Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Reading-Panda : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée
Jennifer L. Armentrout   
Sombre, sexy…et tellement addictive. Je partais avec quelques à priori sur cette série et finalement…j’ai craqué pour la famille De Vincent et leur malédiction (pour la Nouvelle Orléans aussi !).

La première chose qui m’a énormément plu dans cette histoire, c’est toute l’ambiance un peu « creepy » qui entoure la demeure des De Vincent, supposée hantée, construite sur un terrain maudit. J’ai aimé la façon dont JLA en joue. Et puis tous les fantômes/bruits qui peuplent ces murs…j’ai trouvé ça absolument génial et très bien rendu. J’étais tranquille chez moi, posée dans mon fauteuil, mais j’avais l’impression de ressentir les courants d’airs dont parlait Julia. Cette atmosphère est véritablement un élément à part entière de l’histoire.

Et puis n’oublions pas la ville où tout se passe, la bien connue Nouvelle Orléans. Je n’y suis jamais allée (et je compte bien changer ça un jour) mais on capte toutes les « ondes » de la ville dans ces pages. Ce roman, c’est tout un décor dont j’ai adhéré à chaque instant.

Notre héroïne, Julia, est une jeune femme fort sympathique. Elle a parfois tendance à se poser beaucoup de questions mais j’ai trouvé qu’elle tenait bien tête face aux trois frères. Loin de se laisser impressionner, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et face à certaine situation, elle ne manque pas de courage. Je l’ai trouvé très sympathique. Elle apporte un peu de couleur dans ce décor, dirons-nous ^^

Quant aux frères…ils dégagent quelque chose de fort. Je suis rapidement devenue friande des interactions entre les trois. Il y a une telle relation de confiance entre eux et tellement de mystères qui les entourent. Là encore, j’adore ce qu’a construit JLA. Pris séparément, je n’ai pas réellement de préféré, tant leurs personnalités divergent. Julian est celui qui flirt tout le temps, qui semble s’amuser de tout. Seulement, quand on creuse, on se rend compte qu’il a un regard très pointu sur ce qui l’entoure. Il est bien plus attentif et sérieux qu’il n’en a l’air. Gabe est rapidement apparu comme le plus chaleureux mais là aussi, il a des secrets et, à mon avis, ce n’est pas rien. Et enfin, Dev…lui ne laisse rien paraitre et fait très distant. Il est celui qui m’intrigue le plus. Hâte d’avoir son histoire.

Je me suis totalement laissée porter. L’atmosphère pleine de suspens, de danger, avec une touche de sexyness a fait mon bonheur. J’ai vraiment passé un excellent moment, à tel point que j’enchaîne de suite avec le tome 2. Je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus sur Gabe.

par Mono9000
Trick Trick
Jewel E. Ann   
Que dire ?

Pas évident de donner son avis quand on ressort un peu mitigé de sa lecture. Attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé. Mais j’ai l’impression d’avoir vécu ce livre de différentes façons.
Au début j’ai attaquée cette histoire méga confiante. L’héroïne me plaisait énormément, de par son côté un peu étourdie, dans sa façon de s’exprimer, elle me donnait le sourire. Le mec, le beau Trick lui tellement énigmatique mais aussi froid sombre hummm à tomber. Donc tout roulé et puis à un certain moment, j'ai perdu l'enthousiasme du début. La fille change, niveau de sa façon d’être, on pourrait dire d’une certaine façon elle murit ou se découvre mais certains aspects de sa personnalité s’effacent et là j’ai du mal car je trouvais que cela y jouer beaucoup sur l'histoire. Ajoutez à ça le fait qu’il n’y a que du sexe qui peut faire oublier ou arranger les choses quand quelque chose ne va pas j’avoue ça m’a un peu gonflé mais bon c'est peut être moi qui psychote, chipote.
En revanche, l'histoire en elle même est bien et aussi originale en quelque sorte, par exemple le métier du mec et aussi d'autres choses mais je vous laisserai les découvrir par vous même, on a un couple avec pas mal de mystère autour d'eux. Des sentiments bien présents là dessus je n’ai rien à dire. Il y a de bons rebondissements des aspects de l’histoire que l’on ne soupçonne pas et là c’était parfait. Des personnages secondaires attachants.
Les derniers chapitres sont d’une telle beauté que cela rattrape le ptit bémol que j’ai ressenti pendant un moment et j’ai été toute ému.
Verdict : à lire

par nini51000
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker
Marlène Jedynak   
je suis déçue... j’espère sincèrement me tromper mais je crois que cette histoire va suivre le cheminement du cycle des loups. au lieu que naka reste avec son premier partenaire qui était sa moitie, il passe d'un compagnon a un autre tout comme en prend le chemin axel ... j'ai abonné l'idée de continuer le cycle des loups et franchement si cette série prend le même chemin, je ne lirais pas la suite

par helena20
S.W.A.T, Tome 1 : Dualité S.W.A.T, Tome 1 : Dualité
Manon Donaldson   
Une première partie du livre assez longue et puis tout s’enchaîne à la fin. Deux BAM à la fin du récit et une fin qui donne envie de lire la suite le plus rapidement possible. Un livre assez sombre, dont on ne comprend tous les tenants et aboutissants que dans les dernières pages. C’est assez frustrant.
L’attirance entre les deux héros tend le récit sur une corde raide, on a qu’une envie : que Hardy cède enfin à Alyssa. Et là, déception quand on a enfin obtenu un soupçon de passion après toute cette attente.
Je lirai le tome 2 pour avoir le fin mot de cette histoire car franchement je ne m'attendais pas à ce dénouement. Mais je ressors assez déçue de ce premier tome, tout comme j’avais été très déçue du tome de 2 des Steel Brothers. Je ne pense donc pas continuer à lire Manon Donaldson après la suite de S.W.A.T.

par Cissou33
Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village
J. L. Merrow   
J'ai commencé cette série sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai tenté au vu des nombreux avis positifs, et aussi le fait que la série était bien avancé (5ème tome sorti récemment, je ne sais pas si c'est le dernier).

Je vais tout de suite commencer par le point qu'on peut considérer comme "négatif" : Ce n'est pas un anglais facile, donc débutant abstenez-vous, ou équipez vous de patience et de bons outils de trad! ^^
Mais peut être que lorsque vous lirez mon commentaire ce livre sera traduit? je l'espère car c'est une petite PERLE que je relirai avec plaisir en FR.

Donc pour en revenir au bouquin : j'ai un coup de coeur pour les personnages. Particulièrement le personnage principal.
Ici au diable les avocats, hommes d'affaires, médecins, chanteurs etc... Non ici on a Tom, et il est PLOMBIER ! Et je vous assure que ça n'enlève en rien le charme du personnage. Un mélange subtil entre innocence et pitrerie, j'ai beaucoup rigolé avec lui et je me suis beaucoup attachée.

C'est un livre qui frôle le paranormal, en effet Tom à le pouvoir de retrouver les "choses" cachées. Et quand je dis les choses, ça inclus les cadavres. C'est ce qui va nous donner le fil de cette série mystère/romance.

J'ai également apprécié la romance : Les personnages ne sont pas faciles, donc forcément la relation n'est pas facile, il y a des chamailleries, des disputes, un problème de communication. Tout n'est pas rose, et c'est ce qui ajoute une touche crédible à la romance.

Enfin concernant "l'enquête" : il y en a une différente par livre (j'en suis au 4ème) et elles sont bien ficelées. L'ambiance petite ville d'Angleterre par loin de Londres est très marquante. Quelques légères longueurs mais rien de pénible.

par Lysiae
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes
Cassandra O'Donnell   
OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

par karabass
 Chasser les corbeaux Chasser les corbeaux
T. A. Moore   
Lorsque l’hiver s’abattra, les Loups franchiront le mur et dévoreront les petits garçons dans leur lit.

Le Dr Nicholas Blake a beau avoir peur du noir, il sait que les histoires de monstres racontées par sa grand-mère pour le tourmenter durant son enfance ne sont pas réelles.

Ou du moins, il le pensait… avant de voir la mer geler, le pays être paralysé par la neige, et de trouver un homme à l’agonie, se vidant de son sang sous le regard d’une étrange femme morte. À présent, ses cauchemars empiètent sur sa vie et seul son patient imprévu semble connaître le fin mot de l’histoire.

Pour Gregor, la situation est simple : ces traîtres de prophètes l’ont mutilé et lui ont volé son frère, Jack, et il compte bien les faire payer. Sans son loup, la tâche s’avérera difficile, mais jamais il ne laisserait quelqu’un d’autre tuer son jumeau à sa place, même s’il doit quémander de l’aide auprès de son médecin très attirant, mais trop humain.

Cependant, peut-être les prophètes visent-ils un but pire que la mort, et peut-être Nick s’avère-t-il moins humain qu’il le pense ? À mesure que les cadavres s’entassent et que les vieilles histoires se réalisent, les deux hommes doivent se serrer les coudes pour sauver Jack et empêcher les prophètes de réveiller une chose plus terrible encore que l’hiver de loup.


Description VO:
When the Winter arrives, the Wolves will come down over the walls and eat little boys in their beds.

Doctor Nicholas Blake might still be afraid of the dark, but the monsters his grandmother tormented him with as a child aren’t real.

Or so he thought…until the sea freezes, the country grinds to a halt under the snow, and he finds a half-dead man bleeding out while a dead woman watches. Now his nightmares impinge on his waking life, and the only one who knows what’s going on is his unexpected patient.

For Gregor it’s simple. The treacherous prophets mutilated him and stole his brother Jack, and he’s going to kill them for it. Without his wolf, it might be difficult, but he’ll be damned if anyone else gets to kill Jack—even if he has to enlist the help of his distractingly attractive, but very human, doctor.

Except maybe the prophets want something worse than death, and maybe Nick is less human than Gregor believes. As the dead gather and the old stories come true, the two men will need each other if they’re going to rescue Jack and stop the prophets’ plan to loose something more terrible than the wolf winter.

par Gkone
Le Boudoir Le Boudoir
Faith Kean    Victoriane Vadi   
une lecture très agréable. Les nouvelles sont courtes mais géniales.
J’ai une préférence pour celles écrites par Faith Kean, qui a su crée un univers incroyable. La première nouvelle m’a fait penser aux Chroniques de Ren que j’avais adoré. En dehors de ça, l’univers des Noctures m’a fasciné.
Celles écrites par Viviane sont également très bien.

par Nari
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant
Hailey Edwards   
Un premier tome vraiment d'introduction mais qui donne envie de lire la suite.

Grier est une nécromancienne de 21 ans. Elle travaille comme guide touristique dans une société qui fait vend des tours des endroits hantés de Savannah.
Elle est bien placé pour savoir que ça existe vu que sa propre maison l'est.

Au premier abord on pourrait croire que Grier est une jeune femme comme les autres, mais en fait pas du tout. Emprisonnée à 16 ans pour un crime dont elle n'a plus de souvenirs, elle vient en fait à peine d'être libérée (elle même ne sait pas pourquoi). La prison dans laquelle elle était est une prison spéciale pour son peuple et elle a passé 5 ans à être droguée pour ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs. C'est l'abus de cette drogue qui lui a fait oublier le principal.

Du coup mentalement pour elle tout ce qui c'est passé depuis ses 16 ans (et même avant) est flou et elle n'en garde que de vagues impressions. Évidemment elle a vraiment du mal à s'en remettre, elle est visiblement traumatisé et ça se ressent dans ses cauchemars quotidiens qui sont finalement ses seuls souvenirs de cette période.

Dans le brouillon qu'est devenu sa vie, les seules personnes sur qui elle peut compte sont ses amis depuis toujours Boaz et Amelia. Mais eux ont évolué, ils sont devenus adultes, ils ont fait des études, et ne sont plus vraiment les amis dont elle se souvient. Elle se sent donc totalement à la traine.

Il faut savoir que Grier fait en fait parti de la Haute société nécromantienne, très codifiée, aristocratique, remplie d'intrigues politiques et de jeux de pouvoirs, contrairement à ses amis qui eux sont dans la basse société, mis à l’écart. Du coup quand elle commence à être au centre de l'attention et à recevoir des invitations dans la Haute, elle ne sait pas du tout comment réagir et ses amis ne peuvent pas l'aider. Surtout qu'au même moment elle semble aussi être prise à parti car quelqu'un l'attaque sans qu'elle ne sache pourquoi ... Mais que se passe-t-il vraiment au cœur de la Haute pour qu'elle ai été brusquement libéré (sans raison, du moins elle n'en a pas été informé) et qu'on ai besoin d'elle?

En fait ce tome était assez lent dans l'ensemble. Il était la pour placer l'intrigue et nous raconter l'élément déclencheur de tout ce qui sera surement exploité dans la suite. Du coup c'est vrai qu'on passe un long moment à se demander ce qu'il se passe vraiment et dans quelle galère Grier a été embarquée.

Un point qui m'a semblé bizarre était le fait qu'au final dans la première partie de ce tome j'avais plus l'impression de commencer le début d'un spin off d'une autre série qu'un premier tome. Il y a des éléments qui ne sont pas vraiment expliqués et dont on doit deviner alors que ça semble évident pour les personnages. Je vous rassure, rien qui n'est incompréhensible, on fini toujours par comprendre, mais ça déstabilise toujours un peu sur le coup.

Je crois que c'est renforcé par le fait que Grier elle même ne sait pas du tout si elle était coupable de son crime ou pas. Ça donne l'impression qu'on était déjà censé le savoir et que ça ne méritait pas d'explications. Et en plus à aucun moment elle ne se pose vraiment de question sur ce qui c'est passé. J'imagine elle ne veut pas vraiment savoir, qu'elle veut tourner la page. Mais ça m'a frustré parce que c'est limite ce qui était au centre de mon questionnement durant tout le tome.

L'intrigue principale met du temps à arriver mais c'est vrai qu'une fois qu'elle commence vraiment, dans la seconde partie du tome, on n'a plus le temps de s'ennuyer. J'ai commencer à vraiment apprécier ce tome à se moment la, surtout que ça a coïncidait avec le moment ou j'ai aussi commencé à vraiment comprendre les sous entendu du monde et à avoir l’impression de me les approprier.

Tout ce qui se passe dans ce tome est très intriguant et malgré mon début difficile j'ai finalement bien apprécié le final. Je lirais la suite avec plaisir parce que j'avais vraiment l'impression que l'intrigue ne faisait que commencer dans ce tome et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Grier et à ses amis après.


15.5/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2018/11/beginners-guide-to-necromancy-book-1.html

par lianne80
Se reconstruire, Tome 1 : L'année du renouveau Se reconstruire, Tome 1 : L'année du renouveau
Kaje Harper   
http://www.lmedml.fr/2019/04/13/se-reconstruire-1-lannee-du-renouveau-kaje-harper/

UN PREMIER OPUS PASSIONNANT…
La saga [Se reconstruire] démarre fort avec ce premier opus. [L’année du renouveau] est un roman passionnant qui met en lumière une romance M/M avec une dynamique hyper intéressante.

Vous allez plonger dans un récit rythmé par le quotidien de nos héros qui prennent un nouveau départ après des échecs personnels qui ont de gros impacts sur leur vision de la vie.

DES HÉROS QUE J’AI ADORE DU DÉBUT A LA FIN !
La première chose que j’ai aimé avec nos héros, c’est qu’ils ne sont pas hyper jeunes, attention ils ne sont pas non plus hyper vieux ^^ Bref, ils ont la trentaine passée et franchement cela nous offre une histoire avec des personnages qui ont du vécu, qui ont déjà un passif un peu compliqué et qui vont vivre une aventure hors du commun.

John et Ryan sont hétéros… John Barrett a surmonté l’échec de son mariage, du moins il essaye mais l’éloignement de ses enfants pèse sur son quotidien. Ryan Ward a quant à lui laissé une carrière de pompier derrière lui suite à un accident qui l’a laissé diminué. Il s’est donc tourné vers ses études de médecine pour reprendre sa vie en main.

John et Ryan vont se lier d’amitié, de fil en aiguille, Ryan va emménager chez John en louant une de ses chambres. Leur duo fonctionne à merveille, ils s’entraident et s’apprécient, jusqu’au jour où leurs sentiments vont devenir flous…

Nos deux héros sont très intéressants, j’ai particulièrement aimé leurs parcours. John est père de famille et on va découvrir les aléas des divorces et des gardes partagés. Ryan est déterminé à reprendre ses études de médecine pour donner un sens à sa vie. Je me suis très vite attachée à eux, il faut dire qu’ils ont de belles personnalités et qu’ensemble ils fonctionnent vraiment bien.

DES PERSONNAGES SECONDAIRES QUI ONT UNE PLACE IMPORTANTE DANS LE RÉCIT…
Sans entrer dans les détails, les personnages secondaires sont indispensables au bon déroulement de l’intrigue. Il faut savoir que le récit ne se concentre pas uniquement sur la romance entre John et Ryan.

Tous les protagonistes ont leur rôle à jouer, ils sont pour certains énigmatiques, pour d’autre essentiels dans la vie de nos héros.

UNE INTRIGUE A SUSPENS QUI REHAUSSE UNE BELLE ROMANCE…
Dès le début, il y a une enquête qui se met en place, elle se fond dans l’histoire, tous les aspects du récit s’assemblent pour nous offrir un scénario vraiment captivant.

J’ai aimé l’action générale du roman, le suspens est de la partie et cela donne un côté dangereux à l’histoire.

La romance est originale et hors du commun. Nos héros vont vivre leur histoire à tâtons. Ils vont devoir mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, analyser leur attirance et assumer leurs sentiments. Ils vont devoir composer avec leur quotidien, avec les études de Ryan, les enfants et l’ex-femme de John.

J’ai aimé le fait que nos héros découvrent qu’ils sont attirés l’un par l’autre, en sachant que les femmes ne les laissent pas indifférents. John et Ryan sont tellement beaux ensemble, j’ai adoré leur couple, ils étaient vraiment dans la découverte, dans l’épanouissement et le lâcher prise.

UNE PLUME INTENSE ET ADDICTIVE !
Kaje Harper a un style très incisif mais en même temps plein de finesse et de tact. L’écriture est addictive et entraînante, l’ambiance très plaisante et les réflexions qui découlent de la lecture sont vraiment intéressantes.

Le récit démarre lentement mais ce fut un bon point pour la mise en place de l’intrigue et l’ensemble s’intensifie au fil des pages.

EN BREF :
Le premier opus de cette saga m’a totalement conquise. John et Ryan sont deux héros que j’ai adoré et j’ai hâte de les retrouver. Kaje Harper nous offre un récit qui allie romance et suspens avec brio, l’histoire est addictive et l’intrigue très bien menée. La fin arrive beaucoup trop vite, mais que voulez-vous c’est ce qui se passe quand c’est excellent ^^
  • aller en page :
  • 1
  • 2