Comme un livre ouvert

Description ajoutée par kaory 2015-11-29T20:43:43+01:00

Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe... Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?

Extrait ajouté par sorcieregarou 2016-09-23T18:09:00+02:00

J'ai de nouveau la colère qui m'envahit. Putain, on n'est pas mourants. On est juste homos. Ce n'est pas la fin du monde.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T22:56:37+02:00

Je trouve la couverture magnifique mais des clichés et le fait que ce soit un peu long à se mettre en place ont un peu gâché ma lecture.

Pourtant les thèmes de ce livre ( homosexualité, acceptation de soi ) sont très intéressants mais abordés avec trop de facilité et la psychologie de certains personnages n'est pas assez travaillée ! un peu dommage !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-11-04T19:33:58+01:00

Ce roman est très intéressant car je l'ai trouvé très complet. Nous suivons Ashley dans les épreuves qu'elle traverse ainsi que dans sa découverte d'elle-même avec beaucoup d'émotions.

Malgré deux-trois longueurs, ce livre m'a captivée car tout ne se déroule pas comme on le penserait aux premiers abords et j'ai beaucoup aimé me laisser surprendre par l'auteur.

La plume de Liz Kessler a vraiment su me toucher car elle réussit à d'écrire les événements avec justesse, notamment le divorce des parents ainsi que les émotions d'Ash à mesure qu'elle évolue et découvre qui elle est.

Ce livre est une belle découverte !

Commentaire ajouté par claclakpop 2017-10-29T18:58:54+01:00

Le fils du raisonnement de l'héroïne de la découverte de sa sexualité jusqu'à son acceptation est très bien suivit par l'auteur. De plus, elle évoque différents problèmes rencontrer par l'adolescente au cours de l'année qui s'accordent bien avec tout le reste. Superbe livre ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-10T21:04:08+02:00

J'ai adoré mais trouvé que c'était trop plat et cliché à la fois. Mais il est vrai que nous ne sommes pas tous des héros aux aventures rebondissantes...

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-30T12:15:31+02:00

Mon coup de coeur de l'année 2017 ainsi que de l'été. Ce livre est tout simplement splendide! Il mêle en même temps la découverte de sa sexualité, l'homosexualité, le divorce ainsi que la recherche de sa propre identité. Malgré quelques coquilles vraiment visibles, l'écriture est très fluide et on est tellement dans la peau de Ash qu'on croirait que l'auteur est une adolescente ou qu'elle est Ash.

Les personnages sont tous très attachants et je trouve que mettre plusieurs personnages homosexuels rajoutent quelque-chose de très intéressant au roman.

Je ne regrette pas de l'avoir lu tellement c'était génial.J'espère lire bientôt un autre roman de cette qualité!

Commentaire ajouté par Ninielauxlarmes 2017-09-24T22:06:01+02:00

J'ai aimé ce livre. Oh, certes, il a des points négatifs : les personnages sont clichés, le passage Spoiler(cliquez pour révéler)où elle a ses règles avec 3 semaines de retard est inintéressant selon moi et surjoué et le début avec toutes les descriptions des personnages est pas terrible du tout.

Mais les descriptions de Mlle Murray sont juste magnifiques. C'est la description de l'amour que nous fait Liz Kessler. Elle exploite l'univers d'une ado qui se cherche, malgré un contexte familial tendu. La partie du contexte familial est d'ailleurs très touchante et réaliste.

En résumé, c'est un très beau livre, qui a des défauts, mais dont je garderai un excellent souvenir

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2017-08-30T20:32:07+02:00

Fini depuis déjà 1 mois mais je ne savais pas trop décrire mon ressentis face à ce livre.

Que dire ?

Ashleigh est un personnage compliqué à comprendre (même sur le thème principale du livre qui est censé nous dire qu'elle se découvre lesbienne...bah au final je la trouve bisexuelle).

J'avais l'impression d'avoir le point de vu de plusieurs personnes au lieu d'une... Je veux bien comprendre qu'elle évolue, qu'elle se rend compte de certaine choses mais quand je relis la première partie du roman et la dernière partie il y a (un peu trop) du changement.

La romance est arrivée trop en retard ce qui est dommage mais j'ai quand même apprécié que sa prof de français soit mis en avant.

Après ça on pourrait croire que ça ne m'a pas plu et le truc c'est que j'ai bien aimé.

C'est quand même un livre LGBTQ+, c'est rare que j'en n'aime pas.

Le personnage que j'ai le plus adoré est Jayce.

L'auteure a mieux interprété les sentiments chez lui que j'ai Ash Spoiler(cliquez pour révéler)ça fait du bien d'avoir une homosexuelle et un homosexuel dans le même livre.

Je le recommande surtout parce que ma sœur a eu un coup de cœur. Coucou Jumelle.

Commentaire ajouté par angelinebe 2017-08-14T18:20:47+02:00

Ce roman teen m'a plu même si la trame du résumé est longue à se mettre en place. La vie d'une ado qui apprend à se connaitre dans un brouhaha d'événement, pas facile déjà quand tout va bien mais dans son cas, c'est encore plus compliqué. Le thème abordé est difficile mais il donne une lueur d'espoir et de bienveillance au genre humain dans sa version moderne. Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par Alex2503 2017-07-07T16:04:17+02:00

C'est un beau livre, que j'ai pris plaisir à lire.

La situation dans laquelle se trouve Ash est très compliquée mais je trouve qu'elle découvre, comprend, et assume son homosexualité trop rapidement ce qui sonne un peu faux à mon goût. J'aurais préféré que l'auteur approfondisse plus la prise de conscience de Ash.

Je garde tout de même un bon souvenir de ce livre.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-05-10T19:33:36+02:00

L'histoire me tentait bien, je trouvais le thème du livre intéressant mais j'ai été plutôt déçue. Sur le thème principal du livre, je trouve que tout ce qu'il se passe est trop cliché, attendu et un peu irréaliste. De plus, le récit étant à la première personne, cela permettait de retranscrire davantage les sentiments et l'évolution de la prise de conscience d'Ash mais il n'en a rien été. Tout est à la fois trop parfait et trop attendu.

Après, je trouve, au contraire, que le second thème du livre, sur la relation avec les parents et notamment les sentiments d'Ash par rapport à la situation familiale qu'elle vit est plus réaliste et mieux développée.

Pour terminer, j'ai été très gênée par le style de l'auteur.

Comme un livre ouvert

• France : 2016-04-07 (Français)

• Read Me Like A Book - Anglais