Re:ZERO – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro - Roman, Tome 1

Description ajoutée par PiieRRe 2017-07-04T19:14:50+02:00

En rentrant de la supérette, Subaru Natsuki est soudain transporté dans un autre monde. Pourtant, aucun invocateur ne l'attend, et le danger accule déjà le jeune homme sous la forme de brigands. Par chance, il est sauvé par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux argentés et son esprit félin. Sous prétexte de rembourser sa dette, Subaru l'assiste dans la recherche d'un objet qui lui a été dérobé. Mais alors qu'ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués par surprise et perdent la vie. Du moins, c'est ce que pensait le jeune homme jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux à l'endroit même où il avait été invoqué.

Extrait ajouté par Midine 2017-09-19T13:48:09+02:00

Sa compréhension d’otaku moderne gorgé de séries animées et de jeux vidéo permettait à Subaru d’engager naturellement la conversation sur un sujet lié aux esprits. Comme quoi, la dépravation nationale pouvait se montrer utile.

Commentaire ajouté par Midine 2017-09-23T02:33:18+02:00

Ayant bien apprécié l'adaptation animée de ce light novel, c'est avec grand plaisir que je me suis procuré son support original dont j'attends impatiemment la sortie en France !

Le thème du héro adolescent otaku qui débarque de notre temps à un monde médiéval et fantasy n'est pas forcément des plus originales, mais notre bonhomme est plus proche du anti-héros que du sauveur du monde et passe son temps à mourir... Heureusement (ou malheureusement) pour lui, il possède désormais le pouvoir de ressusciter à un point donné à chaque fois qu'il meurt et ainsi pouvoir "Re:vivre" sa vie et espérer ne pas finir en game over cette fois-là. Un tel pouvoir pourrait laisser craindre un récit qui tournerait en rond avec des journées qui se ressemblent trait pour trait et ainsi gonfler artificiellement le nombre de pages sans avoir d'intérêt, mais l'auteur arrive à éviter cet écueil : chaque petite action de Subaru peut profondément changer son destin, même si sur le moment les conséquences sont parfaitement imprévisibles. En arrive alors une série de "boucle" où Subaru fera tout pour sauver sa peau mais également celle de la mystérieuse (et magnifique) femme qu'il rencontra lors de sa première vie mais qui se fera assassiner en même temps que lui...

Un premier tome qui pose les bases de cet univers avec humour et panache ! Même si le personnage est loin d'être parfait (ce qui le rend humain après tout) il est loin d'être agaçant et c'est un plaisir de le suivre dans ses malheureuses aventures pour changer son destin, chose loin d'être aussi facile que l'on pourrait le croire. Il fait la rencontre d'une galerie de personnages dont il est facile de se les représenter car de superbes illustrations couleurs sont présentes dans le tome. Vivement la suite avec, on l'espère, un début d'intrigue qui nous accroche !

Pour conclure, Re:zero est une série d'héroic-fantasy que je recommande à ceux qui raffolent de ces histoires, l'écriture est très agréable, les illustrations superbes (autant celles en couleurs que celles en noir et blanc) et l'histoire est plutôt originale avec un pouvoir qui risque de se révéler surprenant !

Commentaire ajouté par blue28 2017-08-24T09:15:33+02:00

Ce titre m’avait interpellé par son image de couverture qui est magnifique et par son résumé qui as titillé ma curiosité.

L’idée d’un héros se retrouvant dans un autre monde et avec un pouvoir n’est pas forcément très original, mais le choix de l’auteur est intéressant car son personnage principal n’as pas forcément les caractéristiques qu’on attend d’un héros et le pouvoir dont il s’est vu doté est assez déroutant car il s’agit de « la mort réversible ».

Mais commençons par le début d’abord l’édition du livre est très belle, et dès le début du livre on tombe sur diverses illustrations présentant les personnages, ce qui je dois le dire est bien sympathique et permet une meilleur immersion dans l’univers que propose RE-ZERO.

Au niveau de l’histoire, on commence avec la mort du héros Subaru Natsuki ….Pour par la suite revenir quelque heure plus tôt, on apprend alors que subaru est un japonais de notre époque et qu’il vient d’être invoqué dans autre monde et peu de temps après son arrivé il se retrouve déjà en mauvaise posture en étant braqué par trois brigands, heureusement il sera sauvé par la belle jeune fille aux cheveux argenté que l’on peut voir en couverture du livre.

Il aidera par la suite sa sauveuse, qui est à la recherche d’un bien qu’on lui as dérobé, malheureusement c’est à la suite de certains événements qu’il sera tué, hop le livre de l’histoire de la vie subaru est fini…..c’est ce qui aurait du se passer mais notre jeune héros se retrouve de nouveau à l’endroit ou il a été invoqué, « la mort réversible » prend tout sens, comme si le héros était dans un jeux vidéo ou lorsqu’il perd il revient à son point de sauvegarde, notre subaru doit donc essayer de survivre à cette journée ou l’attend de nombreuses embûches, si il veut sortir de cette boucle.

A la lecture de ce titre j’ai eu une pensée pour l’excellent film « un jour sans fin », quand on lit un livre ou voit un film traitant de ce même principe on sait bien qu’il y a un risque d’ennui quand l’histoire et la répétition est mal maitriser, heureusement RE-ZERO fait partie de ces bonne surprise. Il n’y as pas vraiment de redondance dans l’histoire car le héros essaye vraiment plusieurs approche pour essayer de sortir vivant de cette boucle et aider sa sauveuse.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous intéressant et on sent bien qu’il cache tous quelque chose ce qui les rend mystérieux ainsi qu’attachant au fur et à mesure de l’histoire, hormis le héros pour lequel je n’ai pas trop accroché, notamment à cause de certaines de ses réactions ou paroles.

Néanmoins hormis ce point là, j’ai vraiment bien accroché à ce titre et au vu du contenu de ce 1er volume on ne peut qu’être impatient de lire la suite.

Je conseille vraiment ce titre de fantasy, vous passerez un agréable moment en le lisant et serait surement happer par cet univers plein de mystères.

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-08-04T18:54:02+02:00

Pour commencer, je voudrais remercier Ofelbe pour ce nouveau partenariat, qui m’a permis de lire mon premier Light Novel qu’on m’a vivement conseillé et qui me tentait énormément, notamment à cause de la couverture et du résumé ! Il faut savoir que je n’ai jamais lu le manga, ni vu l’anime. Et je ne compte pas le faire car je ne veux pas m’auto-spoil !

J’ai été entraînée dès les premières pages dans ce nouveau monde dans lequel Subaru, notre personnage principal, est projeté. On est tout de suite mis dans le bain, et j’apprécie le fait de ne pas tourner autour du pot pendant 100 pages avant que l’action commence réellement. D’ailleurs, la suite m’a d’autant plus convaincue. On en a de plus en plus d’action petit à petit, et la moitié du livre est consacrée à la pure action, et ça j’adore ! J’ai réellement dévoré ce livre.

Fait non négligeable, ce qui m’a attiré encore plus dans ce livre, c’est la découverte des illustrations au fur et à mesure des pages. Des illustrations qui sont tout simplement magnifiques, touchantes pour certaines, et qui représentent très bien les personnages pour nous les remettre en tête.

L’écriture est vraiment fluide, on ne se perd pas dans les appellations japonaises, tout est expliqué, structuré. On n’est pas non plus perdu dans le temps avec les différentes boucles que nous rappelle bien Subaru sans nous perdre ! La lecture est efficace, rapide et agréable. On n’a pas besoin de relire plusieurs fois le passage pour s’en imprégner, pour comprendre ou juste pour apprécier le livre.

Les personnages sont très bien décrits, même si ça peut sembler perturbant au début dans la description de savoir que notre mystérieuse jeune femme a les yeux violets ! On reste très proche du manga japonais, et de sa représentation, donc si vous avez l’habitude de vous faire une représentation en chair et en os de vos personnages, ça risque de vous jouer des tours sur le coup !

En dehors de ça, j’ai adoré le personnage de Subaru, malgré son côté long à comprendre et naïf ! J’ai beaucoup aimé le Vieux Rom et Felt également. Ce sont des personnages à la fois hauts en couleurs et touchants ! Tout comme notre belle inconnue aux cheveux argentés !

Et bien sûr dans les personnages qu’on déteste… Elsa. Le personnage qu’on adore détester. Elle est belle, elle est douée dans sa catégorie, et c’est une vraie garce ! Quelle femme envieuse ne la détesterai pas autant pour tout ça que pour son rôle au sein du Light Novel !

La fin m’a tellement énervée, et surprise, vous ne savez pas à quel point ! Quand tu attends désespérément une chose, et qu’elle n’arrive jamais et qu’on te dit : Hey ciao on se voit au prochain tome, parce que je suis toujours là ! Bon tant pis, mais en plus, le retournement de situation suite au personnage du chevalier que je n’arrive pas à cerner… Bref, je suis restée là, dans mon canapé à me dire : C’est fini ? Vraiment ?

Résultat, il est évident que je vais lire le prochain tome qui sort en septembre ! J’ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver à nos personnages ! Je me suis vraiment attachée à eux et à l’histoire qui comme vous le savez, sort totalement de mon genre de prédilection ! En tant que roman, je suis rarement dans la fantasy comme le répète souvent Subaru, et en tant que Light Novel japonais provenant d’anime et de manga, habituellement je suis plutôt dans la catégorie Shôjo pour le peu que j’ai lu ! A voir la suite donc ! J’espère qu’elle me plaira autant que le premier tome, car c’est un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-08-04T16:02:29+02:00

"​En résumé, voilà un premier tome qui m’a beaucoup surprise avec son thème. J’ai adoré tourner frénétiquement les pages, cette idée de chapitres qui se répètent sans pour autant être redondants. Et Subaru, qui, au final, se retrouve pas mal seul dans cette quête, à chaque fois qu’il meurt et revit. En tout cas, pour ma part, je suis pressée et curieuse de lire le second tome, car la fin de celui-ci rend très curieux !"

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-07-23T19:28:42+02:00

Une excellente histoire du genre "Un jour sans fin", mais version manga.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau Light Novel de chez Ofelbe. L'intrigue est bien différente des précédents, et ça fait du bien de sortir un peu du thème des jeux vidéos, même si le héros les mentionne parfois.

Le personnage principal, Subaru, est un vrai anti-héros au début. J'avais juste envie de lui mettre des claques, tant il est bête, irrespectueux, irresponsable et balourd. Il se retrouve tout à coup plongé dans un monde Fantasy dans lequel il est assailli par un groupe de brigands qui veulent le tuer. C'est finalement une belle elfe aux longs cheveux argentés qui lui sauve la vie. Pour la remercier, il part à la recherche du précieux objet qui lui a été dérobé, mais en chemin, ils meurent au cours d'une attaque. Sauf que Subaru se réveille immédiatement après, dans cette même ruelle où les mêmes faits se répètent... mort après mort.

J'adore les intrigues de boucles temporelles, notamment depuis que j'ai vu le film "Un jour sans fin", thème repris en science-fiction dans le film "Edge of Tomorrow", entre autres.

Alors quand j'ai lu le résumé, j'ai été vraiment emballée par l'intrigue.

Je dois dire que la première "vie" de Subaru est peu passionnante, notamment à cause de ce personnage détestable, et ma lecture a été laborieuse au début. Cependant, tout mon intérêt s'est accru dès sa première mort. En effet, là réside tout l'attrait de ce roman. On veut savoir comment il compte ce sortir de cet imbroglio, si il va y arriver d'ailleurs, de quel côté sont ces personnages qu'il rencontre au fur et à mesure de ses re-vies, jusqu'au dénouement final.

Une fois sa seconde vie entamée, j'ai dévoré le roman, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite à présent !

J'ai apprécié de découvrir les personnages toujours plus en profondeur, et je me suis étonnée moi-même de l'émotion ressentie grâce à certains qui en deviennent vraiment attachants par moments.

Comme toujours, le livre est bien écrit, les illustrations qui ponctuent le tout de très bonne facture. J'aime retrouver les personnages en début et fin avec plusieurs pages illustrées en couleur. C'est la marque de fabrique des romans Ofelbe, et ça le fait !

Pour conclure, je ne peux que vous le conseiller car en dépit de ce début un peu lourd, le reste est juste génial

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-07-19T18:37:12+02:00

J’attendais avec impatience la sortie de cette licence sous sa forme novelisée. J’entends beaucoup parler du phénomène Re:Zero qui cartonne au Japon, et j’étais vraiment curieuse de découvrir à mon tour ce nouvel univers d’heroic fantasy.

J’ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. En fait, je n’arrivais pas vraiment à cerner Subaru. Le gus se retrouve téléporté dans un monde d’heroic fantasy mais il n’est pas plus perturbé que cela. Pire encore, il est certain qu’il a été invoqué et qu’il dispose de pouvoirs surpuissants. Son comportement surréaliste m’a un peu agacée surtout que, cinq minutes avant, il était dans une supérette en train d’acheter des ramens…

J’étais donc assez perplexe sur la découverte de ce nouveau monde. Je ne vous cache pas que je suis allée jeter un œil à l’anime étant donné que j’étais un peu perdue par rapport au comportement du héros. Pour le reste, j’ai trouvé le principe plutôt réussi, et il faut dire que c’est ce qui m’a vraiment captivée dans cette histoire. En effet, Subaru est condamné à vivre et revivre la même journée à la fin de laquelle il meurt irrémédiablement. A. chaque. fois.

Lui seul se souvient de ses nombreuses morts et de ce qui lui est arrivé. Pourquoi ? Comment arrêter cette chaine sans fin ? C’est là tout l’intérêt de l’histoire. J’avais quand même peur de tomber dans une répétition sans fin du même jour. Mais, force est de constater que l’auteur a parfaitement réussi sa narration puisque, si des éléments sont identiques, aucun jour ne se ressemble.

Pour conclure : il m’a fallu un petit moment pour prendre en main cette nouvelle histoire, et le premier épisode de l’anime m’aura pas mal aidée sur ce point. Une fois toutes les cartes en main, je me suis régalée de découvrir comment la répétition d’une même journée pouvait être, à chaque fois, aussi différente. Je me suis petit à petit attachée à Subaru, qui va chercher à comprendre ce qui lui arrive, et pourquoi lui seul se souvient des évènements. Petit bonus aussi pour les illustrations, superbes. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Subaru !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-07-19T17:00:26+02:00

"... La seule capacité que j'ai acquise dans cet autre monde, c'est la Mort réversible. Je meurs encore et encore pour la sauver..."

Pour avoir découvert le premier tome version manga juste avant de m'attaquer au lightnovel, je savais à quoi m'attendre dans l'ensemble et j'avais super hâte d'en savoir plus sur cet univers. Tout y est plus détaillé et décrit, tant au niveau du contexte, de l'action, des personnages et des émotions. Je ne pouvais que passer un très agréable moment !

Subaru vient d'être invoqué dans un autre monde, un monde de fantasy. Aussitôt arrivé, aussitôt agressé par des brigands. Contre toute attente, ce lycéen est sauvé par une mystérieuse jeune fille. Pour la remercier, il s'engage à l'aider dans sa quête et à retrouver l'objet qui lui a été dérobé... Malheureusement, Subaru meurt et reprend cette aventure de zéro. Encore et encore...

La journée de Subaru est quelque peu surprenante et mouvementée et elle nous intrigue dès les premiers instants. Alors qu'il rentrait simplement de la supérette, il se retrouve dans une autre dimension. Il est alors bien difficile de lâcher ce premier volume. On a d'ores et déjà envie de comprendre ce qu'il se passe et la lecture prend un rythme très agréable. C'est ensuite un enchaînement de rencontres plus ou moins bonnes pour Subaru. Des malfrats, une petite voleuse, une sauveuse demi-elfe, un vieux receleur... On est servi ! On nous propose là des personnages prometteurs, mystérieux et hauts en couleurs, et ça, c'est un très bon point.

Subaru est quant à lui un jeune homme aussi fidèle que déterminé et on prend plaisir à le suivre, même si il risque encore de perdre la vie à plusieurs reprises. Courage Subaru, parce l'aventure ne fait que commencer! Chaque retour au point de départ rend l'aventure de plus en plus haletante et notre héros s'affirme peu à peu, trouve ses repères dans ce monde. C'est un garçon loyal qui compte bien réussir la mission qu'il s'est lui même donné : sauver sa sauveuse.

Verdict : Un premier tome de très bonne qualité, qui donne le ton. J'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés de Subaru et ses compagnons. Ce monde fantastique, cette étonnante boucle temporelle, le rôle de ce lycéen... tout cela m'intrigue au plus haut point. J'ai également beaucoup aimé les personnages rencontrés. Leur présentation est particulièrement rapide dans le manga, j'ai donc adoré en apprendre plus à leur sujet. On peut aussi féliciter les Editions Ofelbe pour la traduction et les superbes illustrations présentes dans l'ouvrage. Mais je pense que ça, décidément, ça va devenir une habitude !

Commentaire ajouté par Liliaza 2017-07-19T12:01:26+02:00

Tout d'abord je remercie les éditions Ofelbe et le site Livraddict pour ce partenariat.

Je précise ici que je vais parler de l’adaptation en novel et non du manga. Je ne connaissais pas ce dernier c’est donc avec un regard nouveau que j’ai abordé ce livre.

Un résumé attirant, un héros qui peut revivre et une belle demi-elfe voilà qui devrait en faire rêver plus d’un. Mais voilà il y a un envers du décor. Le personnage de Subaru est un antihéros mais du genre fatiguant. Il se parle tout seul, pense qu’il est un pro du jeu de rôle. Ses blagues tombent à plat et sa façon de parler est éreintante pour le lecteur. Je ne sais pas si c’est du fait de la traduction mais l’écriture était parfois confuse. Pour quelqu’un qui n’a pas vu le manga certains passages étaient trop flous. La résurrection que nous attendons tous est trop longue à venir et une fois qu’elle est là rien ne s’arrange. A partir de là j’ai lu le reste en diagonale jusqu’à la fin. Ce fut une vraie déception car j’attendais beaucoup de ce livre. Le résumé laissait présager une histoire forte avec des rebondissements et un personnage principal assez désappointé au début mais ensuite valeureux. Quelle grande déception. Peut être le manga est-il meilleur que le livre. C’est sans doute le cas. Les adaptations en novel sont extrêmement dur à réussir et malheureusement ici ce ne fut pas le cas.

Un point très positif du roman ce fut ses illustrations. On sent la qualité graphique qu’il y a derrière. Il y a une réelle beauté esthétique derrière.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-07-13T10:09:39+02:00

Dans le cadre du partenariat avec Livraddict, je les remercie ainsi que la maison d'édition Ofelbe pour m'avoir permis de lire ce premier tome et aussi pour me l'avoir fait parvenir.

J'aime bien le format, ainsi que la couverture. Un peu plus résistante que les livres d'une manière générale. Elle représente l'un des personnages de cette histoire qui est à la recherche d'un objet qu'on lui a dérobé. Quelques illustrations agrémentent le livre et je les aime beaucoup, surtout celle-ci :

Nous débutons avec la mort de Subaru, puis revenons quelques heures/jours avant que cela n'arrive. Nous apprenons à le connaître et suivons ses pas dans les rues d'une ville qu'il ne connaît pas. D'ailleurs, il ne fait pas partie de ce monde, il y a été invoqué. Il va tomber sur trois malfrats qui vont tenter de le déposséder de ce qu'il a, autrement dire pas grand chose vu qu'il n'est pas de ce monde. Sauvé par une belle aux cheveux argentés, il va tenter de se rendre utile pour l'aider à retrouver son bien. Mais la mort est au tournant, enfin peut-être pas vu qu'il rouvre les yeux au point de départ.

Pas besoin de sortir d'une grande école pour comprendre que le livre revient à son point initial à chaque fois que le personnage principal meurt, comme dans les jeux vidéos ! Afin de passer au niveau suivant, il faut aller jusqu'au bout sinon il faut recommencer à zéro. D'où le titre, un éternel recommencement afin d'arriver à la fin. C'est assez perturbant de reprendre à zéro la première fois, puis au final on se prend au jeu. Chaque chapitre équivaut à un retour en arrière, ou presque, car plus nous approchons de la fin du livre et plus des changements s'effectuent.

Le monde crée est différent de ce que connaît Subaru. Il est obligé d'apprendre au fur et à mesure comment le tout fonctionne. L'argent, le troc, les rues, les endroits, il va devoir emmagasiner tout ce qu'il a fait avant d'arriver à la fin de ce niveau, ce qui n'est pas une mince affaire de plus, il ne reprend pas le même chemin, à part les malfrats, mais il évolue. Heureusement, ils parlent le même langage, mais le reste est tout sauf évident. Pas mal de scènes d'actions, de sang également. Quelques membres tranchés sans pour autant que cela soit gore, c'est juste comme il faut.

Il va faire de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes. La belle jeune femme aux cheveux argentés, mais aussi Pack son petit chat esprit. Il y a également Felt et Rom, Elsa et le chevalier Reinhard von Astrea. La belle femme mystérieuse est toujours à la recherche de ce qu'on lui a volé. Énigmatique, insolente et forte, elle cherche à comprendre qui est Subaru sans vouloir le lui montrer. Felt est tout aussi adorable même lorsque l'on sait qu'elle est une voleuse, payé par Elsa. Pas besoin d'ouvrir très loin le livre pour savoir tout cela, car une partie est déjà écrite rien qu'avec les illustrations du début. J'aime bien Rom, cet homme qui est, je ne sais pas si je le qualifierais de pire ou de bon receleur. Ah et le chevalier Reihnard qui est obligé de garder ses sentiments pour lui à cause de ce qu'il est.

C'est mon premier livre de ce type que je lis et je dois avouer que j'ai apprécié en grande partie. Quelques répétitions, mais cela en lisant le résumé on s'en doute un peu de la façon dont cela va se passer. J'attends avec impatience le second, car je me dis qu'il doit donner des réponses à quelques questions que je me suis posée pour celui-ci.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Pack. Chacun a une histoire propre. Bien entendu Subaru a son charme car même si ce n'est pas un super héros, il fait tout pour réussir sa quête. Et si nous devions recommencer une journée, la ferions nous de la même façon ?

"Re:ZERO – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro - Roman, Tome 1" est sorti 2017-06-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Juin

Re:ZERO – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro - Roman, Tome 1

• France : 2017-06-15 (Français)

MENALL le place en liste or
2017-09-26T17:09:55+02:00
Midine le place en liste or
2017-09-16T22:43:47+02:00
blue28 l'ajoute dans sa biblio or