriguée, mais c'est surtout la promotion dans ma librairie qui m'a incitée à acheter les deux premiers tomes, et à la lecture du premier... Que dire ? Le principe pourrait être pas mal, mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'utilité de la chose, et ne parlons même pas du but poursuivi (pas par l'équipe au centre du jeu, mais plutôt en arrière-plan).

Tout cela reste très nébuleux et je n'arrive pas à savoir s'il y a une réelle logique derrière tout cela (ce qui m'ennuierait vraiment). C'est d'autant plus ennuyeux que la série est en 17 tomes et qu'en l'état, j'ai sincèrement beaucoup de mal à imaginer les déclinaisons de l'histoire sur autant de tomes, sans que cela ne devienne lassant et répétitif. Mais je verrai bien ce que le deuxième tome vaut. Pour l'heure, je considère que la saga se laisse lire, mais j'aurais préféré ne pas dépenser d'argent pour cela.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-02-19T13:20:55+01:00

Ce manga est très très flippant et angoissant, ça doit être le premier manga qui me fou autant la trouille.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-08-02T14:51:07+02:00

Wouah !! jamais un manga ne pas autant tenu en haleine et n'a m'a autant fait flipper !! L'histoire est génial, le suspense, la tension, l'angoisse... je ne pouvais plus le lâcher !! Ce manga est juste génial, mais âme sensible s'abstenir !!

Commentaire ajouté par Nathathia 2017-07-11T15:07:11+02:00

Très bon livre. On ressent l'anxiété des personnages et l'intrigue est très bien formulé.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-06-09T16:30:39+02:00

Ce premier tome reprend très précisément les événements qui se déroulent dans les deux premiers chapitres du roman, et même si je savais à l'avance ce qui allait se passer, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Depuis que je l'avais acheté, je mourais d'envie de le lire chaque fois que je le voyais sur mon étagère, et je n'ai pas résisté bien longtemps à la tentation de découvrir l'adaptation en manga de mon coup de cœur de l'année.

Au début, lorsque j'avais lu les deux premiers chapitres en anglais sur Internet, je n'étais pas fan du physique des personnages, car dans un roman, on a toujours du mal à se visualiser parfaitement le visage des protagonistes et ils ne ressemblent généralement pas à leurs portraits sur les couvertures. Mais finalement, en me plongeant dans ce premier volume, je trouve que les personnages sont vraiment bien représentés. Kenji est peut-être celui qui se différencie le plus de l'image que j'avais de lui, mais dans l'ensemble, les graphismes sont vraiment beaux, et je suis fan du physique de Takahiro, mon petit préféré. Asuka est splendide, quant à Rie et Rumiko, elles sont presque comme je les imaginais (Rumiko en blonde, c'est parfait ; et même si je pensais que Rie avait les cheveux courts, sa coupe lui va en réalité super bien). Enfin, Shôta est fidèle à la courte description dont on dispose dans le bouquin, même si je le voyais un peu plus grand.

L'avantage, avec la version manga, c'est que l'on visualise parfaitement le lycée, les bâtiments, les couloirs et les différents étages. Le trajet parcouru entre chaque salle est plus clair, alors que je me perdais souvent à ce sujet dans la version originale.

En plus, cette fois, on ne peut pas se contenter d'imaginer la Rouge-Sang ; elle nous apparaît à des moments auxquels on ne s'attend pas, parfois en double-page avec une horrible expression sur le visage, et j'avoue que ça fait froid dans le dos. Il est encore plus facile de se rendre compte à quel point la chasse au corps doit être stressante à cause de ses apparitions imprévisibles.

En ce qui concerne l'action, elle n'est sûrement pas autant présente que dans les tomes suivants puisque les deux premiers chapitres sont surtout là pour mettre le décor en place, présenter les personnages et nous expliquer dans quelle situation ils se trouvent. Mais dès la deuxième nuit, on commence à bien ressentir l'angoisse d'Asuka, et l'auteur ne nous laisse pas une seule seconde de répit. Il se passe toujours quelque chose, que ce soit avec la Rouge-Sang ou entre les membres participant à la chasse au corps, et on parvient très vite à la dernière page en ayant qu'une seule envie : se jeter sur la suite, et vite !

Commentaire ajouté par manue14 2017-05-07T20:49:44+02:00

Ce manga est un véritable thriller. Du début à la fin l’angoisse et le suspense sont présents.

Si l’histoire est prenante les dessins nous plongent complètement dans l’univers de l’auteur. Je ne vous conseille pas du tout de lire ce roman avant de vous endormir pour la simple et bonne raison que vous risqueriez de ne pas fermer l’œil de la nuit !

L’idée de départ est originale et les retournements de situation ne sont là que lorsque c’est nécessaire. L’auteur alterne donc très bien moment de répit et situations angoissantes. Je pense par contre que pour ce premier tome l’auteur aurait dû rajouter des instants de routine à certains moments pour nous montrer le quotidien de ses personnages. On ne les connaît pas et pourtant ils sont tout de suite confrontés au pire, c’est assez déstabilisant.

Les dessins nous mettent bien dans l’ambiance. Katsutoshi Murase a vraiment su retranscrire les émotions et les scènes les plus terrifiantes. Pour les scènes un peu plus légères elles manquent parfois un peu de détails et de profondeur.

Le dessinateur alterne bien entre les petites cases et les pages entières. L’ensemble du manga est donc vivant et on ne se lasse pas d’avoir le même genre de cases tout au long du manga.

J’ai bien apprécié les petits plans du lieu principal, je trouve que c’est une bonne idée pour que l’on arrive à mieux repérer les protagonistes dans le lycée.

Certaines scènes et dessins sont assez gores et peuvent choquer, je pense, certains lecteurs un peu sensibles ou ceux qui ne sont pas habitués à voir des scènes d’horreurs dessinées. Je pense que ce manga est adapté à un public averti.

Il y a déjà sept tomes de publiés, pour l’instant je n’ai que le premier mais je pense lire les autres si j’en ai l’occasion.

La fin est intéressante et remplie de suspense, c’est une bonne chose. Cela nous donne envie de découvrir les prochains tomes et d’en savoir plus sur les personnages.

En résumé, un thriller que je vous conseille, même si je vous préviens qu’il est assez gore dans son genre.

Re/Member, tome 1

• France : 2016-09-15 (Français)

NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T15:00:04+01:00
Emy-18 le place en liste or
2018-08-30T19:14:06+02:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:34:12+02:00
Netwo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T09:26:08+02:00
Meli-B le place en liste or
2018-07-22T15:39:02+02:00