Re:Zero – Re:Life in a different world from zero - Roman, Tome 1

Description ajoutée par PiieRRe 2017-07-04T19:14:50+02:00

En rentrant de la supérette, Subaru Natsuki est soudain transporté dans un autre monde. Pourtant, aucun invocateur ne l'attend, et le danger accule déjà le jeune homme sous la forme de brigands. Par chance, il est sauvé par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux argentés et son esprit félin. Sous prétexte de rembourser sa dette, Subaru l'assiste dans la recherche d'un objet qui lui a été dérobé. Mais alors qu'ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués par surprise et perdent la vie. Du moins, c'est ce que pensait le jeune homme jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux à l'endroit même où il avait été invoqué.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-07-12T21:37:54+02:00

Reinhard, le beau jeune homme aux cheveux roux, se tourna vers un Subaru affalé au sol et esquissa un mince sourire désolé. Il était raffiné même lorsqu'il s'époussetait. Subaru eut l'impression de découvrir une autre facette de sa véritable nature, légèrement différente de celle qu'il avait montrée lorsqu'il s'était opposé à Pierre, Paul et Jacques dans la ruelle. Reinhard regarda droit devant lui sans geste imprudent et posa les yeux sur la beauté noir qui déversa toute son hostilité sur lui. Aussitôt, ses yeux bleus s'amincirent, comme s'il venait de se rappeler quelque chose.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-07-23T19:28:42+02:00

Une excellente histoire du genre "Un jour sans fin", mais version manga.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau Light Novel de chez Ofelbe. L'intrigue est bien différente des précédents, et ça fait du bien de sortir un peu du thème des jeux vidéos, même si le héros les mentionne parfois.

Le personnage principal, Subaru, est un vrai anti-héros au début. J'avais juste envie de lui mettre des claques, tant il est bête, irrespectueux, irresponsable et balourd. Il se retrouve tout à coup plongé dans un monde Fantasy dans lequel il est assailli par un groupe de brigands qui veulent le tuer. C'est finalement une belle elfe aux longs cheveux argentés qui lui sauve la vie. Pour la remercier, il part à la recherche du précieux objet qui lui a été dérobé, mais en chemin, ils meurent au cours d'une attaque. Sauf que Subaru se réveille immédiatement après, dans cette même ruelle où les mêmes faits se répètent... mort après mort.

J'adore les intrigues de boucles temporelles, notamment depuis que j'ai vu le film "Un jour sans fin", thème repris en science-fiction dans le film "Edge of Tomorrow", entre autres.

Alors quand j'ai lu le résumé, j'ai été vraiment emballée par l'intrigue.

Je dois dire que la première "vie" de Subaru est peu passionnante, notamment à cause de ce personnage détestable, et ma lecture a été laborieuse au début. Cependant, tout mon intérêt s'est accru dès sa première mort. En effet, là réside tout l'attrait de ce roman. On veut savoir comment il compte ce sortir de cet imbroglio, si il va y arriver d'ailleurs, de quel côté sont ces personnages qu'il rencontre au fur et à mesure de ses re-vies, jusqu'au dénouement final.

Une fois sa seconde vie entamée, j'ai dévoré le roman, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite à présent !

J'ai apprécié de découvrir les personnages toujours plus en profondeur, et je me suis étonnée moi-même de l'émotion ressentie grâce à certains qui en deviennent vraiment attachants par moments.

Comme toujours, le livre est bien écrit, les illustrations qui ponctuent le tout de très bonne facture. J'aime retrouver les personnages en début et fin avec plusieurs pages illustrées en couleur. C'est la marque de fabrique des romans Ofelbe, et ça le fait !

Pour conclure, je ne peux que vous le conseiller car en dépit de ce début un peu lourd, le reste est juste génial

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-07-19T18:37:12+02:00

J’attendais avec impatience la sortie de cette licence sous sa forme novelisée. J’entends beaucoup parler du phénomène Re:Zero qui cartonne au Japon, et j’étais vraiment curieuse de découvrir à mon tour ce nouvel univers d’heroic fantasy.

J’ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. En fait, je n’arrivais pas vraiment à cerner Subaru. Le gus se retrouve téléporté dans un monde d’heroic fantasy mais il n’est pas plus perturbé que cela. Pire encore, il est certain qu’il a été invoqué et qu’il dispose de pouvoirs surpuissants. Son comportement surréaliste m’a un peu agacée surtout que, cinq minutes avant, il était dans une supérette en train d’acheter des ramens…

J’étais donc assez perplexe sur la découverte de ce nouveau monde. Je ne vous cache pas que je suis allée jeter un œil à l’anime étant donné que j’étais un peu perdue par rapport au comportement du héros. Pour le reste, j’ai trouvé le principe plutôt réussi, et il faut dire que c’est ce qui m’a vraiment captivée dans cette histoire. En effet, Subaru est condamné à vivre et revivre la même journée à la fin de laquelle il meurt irrémédiablement. A. chaque. fois.

Lui seul se souvient de ses nombreuses morts et de ce qui lui est arrivé. Pourquoi ? Comment arrêter cette chaine sans fin ? C’est là tout l’intérêt de l’histoire. J’avais quand même peur de tomber dans une répétition sans fin du même jour. Mais, force est de constater que l’auteur a parfaitement réussi sa narration puisque, si des éléments sont identiques, aucun jour ne se ressemble.

Pour conclure : il m’a fallu un petit moment pour prendre en main cette nouvelle histoire, et le premier épisode de l’anime m’aura pas mal aidée sur ce point. Une fois toutes les cartes en main, je me suis régalée de découvrir comment la répétition d’une même journée pouvait être, à chaque fois, aussi différente. Je me suis petit à petit attachée à Subaru, qui va chercher à comprendre ce qui lui arrive, et pourquoi lui seul se souvient des évènements. Petit bonus aussi pour les illustrations, superbes. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Subaru !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-07-19T17:00:26+02:00

"... La seule capacité que j'ai acquise dans cet autre monde, c'est la Mort réversible. Je meurs encore et encore pour la sauver..."

Pour avoir découvert le premier tome version manga juste avant de m'attaquer au lightnovel, je savais à quoi m'attendre dans l'ensemble et j'avais super hâte d'en savoir plus sur cet univers. Tout y est plus détaillé et décrit, tant au niveau du contexte, de l'action, des personnages et des émotions. Je ne pouvais que passer un très agréable moment !

Subaru vient d'être invoqué dans un autre monde, un monde de fantasy. Aussitôt arrivé, aussitôt agressé par des brigands. Contre toute attente, ce lycéen est sauvé par une mystérieuse jeune fille. Pour la remercier, il s'engage à l'aider dans sa quête et à retrouver l'objet qui lui a été dérobé... Malheureusement, Subaru meurt et reprend cette aventure de zéro. Encore et encore...

La journée de Subaru est quelque peu surprenante et mouvementée et elle nous intrigue dès les premiers instants. Alors qu'il rentrait simplement de la supérette, il se retrouve dans une autre dimension. Il est alors bien difficile de lâcher ce premier volume. On a d'ores et déjà envie de comprendre ce qu'il se passe et la lecture prend un rythme très agréable. C'est ensuite un enchaînement de rencontres plus ou moins bonnes pour Subaru. Des malfrats, une petite voleuse, une sauveuse demi-elfe, un vieux receleur... On est servi ! On nous propose là des personnages prometteurs, mystérieux et hauts en couleurs, et ça, c'est un très bon point.

Subaru est quant à lui un jeune homme aussi fidèle que déterminé et on prend plaisir à le suivre, même si il risque encore de perdre la vie à plusieurs reprises. Courage Subaru, parce l'aventure ne fait que commencer! Chaque retour au point de départ rend l'aventure de plus en plus haletante et notre héros s'affirme peu à peu, trouve ses repères dans ce monde. C'est un garçon loyal qui compte bien réussir la mission qu'il s'est lui même donné : sauver sa sauveuse.

Verdict : Un premier tome de très bonne qualité, qui donne le ton. J'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés de Subaru et ses compagnons. Ce monde fantastique, cette étonnante boucle temporelle, le rôle de ce lycéen... tout cela m'intrigue au plus haut point. J'ai également beaucoup aimé les personnages rencontrés. Leur présentation est particulièrement rapide dans le manga, j'ai donc adoré en apprendre plus à leur sujet. On peut aussi féliciter les Editions Ofelbe pour la traduction et les superbes illustrations présentes dans l'ouvrage. Mais je pense que ça, décidément, ça va devenir une habitude !

Commentaire ajouté par Liliaza 2017-07-19T12:01:26+02:00

Tout d'abord je remercie les éditions Ofelbe et le site Livraddict pour ce partenariat.

Je précise ici que je vais parler de l’adaptation en novel et non du manga. Je ne connaissais pas ce dernier c’est donc avec un regard nouveau que j’ai abordé ce livre.

Un résumé attirant, un héros qui peut revivre et une belle demi-elfe voilà qui devrait en faire rêver plus d’un. Mais voilà il y a un envers du décor. Le personnage de Subaru est un antihéros mais du genre fatiguant. Il se parle tout seul, pense qu’il est un pro du jeu de rôle. Ses blagues tombent à plat et sa façon de parler est éreintante pour le lecteur. Je ne sais pas si c’est du fait de la traduction mais l’écriture était parfois confuse. Pour quelqu’un qui n’a pas vu le manga certains passages étaient trop flous. La résurrection que nous attendons tous est trop longue à venir et une fois qu’elle est là rien ne s’arrange. A partir de là j’ai lu le reste en diagonale jusqu’à la fin. Ce fut une vraie déception car j’attendais beaucoup de ce livre. Le résumé laissait présager une histoire forte avec des rebondissements et un personnage principal assez désappointé au début mais ensuite valeureux. Quelle grande déception. Peut être le manga est-il meilleur que le livre. C’est sans doute le cas. Les adaptations en novel sont extrêmement dur à réussir et malheureusement ici ce ne fut pas le cas.

Un point très positif du roman ce fut ses illustrations. On sent la qualité graphique qu’il y a derrière. Il y a une réelle beauté esthétique derrière.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-07-13T10:09:39+02:00

Dans le cadre du partenariat avec Livraddict, je les remercie ainsi que la maison d'édition Ofelbe pour m'avoir permis de lire ce premier tome et aussi pour me l'avoir fait parvenir.

J'aime bien le format, ainsi que la couverture. Un peu plus résistante que les livres d'une manière générale. Elle représente l'un des personnages de cette histoire qui est à la recherche d'un objet qu'on lui a dérobé. Quelques illustrations agrémentent le livre et je les aime beaucoup, surtout celle-ci :

Nous débutons avec la mort de Subaru, puis revenons quelques heures/jours avant que cela n'arrive. Nous apprenons à le connaître et suivons ses pas dans les rues d'une ville qu'il ne connaît pas. D'ailleurs, il ne fait pas partie de ce monde, il y a été invoqué. Il va tomber sur trois malfrats qui vont tenter de le déposséder de ce qu'il a, autrement dire pas grand chose vu qu'il n'est pas de ce monde. Sauvé par une belle aux cheveux argentés, il va tenter de se rendre utile pour l'aider à retrouver son bien. Mais la mort est au tournant, enfin peut-être pas vu qu'il rouvre les yeux au point de départ.

Pas besoin de sortir d'une grande école pour comprendre que le livre revient à son point initial à chaque fois que le personnage principal meurt, comme dans les jeux vidéos ! Afin de passer au niveau suivant, il faut aller jusqu'au bout sinon il faut recommencer à zéro. D'où le titre, un éternel recommencement afin d'arriver à la fin. C'est assez perturbant de reprendre à zéro la première fois, puis au final on se prend au jeu. Chaque chapitre équivaut à un retour en arrière, ou presque, car plus nous approchons de la fin du livre et plus des changements s'effectuent.

Le monde crée est différent de ce que connaît Subaru. Il est obligé d'apprendre au fur et à mesure comment le tout fonctionne. L'argent, le troc, les rues, les endroits, il va devoir emmagasiner tout ce qu'il a fait avant d'arriver à la fin de ce niveau, ce qui n'est pas une mince affaire de plus, il ne reprend pas le même chemin, à part les malfrats, mais il évolue. Heureusement, ils parlent le même langage, mais le reste est tout sauf évident. Pas mal de scènes d'actions, de sang également. Quelques membres tranchés sans pour autant que cela soit gore, c'est juste comme il faut.

Il va faire de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes. La belle jeune femme aux cheveux argentés, mais aussi Pack son petit chat esprit. Il y a également Felt et Rom, Elsa et le chevalier Reinhard von Astrea. La belle femme mystérieuse est toujours à la recherche de ce qu'on lui a volé. Énigmatique, insolente et forte, elle cherche à comprendre qui est Subaru sans vouloir le lui montrer. Felt est tout aussi adorable même lorsque l'on sait qu'elle est une voleuse, payé par Elsa. Pas besoin d'ouvrir très loin le livre pour savoir tout cela, car une partie est déjà écrite rien qu'avec les illustrations du début. J'aime bien Rom, cet homme qui est, je ne sais pas si je le qualifierais de pire ou de bon receleur. Ah et le chevalier Reihnard qui est obligé de garder ses sentiments pour lui à cause de ce qu'il est.

C'est mon premier livre de ce type que je lis et je dois avouer que j'ai apprécié en grande partie. Quelques répétitions, mais cela en lisant le résumé on s'en doute un peu de la façon dont cela va se passer. J'attends avec impatience le second, car je me dis qu'il doit donner des réponses à quelques questions que je me suis posée pour celui-ci.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Pack. Chacun a une histoire propre. Bien entendu Subaru a son charme car même si ce n'est pas un super héros, il fait tout pour réussir sa quête. Et si nous devions recommencer une journée, la ferions nous de la même façon ?

"Re:Zero – Re:Life in a different world from zero - Roman, Tome 1" est sorti 2017-06-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Juin

• France : 2017-06-15 (Français)