Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Read_Inspiration

Extraits de livres par Read_Inspiration

Commentaires de livres appréciés par Read_Inspiration

Extraits de livres appréciés par Read_Inspiration

Ce roman raconte une partie de l’enfance du Darkling. C’est un personnage qui m’a toujours plu dans Grisha et dont j’ai toujours regretté de ne pas en savoir d’avantage. Avec ce préquel Leigh Bardugo réponds à quelques unes des questions que nous avions à son sujet. J’ai envie d’en apprendre encore plus sur ce personnage dont ce background le rend encore plus profond, et presque attachant.

Les dessins de Dani Pendergast sont vraiment beaux tout comme les couleurs utilisés. Il arrive à retranscrire les émotions des personnages avec talent. L’objet livre tout comme les dessins sont vraiment réussis.

J’ai beaucoup aimé ce roman, un vrai plaisir à lire. J’espère qu’il y aura d’autres livres dans ce genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce tome conclut cette duologie.

La fin ne plaira certainement pas à tout le monde. Pour ma part je l’ai trouvé très juste, elle conclut cette duologie parfaitement.

La plume de l’auteure reste fidèle au premier tome, très belle et travaillé, presque poétique. Ce tome est à l’image de son écriture, très beau, avec une belle morale, il manque par contre cette “chose” addictive qui te fait dévorer les chapitres sans t’arrêter.

Dans la même lignée, les personnages sont très biens : bien développés avec une belle évolution, de belles valeurs mais également des défauts. Mais encore une fois j’ai trouvé qu’il manquait cette petite touche qui fait qu’on les trouve attachant.

Du fait du manque d’attaches aux personnages j’ai moins été embarqué par la romance entre les deux. Je crois que c’est surtout le personnage de Caleb qui m’a dérangé. Je comprends avec le tome 2 un peu mieux le changement du tome 1. Mais pour moi il reste trop “changeant” ? Je n’arrive pas bien à l’expliquer, mais disons qu’il est passé d’une extrême à l’autre un peu trop rapidement à mon goût. Il manque un peu de nuance, il passe du noir ou blanc sans conserver un peu de gris, je trouve ça trop violent et pas assez cohérent.

Je pense qu’il manquait un peu de longueur à ce tome afin d’approfondir un peu plus certains aspects. Mais dans l’ensemble ça reste une bonne lecture et une bonne duologie.

Je pense essayé de lire d’autres livres de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2023
Un tome qui s’insère bien dans la suite du premier tome.

Un rappel des événements du premier épisode en début de tome très appréciable, toujours avec cette touche d’humour qu’on retrouve dans les livres des ces auteurs.

On ne va pas se mentir il se passe tout un tas de choses lors de ce second tome. Les pages défilent, les rebondissements s’enchainent et sans s’en rendre compte nous voilà à la fin du tome. Ce tome est une bonne lecture mais pas un coup de coeur contrairement à Illuminae, il manque peut-être de profondeur dans cette saga ou bien de réalisme, dans le sens où parfois c’est un peu “gros” ce qui arrive aux personnages. Il n’en reste pas moins que j’ai beaucoup aimé lire ce tome.

Parlons en de la fin d’ailleurs. Une fin bien frustrante comme je les aime et pourtant si énervante.

Le personnage d’Aurora évolue pas mal dans ce tome, tout comme ses pouvoirs. Je comprends la tournure de son évolution et ses motivations, mais elle m’a un peu énervée à la fin de ce tome, elle était trop dans l’extrême.

L’équilibre entre les personnages est bien trouvé, chacun apporte quelque chose à l’histoire. Certains personnages se sont plus révélés dans ce tome, j’ai aimé en savoir plus sur eux.

Hâte de pouvoir lire le prochain tome et la fin de cette saga afin d’avoir toutes les réponses aux nombreuses questions en suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/06/09/deux-epees-contre-le-mal-2-marie-monier/

Le dénouement de la fin est parfait même si j’avais le coeur gros de devoir dire adieu à tout le monde. Heureusement l’auteure prévoit des nouvelles pour pouvoir retrouver les personnages. Je sais personnellement que je les lirai.

Pour conclure je dirais que j’ai énormément apprécié ce deuxième et dernier tome de cette duologie. Je l’ai lu rapidement, trop rapidement. Les personnages sont parfaits, attachants, les rebondissements aussi, même si durs parfois. La surprise, le suspense, la joie, la colère, la tristesse, tout est au rendez-vous !

Un grand merci à l’auteure pour ce roman de qualité. Je suis convaincu que ses prochains romans seront tout aussi bons et iront en s’améliorant. Et il me tarde de lire ça ! Quand on pense qu’il s’agit de sa première saga, si je ne me trompe pas, c’est juste incroyable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2020
Chronique entière : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/03/20/sang-rancune-jordan-breton/

Un roman fantasy sans aucune longueur alternant entre l’action, la découverte des personnage et des dialogues piquants entre nos deux protagonistes.

Le livre se lit à une vitesse folle. Arrivée à la fin j’en voulais encore, je ne pouvais pas me résoudre à abandonner ces personnages. J’ai du attendre quelques jours avant de pouvoir lire un autre roman tellement celui-ci m’avait plu. La fin de ce roman est, à mes yeux, absolument parfaite. C’est magnifique et c’est une très belle conclusion à cette histoire qui restera gravait dans votre mémoire un long moment.

Les deux personnages principaux sont absolument géniaux. Ils ont beaucoup de qualités, mais également des défauts. Au final je les trouve très humains. L’évolution des personnages est bien faite et plutôt réaliste.

La plume de l’auteur est un vrai bonheur : tout est très fluide et l’immersion dans l’univers est très facile et à porter de tous. L’auteur réussit à nous tenir en haleine tout au long de ce roman avec beaucoup ingéniosité.

En bref, vous l’aurez compris je vous recommande à 100% ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
c’est une bonne romance qui se lit très rapidement tant elle est addictive. Les personnages sont vraiment touchants, surtout Maxime. Leur relation est magnifique. J’ai aimé les hauts et les bas, leurs disputes et leurs retrouvailles. On retrouve tout ce qu’on peut aimé dans une romance, pour ma part en tout cas. Je regrette pas du tout de m’être plongée dans ce beau roman, on y retrouve tout un tas d’émotions.

Chronique complète : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/03/02/plutot-mourir-danser-pour-exister-koko-nhan/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronique : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/02/25/la-republique-du-tregor-paula-alexander/

Le livre se lit très vite, l’écriture de l’auteure est agréable et fluide. J’ai aimé l’action et les retournements de situations qu’on retrouve tout au long du roman. J’ai été très surprise par certaines choses et d’autres un peu moins. Mais j’ai trouvé que parfois ça allait trop vite.

Et ça pose plusieurs problèmes : j’ai parfois eu du mal à m’attacher aux personnages, je comprenais pas toutes les réactions, je ressentais pas toutes leurs émotions et ça c’est tellement dommage. Parce que je l’aime bien Isatis mais j’ai pas réussi à la cerner complètement, j’ai pas eu ce petit truc en plus pour elle. J’ai envie de vous donner un exemple pour que vous puissiez bien comprendre mais je vais avoir du mal sans tout vous spoilez. Je dirai simplement, et ceux qui l’ont lu comprendrons, que l’événement marquant qui va déclencher l’histoire, eh bien j’aurais aimé connaitre les sentiments d’Isatis. Je trouve que je ne la comprend pas assez, on passe trop rapidement à autre chose. Ça ne gêne pas la lecture mais pour moi ça me frustre un peu, j’ai envie de mieux la connaitre.

Je trouve que l’histoire est vraiment bien, qu’elle sort des sentiers battus. J’ai souvent lu des dystopies où on se place du côté des « rebelles » et pour une fois c’est l’inverse. Ça change et ça fait plaisir.

Je suis un peu mitigée sur la fin, mais pour le coup c’est très personnel. Je trouve qu’elle arrive beaucoup trop vite, le suspense était pas assez présent pour que le dévoilement, le dernier rebondissement prenne tout son sens pour moi.

En conclusion j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre malgré quelques petits détails qui m’ont empêcher de l’aimer encore plus et de m’identifier davantage aux personnages. Par définition Isatis est typiquement le genre d’héroïne que j’aime retrouver, j’aurais juste aimé qu’elle soit un peu plus approfondie.

L’histoire est captivante, il n’y a rien à dire. L’action est présente dès les premières pages jusqu’aux dernières. Puis l’intrigue est bien ficelée et ça se tient. Mais parfois tout se passe un peu trop rapidement. Mais on ne peut pas enlever le fait que l’histoire est originale et qu’elle se déroule dans un univers bien travaillé.

Je reste sur ma faim : il m’a manqué ce petit quelque chose, le déclic. Peut-être avec une connaissance plus approfondie des personnages ? En tout cas ce roman mérite d’être plus connu !

Dernière petite chose : j’ai beaucoup apprécié les citations en début des chapitres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suppose qu'on peut dire que j'ai été très déçu de ce tome. Le premier avait frôlé le coup de cœur ! Celui-ci est un peu trop long pour moi malgré l'action présente. Il m'a fallu attendre la moitié avant de réellement entrer dans l'histoire et d'avoir envie de le finir. 

On retrouve tous les personnages en commençant par mes chouchous Esta et Harte. Leur relation m'a souvent agacée et pourtant j'aime leur évolution à chacun. Me tarde de les retrouver dans le prochain tome. Concernant les autres personnages j'ai été heureuse d'en retrouver certain et d'en découvrir d'autres. Mais le trop grand nombre de personnages m'a parfois empêcher de profiter pleinement de cette lecture. Et pourtant chacun est important, ils apportent leur pièce du puzzle. 

Je dirai que les maîtres mots de ce roman sont : mystère, doute et confiance.

Chronique complète : https://boookaholicsisters.wordpress.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronique complète : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/02/17/selene-et-le-roue-de-lannee-cecile-guillot-mina-m/

Dans ce joli livre on apprend à découvrir les fêtes et périodes de l’année tout en douceur et illustré par de très jolis dessins aux couleurs pastels. Pour chaque période nous avons un petit descriptif poétique accompagné d’une jolie illustration. J’ai vraiment apprécié les dessins et les textes qu’on retrouve tout au long de ce petit livre.

Nous suivons l’histoire avec la petite Sélène et sa maman, nous les accompagnons tout au long de l’année. En dehors d’être un livre jeunesse trop choupi c’est également un très bon moyen d’apprendre les célébrations celtiques. Je l’ai trouvé vraiment très intéressants. On est embarqué dans un voyage temporel. J’ai appris en lisant ce livre comme quoi la magie c’est pour les petits comme pour les grands, à lire sans modération.

Je trouve que c’est loin d’être un scénario tout bête au contraire c’est fait tout en poésie, en simplicité, c’est touchant. A lire de préférence sous une couette bien chaude.

Et pour couronner le tout on retrouve un petit livret d’activités à la fin. Tout pleins de recettes qui ont l’air délicieuses, de grands classiques. Mais on retrouve aussi des décorations à réaliser. Le tout correspond aux événements expliqués et présentés dans le livre, je trouve l’idée géniale !

Je trouve que c’est un très bon livre pour initier un enfant à la lecture. Il peut le lire et ensuite fabriquer toutes ces choses dont parle Sélène et sa mère. Ce côté interactif est top. Un moment de partage pour Sélène et sa mère ainsi que pour les enfants et les parents qui liront ce livre.

J’aurais aimé vous montrer les illustrations mais je préfère vous laissez les découvrir vous-même. Surtout que je n’ai pas réussi à choisir lesquelles. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Un très beau travail de la part de l’illustratrice.

Un très beau travail de la part de l’auteure également qui a su faire mentir les préjugés des livres jeunesse, je l’ai déjà dit mais je le répète : c’est profond, poétique et rempli de douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronique complète : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/02/15/au-nom-de-lharmonie-tome-1-olivia-sunway/

J’ai pris plaisir à lire ce roman qui au final se lit très vite. La plume de l’auteure est très agréable et fluide. Les personnages sont tops et très attachants. On y retrouve un triangle amoureux et j’adore ça ! J’ai vraiment adoré Alex, mon chouchou, me tarde de lire la suite pour le retrouver.

L’histoire est très prenante, l’action est présente, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Des retournements de situation que j’ai adoré, et d’autres un peu moins. Le côté romance monopolise un peu la place et fait de l’ombre au côté fantastique. Mais rien de dérangeant pour moi, j’adore ça la romance. Et puis ce n’est que provisoire je pense, le tome 1 joue le rôle de l’introduction, pour le tome 2 je pense qu’on sera encore plus plongé dans ce monde qu’il me tarde de découvrir.

Une fin qui nous donne envie de nous plonger dans les autres tomes de cette trilogie. Je les lirai avec plaisir, une très bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronique entière : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/02/09/astral-tome-1vincent-s-nobius/

C’est pas le genre de roman que j’ai l’habitude de lire mais j’ai bien aimé au final. Je pensais pas écrire une chronique comme celle-ci au début mais l’histoire a su me passionné. L’action était au rendez-vous, un peu tardivement mais elle était là. L’univers de l’auteur est absolument dingue, l’imagination est sans limite.

Je regrette la longueur des chapitres qui pour moi étaient beaucoup trop longs ! Surtout au début lorsqu’on est bombardés par les descriptions et les explications.

Je trouve que l’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, je trouve que c’est parfois un peu trop impersonnel. Je pense que c’est le côté philosophique qui m’a donné cette impression au départ.

Le gros point positif de ce roman est lorsque l’histoire commence, lorsque la quête du héros et lancée. J’ai vraiment adorée toute la partie sur le jeu Totem, découvrir comment on y jouait, les stratégies, les rôles de chacun. Et puis le clou du spectacle : le combat !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronique entière : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/02/08/genesis-tome-1-claudia-gray/

Un vrai plaisir cette lecture. Une histoire absolument passionnante, prenante et addictive. J’étais à fond dedans, j’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque à la fin du bouquin tellement j’étais prise dans l’histoire, le suspense était à son comble ! Je me suis sentie toute chose quand j’ai lu les dernières lignes et que j’ai réalisée que j’avais déjà fini ce tome. Ça faisait un long moment que je n’avais pas ressenti cela après une lecture !

Les personnages sont absolument géniaux, haut en couleur ! Et surtout unique ! Pour ma part je n’avais jamais lu de livres avec des « robots » de ce genre. Abel a été un énorme coup de coeur pour moi. Son évolution dans son existence est merveilleusement bien exécuté, un vrai bonheur.

Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment en compagnie de ce livre, je vous le recommande sans aucune hésitation, foncez ! En attendant je dois vite me procurer le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2020
Chronique : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/01/28/histoire-eternelle-liz-braswell/#more-489

J’ai bien aimé lire ce livre parce que j’aime beaucoup le Disney d’origine. Mais pour moi il n’y a pas eu assez de changements par rapport au conte pour gagner une place plus importante dans mon cœur. Certes j’ai bien aimé la fin plus réaliste et le développement de certains personnages comme les parents de Belle. Mais pour moi ce n’était tout de même pas assez suffisant.

Il m’a donné envie de voir le film ou le Disney. Je pense que je vais le faire très prochainement. Je lirai certainement les autres romans de cette saga pour découvrir des versions différentes encore des contes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronique entière : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/01/21/sirmalia-la-fin-dun-regne-chloe-boffy/

Je reste sur ma faim pour ce roman. Je suis mitigée au possible. Je n’ai vraiment pas apprécié la majorité des personnages et en particulier Rosalina qui est pourtant le personnage principal. Je les ai trouvé trop irréels, trop stéréotypés pour les rendre attachants. L’action, parce que oui il y en a beaucoup, s’enchaine trop rapidement pour moi, sans trop de logique parfois. Laissons Rosalina échoué de temps en temps ! Elle doit apprendre le sens de la vie. Et puis d’un autre côté on retrouve tout cet univers magnifiquement travaillé, très complet, digne d’un Fantasy. On a un livre qui vend du rêve tant par sa couverture que son résumé. Les idées sont là ! Mais pas assez exploitées je trouve. Peut-être aurait-il été plus adapté pour un autre public ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/01/18/deux-epees-contre-le-mal-marie-monier/
Bravo à l’auteure pour ce beau travail ! Vraiment un très bon roman, il me tarde d’avoir la suite. Je ne regrette pas du tout de l’avoir lu et d’avoir découvert Arianna et Jaden, l’univers de ce roman, une belle aventure en perspective !

Ce premier tome est surtout là pour introduire les personnages et l’univers. C’est fait de manière très astucieuse et surtout sans aucune longueur. Je trouve que le temps passe très vite en compagnie de ce charmant livre. Les personnages sont vraiment très attachant, très réel, avec des histoires douloureuses et des événements tragiques qui ont forgés leurs caractères. Je trouve qu’il se complète très bien tous les deux, et me tarde de découvrir les nouveaux personnages plus en détail dans le prochain tome.

Je recommande ce roman sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-11-2019
Pour moi ce tome plaira beaucoup au fan (comme moi) mais si je souhaite rester objective (et c’est dur) je trouve ce roman moins bien que les autres. Et pourtant avec les personnages présents il y avait du niveau et du potentiel ! Mais je l’ai trouvé un peu plat à certains moments, long. J’ai même trouvé certains moments ennuyants (c’était tout de même rare).

On change constamment de points de vue entre les trois personnages. Ça ne me dérange pas du tout habituellement. Pourtant ici, j’ai trouvé que les points de vue de Nina « cassé » le rythme de lecture des deux autres points de vue. J’avais l’impression parfois que Nina était juste là pour faire plaisir aux fans, sans pour autant être complétement relié à l’histoire. Nikolaï et Zoya ont plus de légitimité je trouve dans ce roman. Mais j’aime tellement Nina que je lui pardonne.

Beaucoup de longueurs dans ce roman qui donne au final un ensemble plutôt vide si on enlève l’un des points forts : les personnages. Beaucoup de moments se résumaient à du blabla et faisaient stagner l’histoire, amplifiés par les points de vue de Nina qui n’avait aucun rapport avec l’intrigue des deux autres personnages. Quand j’y pense elle aurait presque pu avoir son livre à elle.

J’aimerai rappeler tout de même que le livre est censé parlé de Nikolaï alors pourquoi diable parle-t-on essentiellement de Zoya et de Nina ? Pourquoi j’ai l’impression qu’encore une fois il joue le rôle du personnage secondaire ? Je voulais en savoir encore plus sur son histoire, sa malédiction. J’aimais énormément cet aspect du personnage, cette malédiction qui lui pourrit la vie, qui le ronge de l’intérieur. Et pourtant j’ai l’impression que ça a été relégué au second plan, alors que mince quoi (oui je préfère rester polie)! C’était pour moi le thème de ce livre. Je vous rappelle la quatrième de couverture : « "Le monstre est en moi, et je suis le monstre. […] Pourtant le jeune homme cache un terrible secret. Une malédiction. Une menace pour son pays. Nikolai est un monstre. COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ? Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme. ».
Autre point négatif qui m’a cruellement manqué : l’humour de Nikolaï. J’étais tombée sous le charme de ce personnage en grande partie grâce à son humour … Je le trouve beaucoup moins présent ici (tout comme le personnage lui-même...) et je trouve que ça lui enlève du charme (il lui en reste tout de même beaucoup ne vous inquiétez pas).

Ah bah éclairement le GROS point positif c’est les personnages on ne va pas se mentir ! J’ai apprécié malgré ce que je peux en dire retrouver et surtout découvrir Zoya. Qui pour le coup est bien développé et présente tout au long de ce roman. C’est une badass comme on les aime : forte, grande gueule et puis surtout une Grisha super puissante. En fait elle est parfaite. Et en plus elle est proche de Nikolaï … Et ce duo est juste magique !
On retrouve une Nina toute triste mais aussi très différente de la Nina qu’on connaissait dans Six of Crows. Leigh Bardugo lui a donné une dimension plus profonde, plus travaillée.

Je suis déçue de ce livre mais il reste tout de même très bien. Je pense que le tome 2 peut vraiment envoyer du lourd ! J’espère que Nina sera trouver sa place dans le prochain tome. Que Nikolaï sera plus mis en avant. Je pense que j’avais peut-être placée la barre un peu trop haute pour ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire contée dans ce roman est tout simplement émouvante et captivante, du début à la fin. Dès les premières pages du livre on est plongé dans le vif de l’histoire : après une vie entière de mensonges, une nuit, Titania décide d’emmener sa fille Nine dans le repère secret de sa famille. Le temps d’une nuit elle décide de lui conter l’histoire de sa mère et de ses frères. La plume de l’auteure est tout simplement géniale, fluide, sans longueur. Elle réussit à nous tenir en haleine tout du long avec une facilité déconcertante. Dès les premiers mots j’ai su que j’allais apprécier ce livre. On alterne successivement entre le passé et le présent. C’est fait d’une manière très simple, on ne s’y perd pas. C’est astucieux et très bien exécuté par l’auteure. Je me suis imaginée sans aucun mal être dans cette cabane avec Nine et découvrir en même temps qu’elle ces récits insoupçonnés, découvrir Titania et apprendre à la connaitre à travers son histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En résumé : les personnages sont vraiment très bien exploités, ils ont tous une belle évolution. Chacun à son caractère et chacun brille dans son domaine. Même les personnages secondaires ont leur importance. En toute honnêteté je ne sais toujours pas quoi penser de ce tome. Je n’aurais pas mis autant de temps à le lire, je suis sûre que je l’aurais plus appréciée à sa juste valeur. Alors que là je danse entre deux avis. Pour rester vague je dirais que l’écriture de l’autrice est géniale. On trouve des rebondissements inattendus malgré un dénouement prévisible. J’ai beaucoup aimé la touche magique nettement plus présente dans ce tome que dans le précédent. Je dirai pour finir qu’il s’agit d’un très beau roman. Je vais attendre un peu avant de lire la suite, attendre d’être sûre d’être dans un bon mood.

Chronique : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2019/11/07/une-flamme-dans-la-nuit-tome-2-sabaa-tahier/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut une bonne lecture malgré des points mitigés. Un univers au top, avec des dragons fabuleux. Un livre qui finalement se lit très rapidement tant l’histoire est prenante et l’action présente. Des personnages (féminins) bien travaillés mais pour moi pas assez attachant. Une histoire d’amour peu nécessaire mais qui apporte un petit côté naïf.
Ma chronique en entière ici : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2019/11/04/asha-tueuse-de-dragons-kristen-ciccarelli/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://boookaholicsisters.wordpress.com/2018/06/13/un-palais-de-colere-et-de-brume-sarah-j-maas/

Une énorme claque ! Un roman juste magnifique ! Des personnages extraordinaire, attachants et touchants !
De l'action et des rebondissements étonnants. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce roman !
N'hésitez pas à aller voir ma chronique pour plus de détails ! Vivement la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-06-2018
https://boookaholicsisters.wordpress.com/2018/06/12/adopted-love-tome-1/
Une lecture plutôt mitigée.
Je suis partagée quant à mon avis sur ce roman. Je l'ai bien aimé dans l'ensemble mais quelques éléments m'ont dérangés.
Je trouve que c'est une histoire comme on en voit souvent sur un "bad boy", que je trouve trop jeune et parfois immature.
Mais c'est tout de même une bonne lecture, le livre est très addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-03-2018
Un autre très bon tome, drôle et fou. J'aime toujours autant les personnages avec un plus pour les deux boss. Le scénario est vraiment prenant et original. Et les dessins sont toujours aussi beaux. Tout est réuni pour passer un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2018
Un livre sans prise de tête. Des personnages attachants autant Oz que Evana alias Chaton et Minou. J'aime beaucoup leur amitié et leur complicité.

Bon je vous pas vous cachez qu'on retrouve beaucoup de stéréotypes dans le roman. A commencer par Oz, Le bad boy sexy tatoué percé, qui enchaîne les plans d'un soir et qui se dit incapable d'aimer. Ainsi que le coup classique du je suis ton meilleur ami, mais aussi ton coloc, j'ai pas envie de gâcher notre amitié ... Et le fameux triangle amoureux.

Mais ça ne change rien au fait que cette histoire est très addictive, fluide et agréable. Une fin qui je trouve est un peu trop bâclée mais qui reste tout de même mignonne. Donc je pense que c'est un livre à lire entre deux grosses lectures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre. Histoire très prenant qui change de l'ordinaire et des romances/new adult que j'ai l'habitude de lire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce livre. Je crois que j'ai dévorée l'histoire en une soirée et on peut dire que j'ai été plus que frustrée de cette fin !

On voit qu'il y a une gros efforts de recherche quant au terme militaire employé, bon je vous avoue que je comprenais parfois pas tout, mais c'était pas tres grave. Je cherchais pas trop à comprendre j'avais trop envie de savoir la suite.

Je dois dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer dans ce livre. Il se passe toujours quelque chose, toujours un rebondissement. L'auteure nous tient en haleine durant tout le livre. Les personnages sont attachants et on vraiment mais vraiment envie de savoir comment il vont se rencontrer.

Par contre la fin est horrible ! Damn it ! On a pas le droit d'être aussi sadique ! Si ? Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui traite des problèmes actuels. Qui nous fait nous poser des questions sur la notion de l'idéalisme, le corps parfait et l'importance du regard des autres.

C'est un livre sans grande surprise qui aurait pu être plus captivant à mon goût. Mais qui reste tout de même intéressant. Une lecture fluide.

De bons personnages pas assez attachant malheureusement... Ou pas assez exploité. Je trouve la relation entre Sam et Andrew secondaire ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que vais-je devenir maintenant que j'ai finis cette duologie...Je suis complètement tombée amoureuse de cette série, de cette auteur, de ces personnages... C'est ce qu'on appelle un coup de coeur, un gros GROS coup de coeur qui te tombe violemment dessus alors que tu t'y attendais pas, c'est si violent que tu sais que tu sortiras pas indemne de cette lecture.

Leigh Bardugo est une génie. Elle a une écriture magique, tellement magique qu'on croirait faire partie du livre. On vit le livre. On fait partie de cette bande atypique c'est juste magnifique.
Je remercie ma soeur pour m'avoir inciter à lire ce livre. J'aurais vraiment ratée quelque chose si je ne l'avais pas fait. Merci !

Je pense que je pourrais parler de ce livre encore et encore et encore. J'ai tellement de choses à dire. J'ai ressenti tellement de choses en le lisant. Je le trouve absolument magnifique. Je pourrais parler des personnages pendant des heures tellement ils sont merveilleux. Je me suis tellement attachée à eux, c'est troublant. Pourtant sur le papier s'attacher à des voyous c'était pas gagner, si ? Ils vont beaucoup me manquer maintenant que cette duologie est finis.

Ce dernier tome à été totalement "Wouah!". Tout s'est enchaîné à une vitesse folle et pourtant si naturellement et d'une façon tellement surprenante. L'auteure pense au moindre détail, c'est vraiment dingue quand on y pense. Pour ceux qui hésite encore : n'attendez plus ! À aucun moment dans ce livre je me suis ennuyée.
Comme je le disais ce livre conclut parfaitement cette série. Il est rempli de rebondissement, de surprises, de suspense, de joies, de peines, d'excitation, et j'en passe...

L'auteure à un don. Oui à ce niveau là on appelle cela un don. Je ne sais pas comment elle fait pour autant nous capter, pour être si subtile. Je suis fan des relations des personnages. Ils sont magiques. Je sais pas combien de fois je vais dire ce mot mais encore quelque fois de plus ... Tout au long de ses tomes on voit leurs liens se tisser, les sentiments changés. J'aime beaucoup l'évolution progressive qu'on peut y voir. C'est assez dingue de prendre du recul et voir ce que sont devenus les personnages, comme ils ont réagis, comment ils ont évolués. Ils prennent une place très importante dans cette histoire d'après moi et pourtant c'est pas le coeur du récit. Je sais pas trop comment le détruire...

J'aimerai m'attarder sur Kaz. Parce que c'est Kaz. Kaz. Il est tellement fort, énigmatique, stratège, mystérieux, cruel, brutal, torturé... Et j'en passe. C'est clairement un fou mais pourtant je l'aime tellement ! Il a un don dingue. Tout au long de l'histoire je n'arrête pas de me dire "est-ce que ça fait partie de son plan ca aussi ? ". Non mais c'est vrai comment fait il pour élaborer des plans aussi machiavélique, aussi parfait ... Non mais il pense à tout ! Je l'admire...

J'aime beaucoup Inej aussi. En partie pour sa relation avec Kaz... J'aime aussi sa grâce, sa discrétion (c'est pas le Spectre pour rien...), sa morale, sa prestance, son côté mystérieux aussi mais encore sa loyauté.  Et Jesper ! Parce que c'est le grain de folie (avec Nina aussi), c'est la joie et la légèreté. Jaime beaucoup son histoire, je le trouve touchant. J'adore la classe de Nina, son humour, ses talents de Grishas, sa force et sa volonté. Et puis surtout son histoire avec Mathias, ce tas de muscles avec un énorme coeur ! Et puis William que j'aimais pas particulièrement au début, mais en connaissant mieux son histoire et en apprenant a le connaître au fur et à mesure, je me suis mise à l'apprécier aussi. Il est touchant.
Devoir les laisser après tout ce qu'on a vécu ensemble, maintenant que je connais leurs histoires, me fend le coeur.

C'est certain que je vais me plonger dans la trilogie des Grishas très prochainement. Au fond de moi je garde encore espoir. J'espère revoir un jour une nouvelle série de Leigh Bardugo sur ses personnages...

"He doesn't say goodbye. He just go."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode