Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de readinggirl : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Red Queen, tome 4 : War Storm Red Queen, tome 4 : War Storm
Victoria Aveyard   
Décevant! Comparé aux tomes précédents, celui-ci ne m'a pas du tout plus et j'ai vraiment eu de la peine à le finir.
Premièrement, c'était d'une longueur extrême. Il y avait des pages et des pages de pensées d'un personnage pour aboutir à rien. L'auteur c'est aussi amusée à mettre pleins de plans divers ou idées diverses et à écrit des pages entières dessus pour ensuite juste oublié l'idée et continuer le cours de l'histoire tranquille.
Ensuite, il y avait tellement de points de vue différent que ça a finit par me sortir par les oreilles. Une fois, c'est Mare qui parle, ensuite Evangéline, puis Iris et de nouveau Mare et ensuite MAVEN POUR L'AMOUR DU CIEL.
Finalement, je dois dire que c'était une fin affreuse. Après toutes les alternatives différentes proposées mais jamais abouties, on a une fin vraiment plates, un combat bof avec beaucoup de vies perdues. Par ailleurs, l'action de la part de nos héros (Mare et Cal majoritairement) était totalement inexistante. J'aurai aimé avoir plus de combats avec eux. On dirait presque qu'ils n'arrivent plus à se battre et courent partout tout le temps. C'était épuisant, surtout avec Cal et son idée stupide de la monarchie. Il est tellement tétu et c'est inutile pour finir. Il est en gros limite barbant. Je trouve que sa décision d'être roi et le personnage forgé lors de 3 premiers tomes ne colle tout simplement pas. Il est prince mais pas idiot merci beaucoup. Donc une fin qui laisse sur sa faim.
Par contre, les seuls personnages qui m'ont plu sont Evangéline et Ptomelus Samos. Les 'méchants' en gros. Ils sont plus touchants que tout les autres. Ils sont aussi plus courageux et franchement c'est presque eux qui auraient dû avoir les roles principaux. Au moins eux ils amènent un peu d'action. En plus, Evangéline est toujours superbement bien habillée et j'adore ses cheveux argentés.

Donc franchement j'ai l'impression d'avoir perdu du temps à lire ces 650 pages. Je recommande pas, mais bien sûr je sais qu'on meurt tous de savoir la fin de la série alors je vais pas dire de pas le faire ;). Bonne chance en tout cas !

par THgirl
Insaisissable, Tome 2.5 : Fracture Me Insaisissable, Tome 2.5 : Fracture Me
Tahereh Mafi   
Je viens de le finir en VO et je suis choquée. Choquée par les pensés d'Adam, lui qui criait haut et fort son amour pour Juliette ne l'aime en faite pas tant que ça...enfin pas autant qu'il ne le faisait croire dans les autres tomes. Il la considère comme une petite fille faible qu'il doit protéger, elle n'a en fait pour lui même pas autant de valeur que son frère James et nous dit clairement qu'a choisir il choisirai James...
En clair les pensés d'Adam ne son pas ce à quoi on s'attend forcément.
Moi qui préférais déjà Aaron à Adam là il n'y a plus de doute: AARON!!! Adam ne la mérite pas mais toi vas y fonce elle est faite pour toi mon AARON D'AAAMMMOOOUUURR!!! <3


par cerise14
Insaisissable, Tome 4 : Restore Me Insaisissable, Tome 4 : Restore Me
Tahereh Mafi   
Salut, je suis vraiment super excitée à l'idée de pouvoir plongé plus encore dans le monde de Juliette et j'ai lu qu'il serait normalement disponible en VO d'ici le 8 MARS 2018 si ça intéresse quelqu'un :)
Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur et j'espère vraiment qu'elle est en train de nous écrire un quatrième chef-d'œuvre. Bonne journée à tous !
La Meute Alpha, Tome 5 : Cole's Redemption La Meute Alpha, Tome 5 : Cole's Redemption
J.D Tyler   
J'ai changé mon message car je vien de recevoir une réponse du message que j'ai envoyer au édition qui traduisait ce roman. Il ne continu pas la série malheureusement. Ça me déçois énormement car, c'était un série que j'appréciais énormément malgré le langage assez "cru" par moment. Bref, encore un éditeur qui baisse dans mon estime....

par Kim-11
La Meute Alpha, Tome 6 : Wolf's Fall La Meute Alpha, Tome 6 : Wolf's Fall
J.D Tyler   
Et bah! Je suis agréablement surprise!

Je n'avais pas vraiment accroché aux derniers tomes et je commençais vraiment à me lasser de la série et grâce à ce tome, je retrouve un petit peu d'espoir.

L'histoire est vraiment bonne, on retrouve la même ambiance que dans les premiers où ce n'était pas uniquement basé sur le sexe et où l'histoire passait au second plan. J'étais totalement prise par l'intrigue à essayer de savoir qui faisait quoi, pourquoi, etc. Puis la fin, et les visions de Nick, promettent quelque chose de pas mal pour la suite (du moins je l'espère).

Les personnages sont attachants et bien décrit avec une certaine profondeur et, je me répète, ne sont pas fait que de sexe. Certaines scènes nous donnent des indices quant à l'avenir de certains personnages et c'est ça qui va me faire lire la suite. Et pour une fois, on voit de quoi est vraiment capable Sariel alors que dans les autres livres, il n'y avait que des suppositions quant à ses capacités.

Bref, un bon tome qui m'a redonné goût à la série.
La Meute Alpha, Tome 7 : Chase the Darkness La Meute Alpha, Tome 7 : Chase the Darkness
J.D Tyler   
Waouh, vraiment génial.

J'ai adoré. Ça y est, on retrouve l'alchimie des premiers tomes, voire même mieux.

L'histoire en elle-même n'est plus tant basée sur les scènes de sexe mais sur le couple et l'intrigue est encore plus présente que dans les autres tomes.

J'ai adoré les personnages principaux, ils m'ont fait mal au coeur à plusieurs moments pour ensuite se reconstruire.

Seul point négatif, dans cette série, apparement, le seul moyen de trouver son âme soeur et que tout se termine bien, c'est d'être totalement brisé avant et d'avoir vécu l'enfer. Geez, ça nous motive.

Et, ohhh, cette fin! J'ai hâte devoir ce que ça va nous apporter. Même si je préfère d'abord voir une histoire sur Raven, Hammer, Sariel et Tarron et pas forcement dans cet ordre-là.

Bref, avec le tome précèdent, j'avoir une lueur d'espoir quant au fait que la série pouvait repartir et s'améliorer. Là, c'est plutôt une lampe ou peut-être un hallogène.

Espérons que ça continue comme ça.
La Meute Alpha, Tome 7.5 : Phoenix Reborn La Meute Alpha, Tome 7.5 : Phoenix Reborn
J.D Tyler   
Petite histoire sympathique qui nous fait passer le temps et ne rajoute pas grand chose à l'histoire, hormis apporter deux, trois petits trucs sans importance.

Puis la scène du "combat" est bien trop courte et trop vite expédiée à mon goût. Mais bon, c'est pour attendre la suite des aventures de la meute alpha.
Liberté je dessine ton visage Liberté je dessine ton visage
Olivier Tarassot   
Après un début de lecture pénible et déstabilisant, je dois dire que je me suis laissée happer par l'histoire, ou plutôt les histoires. Ce qui m'a décidé : la rencontre de Simon et Lola. Beaucoup de critiques ne retiennent que le récit de Charlie, journaliste retenu en otage par un groupe armé. Mais pour ma part, c'est l'histoire de Lola qui m'a accaparée. Cela vient peut être du fait que j'ai une fille de 17 ans et que Lola, cela pourrait être elle enfin de compte. J'ai admiré le courage de Simon, son père : partir en Syrie, au péril de sa vie, afin de ramener sa fille. Ce récit à deux voix m'a bouleversée et franchement je me suis clairement posée la question : aurais je le même courage si c'était ma fille qui s'était retrouvée embrigadée par ces êtres sans foi ni loi.
Mais ne négligeons pas les autres récits. Charlie et Pablo, prisonniers, malmenés par un groupe armé aux portes du désert. Ils doivent résister aux tortures, aux mauvais traitements, à la faim, à l'angoisse, à la mort qui plane... Julie, la compagne de Charlie qui doit, pour sa part, résister au manque, à l'absence de l'être aimé, qui doit résister à la volonté des "amis" de commencer leur deuil alors que Charlie n'est déclaré que disparu... Et puis il y a Salahudine, le méchant. Un jeune qui ne voyant aucune opportunité pour lui en France rejoint les rangs de Daesh et part au combat. Comment rester insensible à cette détresse même si, pour ma part, je n'excuse en aucune façon cette barbarie immonde et gratuite.
Mais surtout, il y a Simon, ce père qui n'a pas vu et n'a pu empêcher la fuite de sa fille pour un pays qui lui a fait perdre toutes ses illusions, ses rêves. Lola, encore enfant mais devenue femme avant même de poser les pieds sur cette terre où elle devenue... rien. Elle a tout perdu : son enfance, son innocence, sa vie, ses rêves. Elle se retrouve enfermée sous un voile intégral, à regarder le monde à travers un grillage. Son seul espoir : son père qui ne peut et ne veut l’abandonner.
Merci de ce vibrant hommage à ces parents courages qui n'hésitent pas à affronter bien des épreuves pour retrouver leur enfant et le ramener de l'enfer.
Ce sont des récits simples mais tellement d'actualité. Une écriture fluide, claire et sans concession ni apitoiement. Que ce soit du côté des gentils comme des méchants, chacun a son chemin, ses idéaux et pourtant, l'humanité de chacun est là, à fleur de peau et n'attend qu'un signe pour éclore. Ce livre permet de remettre chacun à sa place et de souligner le courage de chacun.
Malgré les sujets difficiles abordés cela reste une lecture agréable, sans voyeurisme mais avec beaucoup d'humanité et de sensibilité.
The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse
Virginia Bergin   
J'ai hâte d'avoir ce livre. J'avais bien aimé le premier tome, et j'attends la suite avec impatience. La fin du tome 1 m'a laissée sur ma faim ;). L'auteur nous donne beaucoup d'espoir et bam! fin du livre! Zut, alors ! Comment je fais, moi ?

par Sice
Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres
Rick Riordan   
Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.
Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. [spoiler]Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime. [/spoiler]
Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.
On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.
Et bien sur le clou du spectacle, [spoiler]LE RETOUR DE GROVER QUOI!
JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite. [/spoiler]
Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

par fanny97