Re/Member, tome 2

Description ajoutée par Cassy33 2017-05-22T17:51:38+02:00

Convaincus qu’il suffit de fuir Haruka pour éviter une nouvelle partie de “chasse au corps”, les six adolescents désignés ont tôt fait de déchanter, car la jeune fille les poursuit sans répit, de manière tout sauf naturelle... Impossible de lui échapper !

Heureusement, la deuxième nuit, Takahiro découvre le bras droit de Haruka dans le bureau du proviseur, donnant une lueur d’espoir à ses camarades... Mais Shôta a sacrifié Kenji et Rie pour survivre plus longtemps, et les autres ne lui font plus confiance. Ils lui ordonnent alors de se racheter en tuant Haruka pour mettre fin à la malédiction !

Extrait ajouté par Cassy33 2017-08-19T20:15:01+02:00

« - Dis, Takahiro... (Asuka)

QUOI ?! Monsieur n'est même pas chez lui, et il s'endort comme une masse... Sur le lit d'une fille, en plus ! (pensées d'Asuka)

"Takahiro ! Réveille-toi !!" (Asuka)

- Gh... C'est toi, Asuka ? On a encore le temps, laisse moi roupiller un peu... (Takahiro)

- Tu es sur mon lit, pas dans le tien !!! (Asuka)

- Ouais... Il sent trop bon, d'ailleurs... Je m'endors direct... (Takahiro)

- Ça suffit !! Secoue-toi un peu !! (Asuka)

- Tu ne lâcheras pas l'affaire, hein ? (Takahiro)

- Bien sûr que non ! Il faut qu'on réfléchisse pour cette nuit ! (Asuka)

- T'as gagné, j'abandonne... » (Takahiro)

(Chap. 8)

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-09T14:16:08+02:00

je veux savoir la suite ! ce manga passe en tête de liste dans mes préférés en horreur !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-07-03T18:51:04+02:00

Je ne sais décidément pas quoi penser de ce manga. J'aimerais bien en savoir plus, parce que l'histoire continue, invariable, sans qu'on nous donne aucun élément... Mais c'est aussi et précisément parce qu'on nous donne aucun élément de réponse en deux tomes que je suis sceptique.

Peut-être les emprunterai-je à la médiathèque. C'est dommage qu'on en sache si peu ; je pense qu'il y aurait moyen d'être bien plus rapide, ce qui ferait, en mon sens, gagner en qualité.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-02-19T21:09:00+01:00

Un second tome toujours autant flippant et avec des rebondissements.

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T21:05:04+02:00

Re/member tome 2 vient de sortir !

L'intrigue continue de se dérouler, heureusement Takahiro trouve le bras droit de Haruka, mais une discorde globale va immerger entre nos protagonistes, réservant quelques surprises...

Même si ce n'est pas le manga de l'année l'ambiance et les dessins sont plutôt bien. J'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-07-09T19:55:41+02:00

J'avais déjà adoré replonger dans l'univers de Re/Member avec le premier tome du manga, et renouveler l'expérience avec ce deuxième volume ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire. J'ai dû me retenir de me jeter dessus pendant presque un mois, et il n'y a pas un seul jour où je n'avais pas envie de succomber à la tentation. Mais étant donné que seuls huit tomes sont sortis en France pour l'instant, je me retiens et je pense en lire un par mois, histoire de faire durer le plaisir.

À l'inverse du premier volume qui présentait les personnages, posait le cadre et nous expliquait les informations essentielles sur la chasse au corps et la Rouge-Sang, celui-ci se concentre principalement sur les troisièmes et quatrièmes nuits, qui sont bourrées d'action et vraiment stressantes.

Dans les quatre premiers chapitres, Asuka fait équipe avec Rumiko, Takahiro fouille le lycée avec Rie et Kenji, tandis que Shôta joue l'appât et attire la Rouge-Sang loin de ses camarades afin de se faire pardonner sa mauvaise conduite de la veille. Le voir foncer vers la créature dès le début de la partie m'a fait de la peine pour lui, personnellement je ne sais pas si j'en aurais eu le cran. Dans tous les cas, même si je savais parfaitement ce qui allait se passer (encore que, comme j'ai lu le roman en mai, certains détails commencent déjà à s'effacer de ma mémoire), je ne me suis pas ennuyée une seconde. Retrouver ces personnages auxquels je me suis énormément attachée dans l'oeuvre originale et redécouvrir le scénario en dessin me plaît énormément, et même si dans cette version, pas mal d'éléments passent à la trappe, comme les sentiments et les pensées d'Asuka, l'auteur s'y prend tout de même très bien pour nous faire ressentir pas mal d'émotions, en particulier de l'angoisse, de la curiosité et du stress, notamment lors des courses poursuites avec la Rouge-Sang, ou encore lorsqu'elle apparaît en gros plan sur la page suivante. Certaines fois, son visage est vraiment effrayant, mais j'aime beaucoup la manère dont Katsutoshi Murase l'a représenté. Ce que j'apprécie aussi dans le manga, c'est qu'à certains moments, nous avons droit au point de vue d'un autre groupe, contrairement au roman où l'on se contentait de suivre l'histoire à travers les yeux d'Asuka. Du coup, au lieu de nous raconter certains événements à travers le discours d'un des personnages, l'auteur préfère carrément nous le montrer, ce que je trouve très intéressant.

Sinon, j'ai beaucoup aimé retrouver la complicité des trois filles regroupées pendant la quatrième nuit dans le gymnase. Elles se rapprochent au fur et à mesure même si, sans la chasse au corps, elles ne se seraient probablement pas liées d'amitié avec une fille telle que Rumiko, et je dois avouer que revoir tous ces passages où elles se soutiennent mutuellement et essaient de détendre l'atmosphère en se taquinant m'a rendu quelque peu nostalgique.

En ce qui concerne la découverte que fait Asuka dans le studio, je trouve qu'en dessin, l’œil qui la regarde depuis la pièce représente un trop gros indice sur la personne qui fait les annonces depuis cette pièce. Peut-être que j'ai cette impression parce que je connais la vérité en ayant lu le roman, mais franchement, je pense qu'en voyant cet œil, on peut vite deviner qui se cache dans le studio... Il y a au moins deux possibilités qui doivent nous sauter aux yeux - sans mauvais jeu de mots. Par contre, je trouve dommage que l'auteur n'ait pas décidé de montrer qu'on ne peut pas entrer dans la pièce. Dans le roman, Asuka essaie mais il y a comme un mur invisible entre la porte et le studio, mais ici, rien ne l'indique... Enfin, je suppose que ce n'est qu'un détail. À l'inverse, l'avantage qu'on a ici, c'est de voir la réaction des camarades d'Asuka lorsque l'annonce qui lui déclare que la Rouge-Sang vient d'apparaître derrière elle est diffusée à travers les hauts-parleurs à l'instant-même où elle atteint la porte du studio. Ainsi, on a la possibilité de savoir rapidement la manière dont ont réagi les personnes encore vivantes à ce moment-là, notamment Takahiro qui paraît bouleversé, et qui ira même jusqu'à l'attendre devant chez elle le lendemain afin de savoir si elle va bien après cette nuit qui s'est déroulée un peu différemment des précédentes.

Dans tous les cas, la fin du tome donne clairement envie de lire le prochain, même si je sais d'avance ce qui s'y produira. Je suis contente de retrouver le professeur Yashiro qui, malgré son apparence assez flippante, est un personnage que j'ai bien apprécié dans le roman. Enfin, ce qu'il me tarde surtout de revoir, c'est les nuits où Asuka fouillera le lycée en compagnie de Takahiro ! J'espère que dans le prochain tome, on aura droit à quelques moments spéciaux entre eux, car c'est toujours ce que je guette dans ma lecture, exactement comme dans le premier chapitre où Taka se rend chez Asuka pour y passer la soirée avant d'affronter une fois de plus la Rouge-Sang à minuit pile.

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-04-20T12:16:19+02:00

La chasse au corps continue, l'ambiance se fait plus angoissante et les tensions entre les personnages s'accentuent. Outre Shota et son mépris pour les autres, voici que Kenji se met à agir de manière suspecte et déplacée. Les filles se rapprochent donc entre elles, se serrant les coudes pour tenter de ne pas devenir folles.

L'univers est toujours aussi sombre et cette atmosphère oppressante est très bien rendue par le côté noir dominant du graphisme.

Le récit évolue, chaque soir réserve son lot de surprises, et on a envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par lalea 2016-11-12T15:40:53+01:00

Comme les dessins le manga est très bon ainsi que l'histoire.

NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T15:00:08+01:00
Emy-18 le place en liste or
2018-08-30T19:15:14+02:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:34:16+02:00
Meli-B le place en liste or
2018-07-22T15:39:02+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T20:52:14+02:00